mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Amende pour circulation sur la voie publique
Mxteam > le club > La buvette
micka62
Salut, je viens de me faire arréter par la gendarmerie locale en train d'essayer ma moto de cross que je viens de réparer, sur la route devant chez moi...

Ils m'ont collé une amende de 135€ pour : 'utilisation d'un véhicule non conforme à un type réceptionné'.
Le flic me dit 'Monsieur, il est interdit de circuler sur la voie publique avec une moto non homologuée, il y a des chemins de terre pour utiliser ces machines...'

Depuis qd on a le droit de rouler avec un cross dans les chemins???? IMSTP6.gif

Ils m'ont dit qu'ils avaient été gentils, que s'ils voulaient ils me collait un défaut d'assurance et que la c'est un délit, ce qui veut dire tribunal et possibilité de prison avec sursis...

Qq'un s'est déja fait arréter pour le mm motif ici?? Vous avez été verbalisé ou pas??
J'attends vos réponses, merci
chablisman
Effictivement : tu t'en tires bien !
dcrouzel
CITATION(chablisman @ 11 Nov 08 à 18:48 ) [snapback]261738[/snapback]
Effictivement : tu t'en tires bien !

je dirais même , trés trés bien !!!!!!!!
JP.59
t'aurai du te barrer ( par les chemins.... rolleyes.gif ) en faisant une roue arriere et un bras d'honneur laugh.gif

alors elle marche au moins cette 250 ?... xwhistling.gif



micka62
CITATION(JP.59 @ 11 Nov 08 à 19:14 ) [snapback]261745[/snapback]
t'aurai du te barrer ( par les chemins.... rolleyes.gif ) en faisant une roue arriere et un bras d'honneur laugh.gif

alors elle marche au moins cette 250 ?... xwhistling.gif


Ben oui j'ai pensé a me barrer, mais je n'avais mis qu' 1/2 litre d'essence ds le reservoir, juste histoire d'essayer pour voir si tout allait bien... La panne séche et c'était délit de fuite en +, pas bon... Puis j suis en rodage, j'ai pas envie de casser le moteur en me sauvant a fond de balle xwhistling.gif

Oui sinon, elle tourne bien la 250, une p'tite bombe xthumbup.gif
V@l
Tu as vraiment eu du bol.
Mon concessionnaire m'a dit que normalement c'est une très grosse amende plus ils t'embarque ta moto.
Malheuresement c'est toi qu'ils doivent arrêter mais c'est pas ceux qui roules avec des cross comme des "con" sur la voix public sans casque et sans protection à fond et même sur une roue pour se la péter. Eux ils vont pas leur foutre une amende et leur prendre leur moto qu'ils ont peut être volé.
Voilà désolé pour le cou de gueule mais ces gens me dégoutent et c'est nous crossmen la seul fois que l'on va la sortir sur la route pour cinq minutes que l'on va se faire prendre. IMSTP1.gif .
Je sais pas se que vous en penssez mais moi c'est mon point de vue.
A bientôt.
CYRTES
Je vais soulever une quantité de protestations et d'injures, mais une seule fois sur la voie publique, une seule minute, 100 mètres même 10 mètres avec une cross ou dirt ou tout autre véhicule non homologué , vous n'êtes pas assurés et si par malchance, par mégarde, par maladresse, si par malheur vous blessez ou tuez quelqu'un, VOUS ETES RESPONSABLE SUR VOS BIENS PROPRES.... et en gros vous bossez le reste de votre vie pour rembourser les dégats, les frais médicaux, les frais de justice, les pensions d'invalidité, ..... c'est ça se "pourrir la vie"...
vincentimes.69
CITATION(CYRTES @ 11 Nov 08 à 21:34 ) [snapback]261766[/snapback]
Je vais soulever une quantité de protestations et d'injures, mais une seule fois sur la voie publique, une seule minute, 100 mètres même 10 mètres avec une cross ou dirt ou tout autre véhicule non homologué , vous n'êtes pas assurés et si par malchance, par mégarde, par maladresse, si par malheur vous blessez ou tuez quelqu'un, VOUS ETES RESPONSABLE SUR VOS BIENS PROPRES.... et en gros vous bossez le reste de votre vie pour rembourser les dégats, les frais médicaux, les frais de justice, les pensions d'invalidité, ..... c'est ça se "pourrir la vie"...

