mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2temps ou 450 4temps???
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
V@l
Voila j'ai une question qui me trote dans la tête. C'est quoi le mieu, un 250 deux temps ou un 450 quatre temps???
On ma dit que le 450 est vraiment énorme en puissance.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A bientôt.
wanted82
salut
comme ta phrase l'indique vive le deux temps
V@l
Ouai c'est sur mais le probléme c'est que le quartre temps c'est "l'avenir".
La je suis sur ktm, ils me disent qu'ils continuront le deux temps mais pour combien de temps? Pareil pour les Yams.
Et avec l'injection qui arrive.
Avant avec un tournevise on pouvait régler sa moto maintenant on ira sur le circuit avec notre ordi portable.
A bientôt.
hsdforever
C"est simple... achete en fonction de TES envies et de TON objectif !

Si tu veux t'amuser : 2tps
Pour gagner : 4tps
Tu es tres technique (ou tu veux le devenir) : 2tps
Tu as pas de tune : 2tps
Tu roules dans du gras et du glissant : 4tps
Tu veux faire la mécanique toi meme : 2tps
T'y connais rien en mécanique mais tu as une super concession : 4tps
Tu veux voler : 4tps
Tu veux voler et tomber : 2tps...

MDR !

Moi j'ADORE le 2tps, c'est cinglé, ça marche GRAVE, tout le monde peut pas piloter ça... MAIS j'ai un 4tps car je débute en cross et je n'arrive pas a gérer le 2tps (ça me malmene, ça m'épuise, je vais pas vite, je joue pas bien avec le selecteur...)

Pour ce qui est pieces 2tps, tu en trouveras encore dans 10 ans...... et n'oublis pas qu'un 4tps fais plus de bruit...
FouduMX
CITATION(hsdforever @ 4 Nov 08 à 20:16 ) [snapback]261028[/snapback]
C"est simple... achete en fonction de TES envies et de TON objectif !

Si tu veux t'amuser : 2tps
Pour gagner : 4tps
Tu es tres technique (ou tu veux le devenir) : 2tps
Tu as pas de tune : 2tps
Tu roules dans du gras et du glissant : 4tps
Tu veux faire la mécanique toi meme : 2tps
T'y connais rien en mécanique mais tu as une super concession : 4tps
Tu veux voler : 4tps
Tu veux voler et tomber : 2tps...

MDR !

Moi j'ADORE le 2tps, c'est cinglé, ça marche GRAVE, tout le monde peut pas piloter ça... MAIS j'ai un 4tps car je débute en cross et je n'arrive pas a gérer le 2tps (ça me malmene, ça m'épuise, je vais pas vite, je joue pas bien avec le selecteur...)

Pour ce qui est pieces 2tps, tu en trouveras encore dans 10 ans...... et n'oublis pas qu'un 4tps fais plus de bruit...


je suis relativement d'accord avec toi sur certain pont ... mais je trouve , moi qui il y a peu de temps était un anti 4tps, que l'on s'amuse autant avec un 4tps qu'avec le 2 stroke étant donné que l'on va plus vite, que l'on est pas tout le temps avec le sélécteur ...

après les goûts et les couleurs .....

avant je n'ai eu que des 2 temps et j'en était amoureux, mais après avoir gouté a un 4 coups, j'ai réessayer le 2tps et bien j'ai eu beaucoup de mal.....

Allez, bon choix !!!!
V@l
Merci "hsdforever" pour ces conseils. Pour le selecteur c'est vrais que sur ma 125 je fait que sa mais j'ai des copains qui ont des 250 deux temps et ils me disent qu'il n'y a pas besoin de jouer autant avec.
Ce qui m'inquiéte avec le quatre temps c'est que c'est lourd. C'est ce que l'on voit quand on regarde les carractéristiques. Si vous avez des quatre temps comme "FouduMX", pouvez vous me dire si le poid se sent vraiment ou si sa va?
Merci d'avance pour vos conseils. xthumbup.gif
A bientôt.
FouduMX
CITATION(V@l @ 4 Nov 08 à 21:08 ) [snapback]261034[/snapback]
Merci "hsdforever" pour ces conseils. Pour le selecteur c'est vrais que sur ma 125 je fait que sa mais j'ai des copains qui ont des 250 deux temps et ils me disent qu'il n'y a pas besoin de jouer autant avec.
Ce qui m'inquiéte avec le quatre temps c'est que c'est lourd. C'est ce que l'on voit quand on regarde les carractéristiques. Si vous avez des quatre temps comme "FouduMX", pouvez vous me dire si le poid se sent vraiment ou si sa va?
Merci d'avance pour vos conseils. xthumbup.gif
A bientôt.


