Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Vol moto de cross
lavernoche
21 Nov 08 à 20:41
Bonjours a tous ,voilas je voudrais savoir ci vous connaissaient des astuces pour ne pas ce faire voler sa moto de cross,car j'ai un garage a 100m de cher moi,et en fin de conte il n'es pas sure, (je suis pas a ma premiere moto de cross voler),et je ne fais plus de cross a cause de ca ,moi et le cross ca vas de pere,voilas j'attends vos reponces . Merci
suz man
21 Nov 08 à 20:45
wé moi je c'est pas les gitans me l on voler cette été
C'est vraiment une plaie ce truc.
le mieux c'est de dormir avec ta moto + un fusil mais ce n'est pas une solution.
autres cas, on peux acheter 2 Rotweilers dressés pour garder le lieu
sinon en + des chiens, une alarme reliée aux flics + la moto branchée sur du 220 v , je rigoles bien sur si vous tuez quelqu'un même pour défendre vos biens, vous serez punissable, vive la loi Française qui punit les victimes et laisse courrir les voyoux, bandits, voleurs ....
sinon et bien faire un box en béton armé pour avoir juste la place de caser la moto sans espace autour , et fixer un systeme d'arceau en acier trempé ou je ne sais quoi, enfin un truc de très gros diamètre et resistant aux lames de scies ou autre appareil de découpe genre disqueuse. l'arceau fortement ancré dans le béton, comme une cage autour de la moto avec des ouvertures , articulations renforcées aussi.
couplé à un systeme d'alarme les gars n'aurront pas le temps de se pencher sur comment faire pour sortir la moto de la dedans sachant que l'alarme va attiré les flics, en plus si tu prends une alarme qui fait super mal aux oreilles les gars ne résisteront pas et s'enfuiront.
Bon c'est juste une idée qui vient de me passer par la tête, mais c'est ce que j'essayerais de mettre en place dans mon cas.
Ca fait un moment que j'y réfléchis quand j'aurais racheter une machine.
vincentimes.69
22 Nov 08 à 01:58
J'ai un pote qui avait en effet acheté du gros tube d'acier et s'était fabriqué une cage dans son garage, comme une sorte de cellule de prison.
Il mettait la moto dedans, avec des cadenas partout pis voilà. Le risque c'est de rendre les voleurs fous et par vengence, ils brulent la moto.
Sinon, quelques astuces :
Si vous n'avez qu'un seul cadenas, mettez-le sur la roue de devant !!Il est en effet plus facile de soulever la moto par la boucle arrière (ça peut se faire d'une main d'ailleurs) et de la faire rouler sur l'avant jusqu'à une camionette plutot que de devoir la soulever par l'avant (
) et de la faire rouler sur la roue arrière. Essayez, vous verrez.
Si vous avez dans votre garage un skateboard ou un truc du genre, planquez-le ! Rien de plus facile que de placer la roue de la moto avec le cadenas sur le skateboard et de faire rouler le tout hors de votre garage ...
L'idéal est bien entendu
un anneau sur le mur/sol et une chaine qui prend le cadre.
Peut ètre à la place de la cage, on garde l'armature en tube mais peut être rajouter de la tole pour rendre la moto invisible de l'exterieur et aussi faire barrière à l'essence par exemple.
voir même installer une rigole à l'interrieur pour qu'au cas ou les voleurs voudraient quand même faire couler de l'essence par dessous, que celle çi tombe dans la rigole et soit évacuée ailleur et hors d'atteinte de la machine.
vincentimes.69
23 Nov 08 à 03:22
Citation (Maxx-T @ 22 Nov 08 à 01:20 )
[...] voir même installer une rigole à l'interrieur pour qu'au cas ou les voleurs voudraient quand même faire couler de l'essence par dessous, que celle çi tombe dans la rigole et soit évacuée ailleur et hors d'atteinte de la machine.
ou alors que l'essence leur revienne sur les pieds !!! ha ha ha !
marco1384
10 Feb 09 à 15:43
Pas évident de protéger son bien...
Il y a de quoi devenir parano ! Et violent...
Moi aussi je réfléchis à comment protéger mes motos car mon cousin vient de se faire voler son quad et celui de sa fille... ils en sont malades !
On a des doutes sur des gitans, et si on en a la preuve, ça va être chaud pour eux dès qu'on aura récupéré les machines bien sûr !
