mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage valve d'echappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benny60
salu les gars
ma moto pren pas les tour et vai un bruit rauque a basse allure..je pense que ca vien des valves d'echappement..enfin j'espere ..cpmment les régler??
ou alors d'ou ca peu venir ce probleme??
merci
benny60
persone pour m'aider??
on peu les regler les valves non?
boubou21
Sur quel moto?
benny60
125 YZ
Maxx
Normalement il n'y a rien à toucher sur les valves, pas de réglages ou alors en modifiant la longueur de la tige de poussée.
Parcontre nettoyage ça oui et contrôle du jeu ou encore si elles ne sont pas bloquées.

Si ta moto fais un genre de "BrÔaaaaAAaaa!!!!!!" quand tu accélère avec un gros creux c'est qu'elle à plutôt un problème de carburation.
voir donc du coté Carbu et Filtre à Air, et l'indice de la bougie.
benny60
elle en fait un petit peu de bruit comme ca..
mais c surtout qu'elle ne prend pas les tours, et quand elle arrive dans les tours justement, elle s'etouffe ou je sai pas quoi.. le moteur "grésille"
Maxx
regardes voir si déjà le mécanisme d'ouverture de la valve est bien branché, parfois ça peut sauter si celà a mal été remonter suite à la dépose du cylindre pour un changement de piston par ex..
benny60
ouai ok..
je vai regarder ca ..j'aurai besoin d'aide surement je connai pas du tou le systeme de valve et tou
merci!
Maxx
c'est pas très dur à regarder, tu vires le pot d'échappement ensuite au dessus de la pompe à eau tu as "normalement" un petit couvercle de carter pour acceder au mécanisme qui entraine la tige de poussée de la valve (ca dépends de la marque et du modèle de la moto) il y a ensuite la même chose sur le cylindre et là tu peux voir si la tige est toujours enclenchée sur la valve. à part le pot il n'y a normalement rien à démonter d'autre que les petits caches en alu
boubou21
Tu peu aussi essayé en enlevant juste le cache, demarres, et regarde si la commande fonctionne lorsque tu montes ds les tours.( si tu n as pas envi d enlever le pot xwhistling.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.