Moi j'ai un 250 crf et mon papa a un 250 rmz.

Mon crf est beaucoup plus léger que son suzuki. et par rapport a mes ancien 125 , sincèrement ça va largement.

pour te convaincre je fait 1m 80 et ne pèse que 55 kg !!!! laugh.gif IMSTP6.gif xblushing.gif bref ... et bien j'arrive a tenir la moto a mon papa qui est plus lourde que la mienne !!!!

donc pas de soucis de ce côté là !!!

mais je te répète, moi ce sont des 250, mais des 450 je ne sais pas....

a++
mathieu62
c chacun son truc...j'etai en 450 et je repart en 250 2t et bien je m'amuse autant ni plus ni moins.je trouve plus leger quand meme.et niveau frais d'entretien tranquille,plus de callage de soupape,de distrib etc...faut faire avec ses moyens aussi.
V@l
Merci à tous pour vos conseils.
"mathieu62" as tu senti une grosse différence point de vu puissance entre ces deux monstres? Je suppose que la différence est un peu près la même que entre un 125 et un 250 4temps.
Sinon je crois que mon choix vat plutôt s'orrienter vers un 250sx car j'ai l'habitude de rouler avec un 2 temps et si je n'ai pas la chance d'éssayer un 4temps, je n'ai pas trop envie de mettre autant d'argent et d'être déçu à l'arrivée.
Tout peut encor changer.
A bientôt.
mathieu62
la difference oui un peu dans le sable ou j'suis + dans les tours mais je suis plus a l'aise du fait du poid et l'absence de frein moteur.sur terre le 2t et plus vif on s'fait un peu plus peur le 4t est plus gerable.mais c bien parce que je fait du sable car sinon sur terre je prefere le 250 4t ou meme le 125 tres leger et bien assez performant.
V@l
Ok merci. xthumbup.gif
Je pence que je vais rester sur ma derniere décision. Un bon 250sx.
A bientôt.
macflyom
Moi j'ai roulé pendant un moment avec un 250YZF et maintenant je suis sur 250KX, je trouve ma nouvelle machine beaucoup plus maniable et au niveua de se réaction avec la poignée de gaz, je préfère elle réponds de suite faut juste faire attention après le saut ou pendant une grosse descente.
romain64mx
sa depant ton age mais bon moi perso je sui amoureu du 2t
mais si j'avais les moyen et que je voulé faire du bon resulta je paseré sur un 4temps
moi perso la je roule en 125 alor que tou mais pote son en 2504t alor qui yen a un qui a 15ans (moi17)
donc apres il n'aura pas des poin technique que j'aurais acqui avec la 125(et je pense que sa doit etre pareil avec le 250 2t vs 450 4t)
puit je pense que si tu veut un 2temps c'est maitenan car bon sa va pas duré puit si tu n'est pas trop vieu tu poura en prendre un plus tard car de toute maniere le 4t c'est le present et le futur donc on sera obligé un jour ou l'autre de si metre
V@l
J'ai 15ans et demi.
Ca fait deux ans que je roule en 125, je crois que je vais rester encore un ans voir deux en 125 et après je prendrais un 250 deux temps si il y en a encore.
Je suis pas encore chaud pour me lancer dans le quartre temps on vera quand je serais vraiment obligé et comme je roule pas pour gagner des courses je vais de toute façon rester sur un 2 temps le plus tard possible.
Encore merci pour votre aide. xthumbup.gif
A bientôt
romain64mx
quoi 15ans et tu veut passé au desu tu est malade toi IMSTP6.gif
mdr a 15ans moi je comencé le 125 oui profite en de ton 125 au moin 2ans encore facile
V@l
Il faut dire que j'ai commencer dans le monde du MX à 6 ans.
Mais tu as peut être résond, je vais encors m'en servir pendant 2 ans.
A bientôt.
johyz
je ne suis pas tres bon en cross mais j ai pu testé quelque monstre ( ktm 525 , rxv 550 , kx 250 , crf 450 ... ) je 250 2temps me fait peur je le trouve violent , argneux , le 450 c est puissant mais tu sent la moto plus domptable niveau poid vue la puissance que sa fait tu le sent pas et j ai des collegue qui ont du niveau et qui ne roule qu en 450 a injection parce qu il se sentent plus en confiance dessus après chacun fait avec son niveau
Maxx
Perso le seul truc qui me fait peur quand je vais reprendre le cross, c'est de piloter un 450 4t comme un 250 2t, étant donné que j'ai terminer sur du 2temps , les automatismes vont rester si j'ouvre pareil je vais peut être attérir sur la lune
V@l
Je me suis renseigné au près de mon concessionnaire et il m'a dit que les 250 deux temps de chez KTM son plus puissantes que d'autres marques.
J'ai récolté quelques informations sur le bord du circuit et on m'a dit la même chose.
Je pence qu'ils ont mis l'accent sur sur la puissance pour défavoriser un peu la vitesse maxi.
Du genre plus grosse courone, mais de toute façon on n'est jamais vraiment a fond sur un deux et demi..
Vous en pensez quoi?
A bientôt.
romain64mx
perso ba comme tu dit ta comencé le mx a 6ans mais bon apres il ya des passages a niveau de certaine cylindré qui ne faut pas prcipité moi j'ai comencé a 9ans ba que tu comence a 9ans ou 3ans je pence que pour comencé le 125 c'est question de taille mais le 250 question d'age je pense que a 15ans on est pas pres meme mois ji pense meme pas deja je tente d'exploité mon 125 apres je passeré en 250 4t la saison prochaine mais pour le 250 2t ou le 450 pour l'instan je me presipite pas car look pascal leuret reste en 250 vue son age bon apres on peut dire pareil sur greg aranda
je croi qui la 20ans greg et il roule en 450