En plus, des que les machine sont homologuées, les assurances ne prennent pas en charge, et comme les miennes sont vieilles, je n'ai pas d'assurance pour le vol. (ça me "protège" un peu car elles n'ont pas une grande valeur...)
Courage à tous ceux qui se sont fait voler, et dites vous que ça ne vaut pas la mort du ou des voleurs... mais un bon cassage de tête, ça oui !!!
le 1er truc a faire c est de changer ta porte de garage par une porte en bois
tu fais faire une porte en contre plaqué de 30M/M extérieur puis une autre de 20M/Mpour l interrieur ,entre les deux tu glisses une plaque de fer de 5M/M que tu fixes avec des boulons sans tete,ensuite tu implantes les guonds des portes de façon qu ils se trouvent a l interieur du garage pour ne plus avoir de prise par l exterieur .
ok c est du boulot mais les voleurs passeront tellement de temps a essayer d ouvrir qu ils chercheront un autre garage .
lou singlar
10 Feb 09 à 19:56
Je pense que le mieux c'est de la mettre sous alarme je ne vois que sa car une chaine dans un anneau encrée au sol ou au mur, ils s'en foutent ils ont le coupe boulons. Moi de mon coté je fais juste gaffe de ne pas me faire suivre quand je repart du circuit pour aller chez moi, mais bon je touche du bois pour l instant. Pour un de mes potes, ils sont passés par chez le voisin, découpé un bout de tole de son toit de garage pour tranquillement sortir un quad et 2 motos par le portail principal de la maison. Donc franchement si ils veulent ils peuvent... Donc attention au repérage!!!!!
mc jak1
11 Feb 09 à 01:47
exact !
attention aussi au stations de lavages type : karcher ou trucs comme ca !
les voleurs adorent ca ! !
surtout prendre ces clefs de voiture sur soi et fermer la voiture en sortant nettoyer votre moto !
a++
fabrider13
11 Feb 09 à 23:39
[ Pour un de mes potes, ils sont passés par chez le voisin, découpé un bout de tole de son toit de garage pour tranquillement sortir un quad et 2 motos par le portail principal de la maison. Donc franchement si ils veulent ils peuvent... Donc attention au repérage!!!!!
[/quote]
+1 un pote c fé arraché kelke tuile du garage kom sa il avé plu ka ouvrir la porte par lintérrieur et parti et il lui on pri son 250rm
mais il a réussi a le retrouvé lendemain euresement
mc jak1
12 Feb 09 à 01:53
ouais!!
et encore ....
tu vas voir qu'ils serait capable de tout couper pour piquer la becane ! !
a plan de campagne c'etait en 2001, ils ont coupé le rideau metallique a la disqueuse et cassé toutes les vitrines pour prendre portables, autoradios, appareils numeriques, ETC ...
resultat en arrivant le lendemain au magasin, a l'ouverture, un magasin en vrac et des milliers de francs disparus en seulement : 7 MINUTES !!!!
alors.... le mieux reste un bon chien de garde dans le garage ! et dommage pour celui qui tente l'intrusion . . . MDR !
car on montre souvent les chiens dangereux comme les staffs, au info parce que ils ont mordu une personne, mais moi mon meillleur ami a 2 staffs et je
me pose la question: ils dirait quoi aux infos de 20h00 si un gars essayais de rentrer par effraction pour voler ma moto ?
"encore un accident avec un chien dangereux"? ou bien "un malfaiteur a été tué alors qu'il cambriolais une maison " ?
enfin bref protegons nous comme on peut et restont sur nos gardes !
a++
lou singlar
12 Feb 09 à 08:39
"alors.... le mieux reste un bon chien de garde dans le garage ! et dommage pour celui qui tente l'intrusion . . . MDR !"
Le problème c'est qu'ils gazent aussi les chiens. Ce sont des furieux
Il faut mettre sa moto dans son salon attachée à sa Télé puis a sa console le tout relié à la porte d'entrée et mettre plein de casseroles et de petit grelos tout se beau ptit fils on le met sur le rod pod dans sa chambre, on met les détecteurs de carpiste en marche et on attend!!!!!
Mxaddict
12 Feb 09 à 11:12
Moi j'ai une fosse dans mon garage il faut que je trouve une solution pour la descendre et la remonter sans trop de mal.
Avec des grilles dessus ils se casseront plus la tete a la trouver et surtout la remonter.
