mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Optimisez vos images...
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
mxteam
Quand vous faites des liens vers des images, vérifiez qu'elles ne sont pas trop grosses car ça devient vite pénible en temps de chargement! Liens image ou signature...

Certains sites n'optimisent pas leurs photos et les mettent en hautes définitions... ce qui ne sert à rien, juste à augmenter le téléchargement!!! Donc, regardez les propriétés de l'image avant de faire le lien ou éventuellement vous la mettez sur votre PC pour la réduire... (pas difficile mais faut savoir faire!) et vous refaites un lien avec imageshack.us par exemple...

Pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL...
wink.gif
Ikoné
Tu as raison on ne pense pas toujours à ceux qui n'ont pas l'ADSL et nous avons tendance à mettre des images trop importantes.

Sans vouloir imposer une norme, quelle est pour la toi la taille d'image (en octets et en pixels), à ne pas dépasser ???

C'est juste pour avoir un odre d'idée. wink.gif
mxteam
Je trouve que l'idéal c'est quand ça ne dépasse pas 100Ko mais je sais bien que ce n'est pas toujours facile à suivre...
Certains logiciels comme photoshop permettent l'enregistrement optimisé spécial web et ça réduit fortement le poids de l'image sans diminuer les dimensions.
Même sur certains sites aujourd'hui on trouve des images de + de 500 Ko voire 1 Mo !!! ohmy.gif alors que les mêmes pourraient faire - de 100Ko, à se demander si les webmasters le font exprès! (ou ne savent pas faire...! tongue.gif ) je ne parle pas des sites ou pages persos qui n'ont pas forcément les outils pour le faire mais de sites qui ont l'air plus pros!!!
D'ailleurs c'est un peu comme les sites en flash... c'est esthétique mais il faut surtout attendre deux plombes savoir de voir quelques choses! rolleyes.gif
Donc quand il s'agit de faire des liens, mieux vaut vérifier avant...
wink.gif
mxjerem
ouai c'est vra il y en qui l'ont pas l'adsl... dry.gif
mxjerem
ouai c'est vrai il y en a qui l'ont pas l'adsl... dry.gif
Animatrix
QUOTE
ouai c'est vrai il y en a qui l'ont pas l'adsl... 
Comme moi par exemple !!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.