Ch'uis un peu d'accord avec toi.
C'est vrai que c'est penible de se faire serrer pour 10 min d'extra mais nous devons montrer l'exemple pour sauver notre passion\sport. En meme temps je comprend Micka62 car il n'avait rien fait de mal au fond ... Aussi les gendarmes sont un peu idiots de dire n'importe quoi quant a la circulation dans les chemins. Enfin ... 135 euros c'est finalement pas cher paye. Episode a oublier finalement dry.gif
micka62
Je suis entiérement d'accord avec vous, c'est pas bien et surtout interdit de rouler avec un cross sur la route, on risque gros en cas d'accident, mais qui ne l'a jamais fait??
Je viens de refaire mon moteur complet, bielle, roulements de vilebrequin, cylindre et piston, je voulais juste rouler un peu pour vérifier que mon moteur tournait bien et vérifier que la boite et l'embrayage fonctionnaient correctement... rien de plus. Ca fait plus de 10 ans que je roule en cross, je sais qd mm maitriser une moto et evaluer les risques, je m'arrete a chaque voiture que j croise ou qui me double et je portais un casque. Mais un accident peut tjs arriver, personne n'en est a l'abri.

Je m'en sort bien, je l'avoue et je ne retenterai plus jamais l'expérience, j'ai compris la lecon...
Maxx
unsure.gif huh.gif sad.gif sad.gif sad.gif pour les 135 e

mais ils aurraient pu te prendre la moto ect ect.. donc bon.

Sinon c'est con mais la moto il faut aller l'essayer sur le terrain le plus proche, c'est pas toujours évident mais au moins pas de soucis.
Ben freerider
Encore tu t'es pas fais tirer la moto.
En général ils peuvent te mettre la moto à la fourrière. Amende pour pas d'assurance, non homologuée etc...
mais bon 135€ c'est clair que ça fais bien chier.
max62130
c'est clair que c'est un peu abusé mais bon dans l'absolu tu t'en sors tres bien car s'ils avaient voulus te mettre la misère ils l'auraient fait c'est a dire:
- immobilisation du véhicule
- defaut d'assurance
- defaut pour les feux
- defaut de clignotants
- non homologation du véhicule
donc calcul un petit 500 a 600 € pour le tout xthumbup.gif pas cool !!
la prochaine fois va dans les champs lol
bon gazzzzzzzzzzz
chablisman
laugh.gif
X-Us
Par chez moi c'est légion de croiser des véhicules non homologués circuler sur la voie publique, quad, motocross etc !

Après ma ville est au milieu de rien et les bois entourent le patelin donc à moins de tomber sur le flic bien chieur on est rarement dérangé !
condé sur escaut
micka62 na vraiment pas eu de chance. non seulement les crossman se font voler leur moto par des petit encu... qui sen servent pour faire le coq mais en plus les crossman se font epinglé quand il teste leur becanne justement pour faire de la repression chez ses jeune trou duc. en bref il serait temps que la police nationnale ou gendarmerie soit severe avec ceux qui par exemple non pas de tenus, casque , et surtout license ki prouve quil sont dans les regle de ce coté la et qui sont en general des ptit branleur qui nont pas lintention de rouler sur piste mais juste dans la rue pour frimer. enfin bref chez pas si je me fais comprendre lol.
par contre message a tout ces branleur qui se la pete. vous etes vraiment des minable. vous derangez tout le monde et n'impressionnez personne. meme les gamine de 14 ans vous chi dessus. lol tout le monde est bien conscient que de mettre les gaz sur une ligne droite de bitume ya rien de compliquer. alors arreter ca sert a rien. vous prenez des risque pour vous-méme et pour tout le monde pour pas grand chose a la fin....
FouduMX
Moi je me suis déjà fait arrêté pour ce motif sur la route entre 2 chemins et en + je me suis barré .
je sortais du chemin et commençait a m'engager sur la route pour rejoindre l'autre chemin et je les ai vu ,
demi tour, pourquoi me courent il après ?

Allez , on se rend je refais demi tour, vais les voir,

en faite il voulait juste voir si ma moto était pas volée.

il m'ont expliqué que je devais éviter la route et pas me barrer ...

et puis hop.

bonne journée monsieur !!!!!

voilà, gros coup de bol....

Vale#21
Mon frère s'est fais chopé par les gendarmes lors d'une ballade dans les chemins histoire de faire le rodage ( je sais c'est pas biien lol ) , il a traversé la route pour emprunter un chemin et là ils lui sont tombés dessus ...
Ils lui ont mis défaut d'assurance , défaut de permis , défaut de carte grise ; un peu bizarre tous ça pour un cross lol et il à été convoqué au tribunal , ayant un casier judiciaire vierge , il est passé devant un médiateur qui lui a fait la moral pendant 1h et ensuite il est reparti sans amende ni rien ...

Je confirme , tu t'en sors vraiment bien ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.