Quelqu'un a une astuce pour la descendre?je vois qu'un palan mais j'ai peur d'abimer la moto..
mc jak1
12 Feb 09 à 13:44
bien vu ca !
peut etre une nacelle avec un palant pour la remonter.
mais bon, le mieux c'est quand meme une alarme!
ou un bon chien de garde!
a++
le palant c'est pas mal, mais en électrique avec des cables à la place des chaines c'est mieux , ensuite soit cables soit chaine, tu protège en les passants dans du tuyau en plastique, et pour soulever la moto le mieux c'est de le faire via les roues si possible.
mc jak1
12 Feb 09 à 20:11
bien vu .....
comme sur les grues pour mettre les bateaux en cale seche!
avec deux grosses sangles bien larges un peu comme pour soulever les gros animaux du style chevaux ou autres.....
enfin je me comprends.....
a+++
Mxaddict
12 Feb 09 à 20:34
Ou simplement avoir de la famille chez les gitans.lol
Ok je sort
mc jak1
13 Feb 09 à 04:14
et une batcave ! !
personne y a pensé ??
ca m'étonne ..... mdr
en plus de l'acide moi je mettrais un bassin avec des requins affamés dedans ! !
avec le froid qu il fait vous avez de ces idées,quand il va faire chaud quesque ça va etre????????
Ben freerider
13 Feb 09 à 09:51
J'aime bien l'idée de la fosse.
Le mieux serait une fosse de 2mêtres de fond sur 2.50 de long et un mêtre de large avec un plateau élavateur au fond.
Recouverte d'une dalle en béton armé de 10 cm d'épaisseur. On fixe un anneau dessus, on mets une poulie au plafond, pour soulever la trape, on passe une chaine ou corde par la poulie que 'lon attache à l'anneau et voila. Pour le plateau élavateur, on cache bien l'interupteur dans le garage, il n'est pas constament branché, il y a un boitié ou il faut mettre un fusible pour l'activer, bien caché dans le garage aussi, et le fusible n'est jamais installé, il est caché ailleur dans le garage.
Les voleurs, ne trouve pas la moto, si ils ont l'idée de soulever la dalle, ils vont mettre le temps qu'il faut, impossible de soulever la moto, il faut trouver l'interrupteur de la table élévatrice, puis le boitié, et enfin un fusible. D'içi la je serais rentré de vacances.
Jme ferais ça si jamais je me construit une baraque.
Comme ça si les gosses font chier, hop avec la moto
Sinon la je part une semaine a la neige et mon garage a moto est a 50 mêtres de la maison, c'est un garage qui me sert d'atelier de 15m², y'a un 250cr et mon 125sx, plus des vélos et des planches à voiles.
Donc pour les motos je vais virrer les roues et les laisser comme ça sur les lèves motos.
Et je vais mettre les roues dans mon autre garage.
C'est un petit village de campagne dans le sud, donc ça craint pas trop, mais on est jamas trops prudent.
Bon week end à tous
Citation (Ben freerider @ 13 Feb 09 à 08:51 )
J'aime bien l'idée de la fosse.
Le mieux serait une fosse de 2mêtres de fond sur 2.50 de long et un mêtre de large avec un plateau élavateur au fond.
Recouverte d'une dalle en béton armé de 10 cm d'épaisseur. On fixe un anneau dessus, on mets une poulie au plafond, pour soulever la trape, on passe une chaine ou corde par la poulie que 'lon attache à l'anneau et voila. Pour le plateau élavateur, on cache bien l'interupteur dans le garage, il n'est pas constament branché, il y a un boitié ou il faut mettre un fusible pour l'activer, bien caché dans le garage aussi, et le fusible n'est jamais installé, il est caché ailleur dans le garage.
Les voleurs, ne trouve pas la moto, si ils ont l'idée de soulever la dalle, ils vont mettre le temps qu'il faut, impossible de soulever la moto, il faut trouver l'interrupteur de la table élévatrice, puis le boitié, et enfin un fusible. D'içi la je serais rentré de vacances.
Jme ferais ça si jamais je me construit une baraque.
Comme ça si les gosses font chier, hop avec la moto
Sinon la je part une semaine a la neige et mon garage a moto est a 50 mêtres de la maison, c'est un garage qui me sert d'atelier de 15m², y'a un 250cr et mon 125sx, plus des vélos et des planches à voiles.
Donc pour les motos je vais virrer les roues et les laisser comme ça sur les lèves motos.
