mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mélange 2t 250kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
macflyom
bonjours je viens d'avoir un 250kx, avant je roulé sur un 250yzf pas le mien mais tout comme, alors je viens demande de trois conseil pour le mélange l'ancine propriétaire de mon kx faisait le mélange avec du 3% mais elle fume pas mal, si je passe à 2% vat il y avoir des souci et au niveau de la fumé se sera mieux ?
TchoMil
Salut, pour les 125 et 250 tourne a 2% en general donc aucun souci dans ton cas
hsdforever
Tu peux passer à 2%, ça tourne sans soucis... xthumbup.gif
nYu
mais oubli pas de mettre de l'huile de bonne qualité,

moi je met de la ipone samourail et j'ai jamais eu de soucis de ce coter la
remarque a 100 balle le litre :s
Maxx
Ouai tu eux y aller avec Ipone pas de soucis, j'ai connu la marque sudiste à ces débuts ou la oui il y avait des soucis, mais ils avaient rectifier le tir quasi immédiatement, depuis c'est devenu une des marques de références.

2% si tu roule pour le plaisir sans chercher la performance absolue, bein c'est très bien. wink.gif
macflyom
Merci pour les reponses, quand j'ai acheté la machine, j'ai eu 5 bidons d'huile de marque MOTUL 800 Factlory line je peux toujours mettre 2% ?
nYu
oui bien sur , de toute fracon, a moin d'acheter de l'huile a tondeuse bricomarché, les huiles sont +/- de qualité identique
donc pas de soucis
a9stewaf
salut perso en 125 kx c'est un bon 3% (genre 10cl pour 3 litres de sp 98) avec 2% d additif (pro boost) et celà quelle que soit la marque de l huile (100% synthèse tout de même) et pas de problème ; les valves ne s'encrassent pas trop juste nettoyées à chaque changement de piston ; la première cartocuhe du silencieux a fait 50 heures et ej l'ai changé pour rien ; elle était encore bonne. voili voilà
A+
A9
Maxx
3 % c'est quand même un peu beaucoup pour ta KX
la mienne roulait très bien avec 1,5 % ok c'était de la BelRay mais tout de même, j'avais une prépa moteur, + ligne Pro-Circuit complète et clapet Boyesen + Filtre Twin Air et un boitier "booster" d'allumage.
Et jamais eus le moindre blème wink.gif donc tu peux descendre à 2 % si tu as peur mais pas de soucis.
a9stewaf
bonjour ; une question tes roulements de vilo tenaient combien ? le piston faisait combien d'heures ? perso je teste mais le dernier piston m'a fait 25 heures et j'ai changé parce que le segment n'était plus étanche (traces de feu de 1cm sous le segment) et parce que il était marqué au niveau de la barette de la lumière d'échappement ; mais pour celà je fais une modif maintenant et ca devrait mieux tenir. perso la moto a 75 heures et les roulements sont d'origine comme le vilo d 'ailleurs et je penses que les 3% n'y sont pas étranger. Le niveau du pilote est correcte (peut être au junior en 2009)
A+
A9
PS la moto a été modifiée cylindre travaillé sans toucher au diagramme ligne sarkany booster d'allumage culasse dl ou 111 et bac 111 ou vf3 actuellement on est en 470 en principal et 42.5 en ralenti mais je dois le monter encore la moto est trop creuse.
Maxx
il n'y a que sur ma 1ère moto que j'avais achetée d'occaz que j'ai du refaire les roulement de vilo et aussi un réalésage.

pour la suite j'ai acheter mes motos Neuves, et je n'ai jamais eus à changer le moindre roulement de vilo smile.gif
Quand au piston, je le changais selon les préconisation du constructeur, parfois même moins et je n'ai jamais eus une machine qui n'avancait pas à cause de l'étanchéité du cylindre et piston. Mais bon c'est sur niveau huile de mélange je mettais assez cher, je n'ai plus le nom de cette BelRay mais c'était le petit bidon bleu qui coutait 100 Frs les 500 ML.

Parcontre sur la 1ère moto c'était Motul, car je ne connaissais rien d'autre à cette époque et bein le résultat heuuu, bon il faut dire aussi que je me suis fais avoir sur la qualité de la moto achetée, mais ça sert d'expérience.

suz man
en général on met du 3 % quand la moto est neuve
mais du 2% fait trés bien


itonn
bonj

en general les fumer sont attribuer a l'huile mais quel huile de boite ou moteur(quand les roulements sont hs)

si le moteur est ok le melange est trop riche quel melange

le melange: huile /essence (le carburant) en general 2%

le melange : air(comburant) / essence huile (le carburant) en general 14.8 grammes d'air pour 1gramme essence/huile reunis


on le regle en diminuent ou auguementent les gicleur essence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.