mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
Salut a tous, aujourd'hui j'ai ouvert le haut moteur pour voir un peu l'etat de l'ocaz que j'ai acheté.
Le piston es en cote A, et je voudrai changé le piston pour etre tranquil.

Mais lorsque je regarde le site bihr, pour kx 2003
http://bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHT&am...amp;vm=KX125-M1

j'ai toujours entendu que du bon de wiseco, mais le truc c'est qu'il y a qu'une seul cote en 54 ce qui fait que si je deglace a se diametre j'ai plus de cote de reparation en cas de serrage ?
Donc que faire ???

j'ai regardé sur les boutique us et meme constatation...
pierrick
piston d'origine ya pas mieux
jimkx
ouai piston d'origine et cote d'origine,plutot que de deglacer moi je ferais poser un fut, comme ca tu repars a neuf et en cote d'origine.
TchoMil
Donc pour vous on ne cherche pas entre wiseco, vertex etc...
je mets du kawa ?
caillette
Salut,

la pour pas t'enmerder,mais de l origine et puis...




BRAAAAAAP !
toys78
moi vertex jamais u de problemeet plus solide que origine sur honda (origine honda usure anormale sur le haut du piston coté echappement )
Maxx
tu peux aussi faire un traitement Nikasil xwhistling.gif
TchoMil
pourquoi un refaire un traitement si mon cylindre es deja a la bonne cote ?
Maxx
Bein j'ai juste du mal comprendre IMSTP6.gif

tu parles qu'il te reste une seule cote apparement, pour le piston Wiseco. !!

le traitement au nikasil c'est une couche de niquel carbure de silice qui est déposée sur l'interieur du cylindre (en alu) une fois qu'il a été mis à la cote du piston à adapté dedans, ensuite quand ce n'est plus étanche avec l'usure du temps ils n'ont juste qu'à enlever l'ancienne couche de nikasil et à en remettre une nouvelle sans toucher à l'alésage, bien sur s'il n'y a pas une méga rayure car là bein c'est clair il faudra si ce n'est pas une tranchée, réaléser. Mais le nikasil est normalement très très résistant, plus qu'un chemisage normal, parcontre il faut qu'il soit exécuter par une entreprise digne de ce nom et c'est assez cher et surtout ne pas aller chez Nikasil France (une recherche sur Google et vous comprendrez pourquois, apparement ils font de la m.... ) mais plutôt chez Revaltec.

donc c'est pour ça que j'ai dit ça, mais bon tu peux aussi acheter un cylindre neuf xwhistling.gif

sinon je viens de voir dans mon catalogue de pièces Bihr que le Wiseco pour la 125 kx 2003 est en cote de 53,95 puis en 56,00
tu as aussi les Vertex Pro (forgés) avec les cotes . 53,95 - 53,96 - 53,97 . ils sont plus cher que les Wiseco. sinon tu as aussi les Tecnium (forgés) avec les mêmes cotes que les Vertex Pro.
TchoMil
Je me suis peut etre mal expliqué xblushing.gif

Mais ce que j'expliqué c'est que mon cylindre est en 53,95. Et lors du prochain piston, j'aurai voulu metre du wiseco car apparement c'est l'une des meilleurs marque ? Mais le souci c'est que je n'avai pas reussi a trouvé un wiseco en 53,95.

Mais apparement tu me dit que c'est dispo, donc tant mieux.

Que pense tu entre wiseco et vertex pro et vertex

merci
TchoMil
Pour mieux comprendre... c'est que j'ai vu cette offre http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=200272807398 mais je me demande toujours pour la taille si ce sera bon unsure.gif
TchoMil
Mais apparement a suivre bihr, c'est juste une notation particuliere puisque pour eux, le 54 wiseco equivaut un vertex 53.95 http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=822...amp;vm=KX125-M1 xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.