Et je vais mettre les roues dans mon autre garage.
C'est un petit village de campagne dans le sud, donc ça craint pas trop, mais on est jamas trops prudent.
Bon week end à tous
Salut,
Tu sais pour avoir connu quelque personne savant faire ce genre de chose, c'est à la campagne qu'il vont chercher les motos.
En ville il hésite plus du fait que les maisons ou immeuble soit collés
Apres je dit pas que ca arrive jamais en ville mais c'est beaucoup moins fréquent.
Citation (mc jak1 @ 13 Feb 09 à 03:14 )
en plus de l'acide moi je mettrais un bassin avec des requins affamés dedans ! !
plutôt des Piranhas c'est plus facile à transporter
Sinon mais il faut avoir le temps, c'est de démonter totalement la moto pour la semaine et l'entreposer direct dans la maison ou l'appart et faire comprendre à votre meuf que c'est une très jolie sculpture
mc jak1
13 Feb 09 à 14:54
ouais genre un immobile de koundelich .... lol
probleme de mettre la moto a la maison: moi elle rentre pas dans l'ascensseur !
du coup la moto dort chez mes parents dans le garage avec la chienne qui veille .....
cette chienne est tellement parano que meme un souflle pourrait la faire aboyer en pleine nuit ! donc du coup si une personne essaye de rentrer il faut
qu'elle ouvre les 2 battants de portes et la obligé de faire du bruit donc de reveiller la chienne!
c'est assez fiable comme systeme !
a++
c'est vrai que ça fait peur ça
ta ta ta tata ..... chiwawa
suz man
14 Feb 09 à 17:29
wé sinon si vous avez un jardin ou quoi que se soit vous mettez des pièges a loup mdr
mon blog !!
mc jak1
14 Feb 09 à 20:09
ou un champ de mines anti-personnel ! ! mdr
mais apres le probleme c'est qu'il faut nettoyer le jardin et enlever les bout de cervelles!
quoi que ...... ceux qui nous volent nos motos ne risquent pas de trop rependre de cervelle.......ils en ont pas ! ! !
sinon serieusement: un petit projecteur halogene de chez mmhMAN a 10 euros avec detecteur de mouvements le quel branché
sur un klaxon de voiture et fixé en hauteur genre sur une poutre.
pas con ?! NON ?
mc jak1
14 Feb 09 à 20:11
Citation (Maxx-T @ 13 Feb 09 à 14:39 )
c'est vrai que ça fait peur
PTDR !
ouais bhen maintenant a chaque fois que je vais entendre cette chanson, je vais avoir cette image dans ma tete ! !
mdr
ta ta ta tata ..... chiwawa
pedro1384
9 Mar 09 à 19:51
Citation (mc jak1 @ 14 Feb 09 à 19:09 )
ou un champ de mines anti-personnel ! ! mdr
mais apres le probleme c'est qu'il faut nettoyer le jardin et enlever les bout de cervelles!
quoi que ...... ceux qui nous volent nos motos ne risquent pas de trop rependre de cervelle.......ils en ont pas ! ! !
sinon serieusement: un petit projecteur halogene de chez mmhMAN a 10 euros avec detecteur de mouvements le quel branché
sur un klaxon de voiture et fixé en hauteur genre sur une poutre.
pas con ?! NON ?
pas con du tout faudrai ce pencher dessus ,ca coute moin cher qune alarme est moi ca m'interresserai mais question electriciter heu...........
mc jak1
10 Mar 09 à 05:28
non!
niveau éléctricité c'est branché sur le courant de la maison avec un minuteur ou interrupteur !
du coup ca ne fonctionne que si un intrus entre !
moi je vais y réfléchir..........
a++
ps: toujours bon pour le week-end prochain? a saint nazaire?
pedro1384
10 Mar 09 à 10:26
Citation (mc jak1 @ 10 Mar 09 à 04:28 )
non!
niveau éléctricité c'est branché sur le courant de la maison avec un minuteur ou interrupteur !
du coup ca ne fonctionne que si un intrus entre !
moi je vais y réfléchir..........
a++
ps: toujours bon pour le week-end prochain? a saint nazaire?
tu plaisente? c'est trop long jai trop hate d'essayer le yam jen peut plus...[list
mc jak1
10 Mar 09 à 14:03
vive le 2 temps en force !!