fin tu me dit deja 18ans sa fait gros un 450 faut etre un sacré morceau mais a 15ans jamais ji pense car a 15ans certain sont encore au 85.......
moi je te conseille de prendre ton temps apres si tu est vrement decidé peut pas tempéché mais fait gaf car je pense pas que il y est un 250 2t meilleur ou pas niveau vitesse meme si le ktm est aparement le number one...
fin ne brule pas les etape bon ride rolleyes.gif
V@l
Ok je vais attendre encore un peu.
Je changerais encore quelque cylindre avant de passer au dessu. laugh.gif
A bientôt.
doncorleone
Citation (V@l @ 5 Dec 08 à 18:42 ) *
Ok je vais attendre encore un peu.
Je changerais encore quelque cylindre avant de passer au dessu. laugh.gif
A bientôt.



alors tu es passé au 450 depuis le temps?????
doncorleone
j ai la meme hesitation , j dois reprendre une moto mais je sais pas entre 250 rm et 450 rmz unsure.gif
Rital
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 17:53 ) *
j ai la meme hesitation , j dois reprendre une moto mais je sais pas entre 250 rm et 450 rmz unsure.gif



salut tout le monde,

ba moi je suis en 250 yz 2006 c est trop puissant!! la moto me malmene grave je prend moins de plaisir que quand j"etais en 125!!!! donc je suis entrain de reflechir si je me prend un 250 4t mais bon apparement le frein moteur c'est une galère.... j'hésite car meme si le 250 2t est un monstre ce qui est kiffant quand tu accélère il répond directe mais tu peux pas le tenir longtemps sa fatigue les avant bras...
Yamaha-Motor
V@l tu as eu ton 125 a 13 ans !!!

et t'a reussi a le gerer ?

