mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulement bielle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benny60
salu
comment fai t-on pour changer les roulement de bielle..??
c simple??
benny60
et pour diminuer le jeu de la bielle??

dcrouzel
changer le kit bielle n'est pas à la portée du bricolo , il faut du matériel et savoir faire .
benny60
ba juste les roulement quoi..y fau quoi comme materiel??des truc speciaux..
pour le savoir faire ca peu allé
Maxx
Bein déjà il faut avoir une presse hydraulique et de quoi chauffer les masselottes du vilo pour dilater un peu la matière afin que le maneton qui tient la bielle puisse être désserti, ensuite il faut reppasser par la presse pour remonter le tout et bien sur respecter les cotes, pas trop sérré ni trop écraté et surtout il faut refaire un équilibrage du vilo et régler le faux rond ect... et pour ça il te faut au minimum un comparateur une paire de vés et un marbre et beaucoup de savoir faire xwhistling.gif

il faut tout de même comprendre que la mécanique c'est dabord un métier et qu'il y a des choses que le grand public qui n'a pas les connaissances ni l'outillage adéquate ne peut faire wink.gif
benny60
donc c mieux que j'aille voir un mecano..ok compris.. xthumbup.gif
Maxx
c'est plus raisonnable wink.gif
dcrouzel
Citation (benny60 @ 17 Nov 08 à 21:30 ) *
ba juste les roulement quoi..y fau quoi comme materiel??des truc speciaux..
pour le savoir faire ca peu allé

la tu parles de quels roulements ? ceux de vilo ?
benny60
non ceux de la bielle...
je sai pas ce que c le vilo de toute facon je suis pas mecano
jeff8_8
salut,
moi jte conseille de racheter un vilo complet, va voir sur atvunlimited.com.......pour mon 250 j'ai obtenu un vilo wiseco forgée complet avec roulement vilo, joins et joins spy en kit...et tout ca pour 190 euros livré..si si jte jure c'est pas une blague. surtout quand tu vois le prix d'un bielle avec le montage. a ta place j'hésiteraiit pas une seconde. a plus
benny60
et un vilo complet c pas difficil a monter tout seul...
merci pour ton info!!!

benny60
commen tu di vilo en anglais??!! xwhistling.gif
benny60
c sa un vilo??
samy50220
ouais c'est ça un vilo xthumbup.gif xthumbup.gif
benny60
est difficil a monter un vilo complet...??y'a pas de cote a equilibrer ou je sai pas quoi??
goulu
xwhistling.gif bon deja sache que tu peu changer uniquement le maneton et la bielle sans probleme pas besoin de tout changer sauf si tu est riche!!!!
une bielle c'est 100 euros avec le maneton et les cales!!!
pour le montage comme citer plus tot il faut une presse et c'est tout pour l'equilibrage un cout sur le tour avec un mallet en plastique et voila !!
si tu y connais rien tu va voir un mecano mais pour moi changer tout l'embiellage c'est du luxe sauf si tes portées de roulement sont hs ce qui m'etonnerais fort!!!!!

si tu veut t'instruire: xthumbup.gif
http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm
jeff8_8
vilo en anglais c'est cranckshaft.

he ben ecoute, rachete ta bielle a 100 euro... fait la monter et equilibre la. j'espere juste que tu sais faire, parce que sinon cette fois ca sera de la grosse casse assurée à tout les coups.
Pense aussi a la pochette de joins ( qui coute assez cher) et peut etre aussi les roulement de vilo.....a mon avis si ta biele a pris du jeu, je pense que les roulements de vilo ne sont pas en super état... apres fait le calcul
moi j'hésite pas une seul seconde d'autant que tu en aura pour le meme prix à tout les coups.

apres si t'es un pro de la bielle, épates nous!
dcrouzel
je me demande s'il ne fout pas de notre gueu.. !!!!!!!!!!!
benny60
tu sert a rien toi la haut!!! je pose des question parceque j'y connai rien et tu "je demande si y se fou pas tro notre gueu.." tu doit etre un frustré de la vie toi blink.gif
merci les autres
j'ai pas plus compri ce qu'il vau changé ou pas mais ca m'a avancé un peu..j'y connai donc vraiment rien a ce niveau la..
jeff8_8
+1 pour benny

tu connais mon avis...si tu as besoin de bon site dit le nous. On va bien te conseiller

redis nous ce que tu compte faire
a plus
Maxx
Benny, il ne faut pas te facher ohmy.gif
je pense juste que notre ami dcrouzel à voulu parler de ta façon de t'exprimer sur le forum.
C'est vrai (ET NE TE VEXES PAS) que tu est très très dur à lire et à comprendre, un mélange de language sms et de fautes d'orthographe qui ne facilite pas les choses. Ok tout le monde fait des fautes et moi le 1er , mais essayes juste de prendre le temps d'écrire , y'a pas le feu au lac laugh.gif et tu verras que ce sera plus agréable pour les autres mais surtout pour toi wink.gif wink.gif wink.gif
Moi je me relis à chaques fois avant de poster, quand je ne me relis pas, une fois sur 2 je me rends compte de plein de fautes de frappe ect... ou de sens des phrases (mots placés au mauvais endroit, car j'écris trop vite)

PEACE wink.gif
dcrouzel

je sers à rien et je suis un frustré de la vie ????? vas voir le nombre de posts et de renseignements que j'ai donné !!!!

http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...ult_type=topics

mais quand le mec demande ce que c'est qu'un vilo ou ne sais pas quels roulements il veut changer , je me pose des questions .
Maintenant si tu le prends comme çà je ne repondrai à aucun de tes post BENNY 60 . xwhistling.gif
benny60
ba fait ce que tu veux ...
pour les autres désolé de mal écrir je vais faire des efforts!!
Maxx
Citation (benny60 @ 22 Nov 08 à 19:36 ) *
ba fait ce que tu veux ...
pour les autres désolé de mal écrir je vais faire des efforts!!


Et bien tu vois ça va déjà mieux, il manque juste un E (celui là écrirE ) merci pour tes efforts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.