mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter en enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
nathan58
Je me présente rapidement.

Je m'appelle Jonathan, j'ai 25ans et j'habite sur Dijon.

J'ai fait un peu de cross en Ufolep, principalement au guidon d'un 125 kx mais pour les études et le boulot ca va faire quelques années que je ne pratique plus.

Comme qui dirait un peu en manque de boue, de gamelles... je me mettrai bien à l'enduro.
J'ai un peu d'argent (2500€) de coté mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter comme machine.
Je voudrai un bon 4T au moins 400cc mais avec ce budget c'est pas évident de trouver.
J'ai vu un 501FE husaberg de 2002 à 2300€ avec 3500km, qu'en pensez vous? Est-ce que certains connaissent ces motos?

Sinon je voulais savoir si il y avait des clubs d'enduro autour de Dijon, si y'a moyen de faire des bonnes virées dans les allentours.

Peut etre à bientot pour des sorties entre enduristes....

Holeshotman
Tu doit pouvoir trouver dans ta fourchette de prix, un 4-50 XR correct. Après, la husby je sais pas vraiment si c'est une affaire. Après à toi de faire un bon choix!
Sergio
Salut Nathan58. Très sincèrement, je te conseil un 2 tps. Le 2tps est beaucoup mieux adapté à l'enduro que le 4tps, surtout pour nous, amateurs. D'ailleurs, si tu as l'occasion d'aller voir une épreuve du Championnat de France, tu verras beaucoup plus de 2 tps que de 4 tps. Et puis, les tops y reviennent également (Guillaume, Nambotin, Aro champion du monde sur la 300 KTM ...). C'est moins chère à l'achat et surtout à l'entretien, et ça se revend beaucoup mieux. C'est aussi plus efficace en franchissement.
En cylindré, tu as le choix. Les 125 sont très eficaces aujourd'hui, mais il faut quand même peser moins de 75 kg ... Les 250 et 300 sont top.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.