mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
simpsongrekz
Salut,
=> aprés avoir rouler sur un terrain trés humide (une vrais piscine le terrain) j' ai vérifié le filtre à air et j' ai remarqué qu' il était plein d'eau ! Je l' enlève et j' ai vu des gouttes dans la boite à air carrement !!

_Y a t-il une astuce pour évité que le filtre évite de prendre l' eau les jours humides ?
_Est-ce dangeureux de l' eau SUR le filtre ?
_Est-ce dangeureux de l' eau DANS la boite a air ?

Merci les rideure(ze) !
FouduMX
Citation (simpsongrekz @ 15 Nov 08 à 18:13 ) *
Salut,
=> aprés avoir rouler sur un terrain trés humide (une vrais piscine le terrain) j' ai vérifié le filtre à air et j' ai remarqué qu' il était plein d'eau ! Je l' enlève et j' ai vu des gouttes dans la boite à air carrement !!

_Y a t-il une astuce pour évité que le filtre évite de prendre l' eau les jours humides ?
_Est-ce dangeureux de l' eau SUR le filtre ?
_Est-ce dangeureux de l' eau DANS la boite a air ?

Merci les rideure(ze) !


salut,

j'ai un copain qui a aussi eu un filtre qui a pris l'eau , résultat, il a serré !!!
j'espère que tu aura de la chance , si ce n'est que quelques gouttes ...

Il faut bien huiler ton filtre après chaque nettoyage avec de l'huile spéciale ...

a+
jerome750
met de la graisse pour filtre en spray c nikel
l'eau ne rentre pas c'est ce que je met moi xthumbup.gif
simpsongrekz
Oui c'est bien se que j'essaye de faire !

_Est-ce dangeureux de rouler avec de l'eau SUR le filtre ?
FouduMX
Citation (simpsongrekz @ 15 Nov 08 à 20:28 ) *
Oui c'est bien se que j'essaye de faire !

_Est-ce dangeureux de rouler avec de l'eau SUR le filtre ?


était il tremper ou juste avec quelques gouttes ?

Je pense que si il était trempé c'est assez grave sinon, si tu as rouler avec après qu'il est était nettoyer et qu'il ne s'est rien passé d'anormal, je pense que c'est bon, tu as échapper au pire .... a confirmer.

voila

a+
V@l
Il faut bien mettre de la graisse expret dessus et normalement c'est bon.
Si tu as ton filtre un peu mouillé c'est pas très grave par contre de l'eau dans la boite à air c'est plus grave par ce que tu as le risque que des pièces rouilles et après tu serres.
J'espére qu'il n'y a rien eu de grave.
A bientôt.
FouduMX
Citation (V@l @ 15 Nov 08 à 21:12 ) *
Il faut bien mettre de la graisse expret dessus et normalement c'est bon.
Si tu as ton filtre un peu mouillé c'est pas très grave par contre de l'eau dans la boite à air c'est plus grave par ce que tu as le risque que des pièces rouilles et après tu serres.
J'espére qu'il n'y a rien eu de grave.
A bientôt.


+1
Maxx
ALors question Filtre à Air, il faut faire celà.

néttoyage puis huilage de la mousse avec un produit spécial, mieux vaut le tremper dans un bac avec l'huile spéciale filtre à air (la Bel Ray par exemple), que de lui vaporiser dessus avec un aérosol c'est bien moins efficace c'est un truc de fainéant. xwhistling.gif

ensuite enduire la partie de la mousse qui va être en contact avec le boitier avec de la graisse, ne pas hésiter à en mettre mais pas à l'overdose quand même xwhistling.gif

avant de remettre la mousse du filtre dans la boite à air, tu vaporise sur celle çi , du silicone en aérosol (le truc qui fait briller les plastiques) ce qui permet à l'eau de ruisselée plus rapidement vers le bas de la boite et d'être évacuée par le trou fait pour, dailleur ne jamais oublier de vérifier si ce dernier n'est pas obstrué par de la boue sèchée.

en cas de roulage dans la poussière ou le sable, à la place du siliconne vous pouvez vaporiser avec l'aérosol que vous vous serviez pour bomber la mousse, ça permettra à la poussière ou au sable de rester coller sur les paroies du boitier.

en cas de roulage dans le sable pur (genre Touquet) en plus de la vapo du boitier, il faudra mettre du sandstop sous forme de chaussette sur le filtre ou sur l'ouverture du boitier.

Vous pouvez aussi modifier l'évacuation en bas du boitier, afin que l'eau puisse encoure mieux être évacuée, voir pourquois pas faire deux évacuations une de chaque coté en bas.
simpsongrekz
Citation (FouduMX @ 15 Nov 08 à 20:35 ) *
Citation (simpsongrekz @ 15 Nov 08 à 20:28 ) *
Oui c'est bien se que j'essaye de faire !

_Est-ce dangeureux de rouler avec de l'eau SUR le filtre ?


était il tremper ou juste avec quelques gouttes ?

Je pense que si il était trempé c'est assez grave sinon, si tu as rouler avec après qu'il est était nettoyer et qu'il ne s'est rien passé d'anormal, je pense que c'est bon, tu as échapper au pire .... a confirmer.

voila

a+


Ce n' était pas des gouttes. Il était plutôt humide de partout! Enfin des que je passé ma main dessus j' avais de l' eau mélangé avec de l' huile. Cela fesait des petites bulles !
simpsongrekz
Citation (Maxx-T @ 16 Nov 08 à 00:38 ) *
ALors question Filtre à Air, il faut faire celà.

néttoyage puis huilage de la mousse avec un produit spécial, mieux vaut le tremper dans un bac avec l'huile spéciale filtre à air (la Bel Ray par exemple), que de lui vaporiser dessus avec un aérosol c'est bien moins efficace c'est un truc de fainéant. xwhistling.gif

ensuite enduire la partie de la mousse qui va être en contact avec le boitier avec de la graisse, ne pas hésiter à en mettre mais pas à l'overdose quand même xwhistling.gif

avant de remettre la mousse du filtre dans la boite à air, tu vaporise sur celle çi , du silicone en aérosol (le truc qui fait briller les plastiques) ce qui permet à l'eau de ruisselée plus rapidement vers le bas de la boite et d'être évacuée par le trou fait pour, dailleur ne jamais oublier de vérifier si ce dernier n'est pas obstrué par de la boue sèchée.

en cas de roulage dans la poussière ou le sable, à la place du siliconne vous pouvez vaporiser avec l'aérosol que vous vous serviez pour bomber la mousse, ça permettra à la poussière ou au sable de rester coller sur les paroies du boitier.

en cas de roulage dans le sable pur (genre Touquet) en plus de la vapo du boitier, il faudra mettre du sandstop sous forme de chaussette sur le filtre ou sur l'ouverture du boitier.

Vous pouvez aussi modifier l'évacuation en bas du boitier, afin que l'eau puisse encoure mieux être évacuée, voir pourquois pas faire deux évacuations une de chaque coté en bas.


Je fais tous comme tu dis avec de la graisse spéciale filtre que je mets dans un bac et je trempe bien mon fitre a air dedans. Par contre pour le silicone je n'y fais pas ! Je vais essayer ! Parsque en ce moment dans la région thiérnoise (63) il y a un temps de merde trés humide sad.gif .
merci bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.