mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pose kit deco
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steff
salut tout le monde
j'aurai besoin de quelques conseil pour poser un kit deco
merci pour les reponses
suz man
http://www.motoverte.com/site/comment-pose...eco--32953.html
sa te doneras une petite idée.sa a l'air facile a faire mais le moment venu on galere un peu xwhistling.gif
Newik_21
Oui comme il le montre sur motoverte !!

Mais c'est vraiment la galère quand on est pas un mécano de chez ktm qui pose 10 kit déco par mois !!

Moi j'en ai un a poser bientôt et j'aimerais bien utiliser la technique qui consiste a mouillé la déco la positionner ensuite puis enlever les bulles avec une raclette et finir en la collant au sèche cheveux !!

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode ??

Merci
boubou21
oui.sur les voitures et les motos, j ai toujours fait comme ca.ca marche nickel, ca evite de le decollé 15 fois pr bien le mettre.
Maxx
Pareil, j'utilise cette méhode
de l'eau du robinet dans un vaporisateur (type lave vitre) et si tu n'as pas de raclette sous la main, tu peux prendre la partie transparente d'une boite de K7 audio wink.gif
Newik_21
OK merci pour les renseignements !!

Vous mettez juste de l'eau ou du produit avec ??
Vous le positionner et vous sécher quand il est bien mis jusqu'à ce que sa soit sec ??
Maxx
que de l'eau
ensuite avec la raclette tu chasses l'eau une fois que ton stickers est collé comme tu le désires.

ensuite soit tu laisses sécher peinard, soit si tu es préssé et bien un coup de sèche cheveux , mais attention pas trop chaud ni trop près, au risque de trop ramolir le plastique du stickers et de le déformer voir même l'arracher.
boubou21
Un dernier truc, insiste vraiment sur les extremités de tes autocollants, tu dois voir la colle quasiment debordée.Allez, au boulot maintenant. wink.gif
vdp
Et toute cet eau n'altère en rien la colle alors ? le kit déco tiendra exactement pareil et aussi longtemps qu'un autre posé normalement?
Maxx
Saches que toutes les entreprises de pub adhésive utilisent cette méthode, pour ma part c'est en bossant dans une des ces entreprises que j'ai appris ça en 88, c'est ma lême méthode pour ceux qui collent des films teintés sur les vitre des voiture ou les vitrines de magasins ..
Pas de soucis ça va coller , peut ètre même encore plus smile.gif
thib01
Citation (steff @ 16 Nov 08 à 10:46 ) *
salut tout le monde
j'aurai besoin de quelques conseil pour poser un kit deco
merci pour les reponses



Te voilà un ptite vidéo pour te donner une technique pour coller un kit déco

http://www.motoverte.com/site/comment-pose...eco--32953.html

Bonne chance
TAZSTUNTLYON
J'ai déjà posé 4 ou 5 kit déco, le dernier hier d'ailleur, un sèche cheveux, de l'eau savoneuse et voila, mouillé le carénage et le stickers avec une éponge (eau + savon) positioner le sticker et sécher en faisant partir délicatement l'eau avec un torchon...le résulat est parfait xthumbup.gif
stunt45
A ba c'est bon a savoir tous sa mon kit déco jlé posé sans eau bon g galéré mais assez content du résultat

Avec de l'eau les décos tiennent mieux????
kars
Citation (Newik_21 @ 17 Nov 08 à 19:33 ) *
Oui comme il le montre sur motoverte !!

Mais c'est vraiment la galère quand on est pas un mécano de chez ktm qui pose 10 kit déco par mois !!

Moi j'en ai un a poser bientôt et j'aimerais bien utiliser la technique qui consiste a mouillé la déco la positionner ensuite puis enlever les bulles avec une raclette et finir en la collant au sèche cheveux !!

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode ??

Merci


Oui j'ai essayé cette méthode, un pote carrosier me la enseignée, tu prend un spray manuel que tu remplis d'eau avec un peu de liquide vaisselle, tu asperge la partie qui recoit le kit, je te conseille de la démonter avant, c'est plus pratique... xblushing.gif , une fois bien aspergée, tu pose ton kit déco de ssus, et tu la positionne tranquille comme tu veux, où tu veux, ça glisse impec avec le savon, puis tu fais partir les bulles avec tes doigts ou un chiffon et une fois en place tu laisse sécher, moi j'ai laissé sécher toute la nuit, et au réveil, nickel chrome !!!! Tou avait séché et collé, vraiment extra la méthode xthumbup.gif ... Je l'ai posé sur des ouïes de radiateurs... Voilà pour l'info
adri89
slt!!

je fais comme ca aussi , mais avec du produit a vitres!!

je pulverise bien partout , je positionne la deco en la faisant glisser dessus, je chasse les bulle et le produit avec un chiffon en partant du centre vers les bords (normal)

ensuite je passe un ptit coup de seche cheveux pour bien faire et coller les plis, en insistant bien sur les bord pour pas ke ca se decolle!

voila la mien a fait plus d une saison et n as pas bouger d un poil!

bon courage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.