pedro1384
10 Mar 09 à 14:12
je te montrerai comen on ce sert d'un 125,
mdr. vien avan 12h on vas ce fair les grillade et tout trankil o moin on csera les 1er a rouler sur du neuf moi ca fait un bail que jai pas tester un terrain neuf...
mc jak1
11 Mar 09 à 03:56
je suis débutant c'est pour ca que tu dit ca! lol
pour ce week end, le truc c'est qui nous faut 1h30 pour monter a saint nazaire!
alors les gars de mon team, ils veulent pas partir a 8h00 du mat !
donc je sais pas encore pour l'heure. je te tiens au jus.
a toute
pedro1384
11 Mar 09 à 10:39
Citation (mc jak1 @ 11 Mar 09 à 02:56 )
je suis débutant c'est pour ca que tu dit ca! lol
pour ce week end, le truc c'est qui nous faut 1h30 pour monter a saint nazaire!
alors les gars de mon team, ils veulent pas partir a 8h00 du mat !
donc je sais pas encore pour l'heure. je te tiens au jus.
a toute
non mais je plaisenter tkt, ok ben pas de probleme on ce tien au courant, a plus.
SPV59240
6 Jan 10 à 17:41
Salut les gars , moi, je me suis fais voler ma 125 YZ, dans mon garage collectif, j'avais accrocher un U a une bouche d'égout, j'avais attaché le U avec ma roue avant avec une chaine SRA homologué assurance, avec un Python a la roue arriere avec ma remorque ainsi que ma petite 110cc dirtbike, puis j'ai mi un bloc disque à l'avant, et bien je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont tout embarqué même la remorque et tout ramassé ils n'ont rien laissé, et puis la depuis une semaine je ne dors plus j'avais mis toute mes économie et je n'ai plus les moyens de m'en racheté une.
Donc les cadenas ça ne fais que les ralentir
Je conseille donc les chiens de gardes ou les alarmes, je pense que ça ce sont des vrais anti vol.
mordicus
6 Jan 10 à 18:57
salut , moi aussi quelques motos se sont envolé.....
JE PERSISTE A DIRE que le meilleur moyen actuel c'est le tracer gps!!!!!!!!!!
il t'alerte via un sms dés que la moto se déplace.....
il y a des tas de sorte de tracer qui sont sortie cette année a environ 200e
il faut que ça se développe.
imagine que ta moto aurais était équipé de tracer gps il te suffit de la localiser sur google et hop .... tu va la récupérer .
si j'avais les moyen je développerai ce système pour les moto verte...
Citation (mordicus @ 6 Jan 10 à 17:57 )
imagine que ta moto aurais était équipé de tracer gps il te suffit de la localiser sur google et hop .... tu va la récupérer .
Ou encore, j'ai entendu parler de localisation via les reseaux de téléphonie mobile!
l'idée serait de pouvoir mettre un vieux telephone mobile qui ne vous sert plus a rien, moi j'en ais des tas! lol sous la selle par exemple, dans la boite a air, a chaque fois que votre moto dort dans son garage! le portable allumé, si votre moto est volée vous pourrez alors localiser votre moto.................
bien sur cela ne reste qu'une idée sortie de mon esprit un peu tordu je doit avouer.....Mais ca peut fonctionner et ca couterais moins cher qu'un traceur........
allez soyont sur nos gardes et prions pour nos motos!
a++ bon ride a tous
mordicus
6 Jan 10 à 20:32
Citation (mc jak1 @ 6 Jan 10 à 19:19 )
Citation (mordicus @ 6 Jan 10 à 17:57 )
Ou encore, j'ai entendu parler de localisation via les reseaux de téléphonie mobile!
l'idée serait de pouvoir mettre un vieux telephone mobile qui ne vous sert plus a rien, moi j'en ais des tas! lol sous la selle par exemple, dans la boite a air, a chaque fois que votre moto dort dans son garage! le portable allumé, si votre moto est volée vous pourrez alors localiser votre moto.................
bien sur cela ne reste qu'une idée sortie de mon esprit un peu tordu je doit avouer.....Mais ca peut fonctionner et ca couterais moins cher qu'un traceur........
allez soyont sur nos gardes et prions pour nos motos!
a++ bon ride a tous
le principe est le meme car fonctionne avec carte sim ; mais pour localisé un portable il n'y a que les force de l'ordre qu'il le peuvent dans le cadre d'une enquête policière . ( sauf que ton portable ne te le dira pas s'il est en mouvement.....
) mais c'est une idées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.