Perso j'en ai 16 et j'ai un 250 2t mais utilisation enduro...
gaetancop
à 15 ans, éclate toi encore avec ton 125, essaye de l'exploiter au max ! il y a pas mal de technique de pilotage à assimiler avec cette moto.

Perso j'ai fait 3 ans en 125 et je suis passé au 250 2T, aucun regret aujourd'hui par contre je te déconseille de passer du 125 au 450 ! Soit tu passe par le 250 2T pour prendre t'adapter à la puissance soit tu passe par les 250 4T pour assimiler le type de motorisation mais les 2 d'un coups je pense que c'est trop de changement !

Je te confirme pour le 250 SX j'entends les meme avis que toi.

Depuis que je suis en 250, j'ai essayé des 450, je trouve ca sympa à rouler, efficasse, je pense faire des temps équivalent assez facilement mais je ne trouve pas ca super fun malgrès que je rentre au stand beaucoup moins fatigué. Avec le 250, je m'accroche au guidon, c'est plus léger, c'est joueur, je fini mes session pompé mais je trouve ca plus fun...

ne grilles pas les étapes ! Exploites à fond ton 125 et continues à nous (vieux débutant sur des motos d'hommes) mettre les pilules ou des défis sur les terrains !
doncorleone
Citation (gaetancop @ 28 Mar 11 à 00:15 ) *
à 15 ans, éclate toi encore avec ton 125, essaye de l'exploiter au max ! il y a pas mal de technique de pilotage à assimiler avec cette moto.

Perso j'ai fait 3 ans en 125 et je suis passé au 250 2T, aucun regret aujourd'hui par contre je te déconseille de passer du 125 au 450 ! Soit tu passe par le 250 2T pour prendre t'adapter à la puissance soit tu passe par les 250 4T pour assimiler le type de motorisation mais les 2 d'un coups je pense que c'est trop de changement !

Je te confirme pour le 250 SX j'entends les meme avis que toi.

Depuis que je suis en 250, j'ai essayé des 450, je trouve ca sympa à rouler, efficasse, je pense faire des temps équivalent assez facilement mais je ne trouve pas ca super fun malgrès que je rentre au stand beaucoup moins fatigué. Avec le 250, je m'accroche au guidon, c'est plus léger, c'est joueur, je fini mes session pompé mais je trouve ca plus fun...

ne grilles pas les étapes ! Exploites à fond ton 125 et continues à nous (vieux débutant sur des motos d'hommes) mettre les pilules ou des défis sur les terrains !



et sur les sauts tu sens une difference entre 250 4 tps et 450 4 tps ? niveau poid et "rattrapage " de mauvaise situation?
doncorleone
a vrai dire j hesite aussi avec un 250 4tps , mais j ai pas l occasion d en essayé pour comparer au 450 !!! le 450 j adore le moteur mais je trouve ca un peu lourd , le 250 est beaucoup moins coupleux on a toujours besoin d etre a fond ou alors on peu rouler sur le couple aussi ??? il est est plus maniable au sol et dans les saut?
gaetancop
euh sur les sauts, pas facile de me prononcer, je ne me suis pas assez amuser avec les 450 pour me faire un avis cela dit j'ai l'impression d'avoir un peu plus de facilité à sauter avec un 4T mais je me suis fait une belle chute en coupant trop les gaz avant un saut ... C'est un coup à prendre à mon avis qui ne doit pas etre aussi perturbant que le poid dans certaines portions.
doncorleone
bon j me suis decidé ce sera 250 rm 2 tps xthumbup.gif

j vais me refaire une condition physique avec ca , et on verra plus tard pour passer au 4 tps ...
Barbybulle
Voila une moto d'homme laugh.gif
jojobmx
Val est sur un 250 2 temps maintenant, par contre il devrait faire sa laine de roche car ca craque moche ( wink.gif v@l )
2 stroke Powaaaaaaaaaaaa

hdsforever a un descriptif assez sympa je trouve wink.gif
V@l
Oui en effet je suis passé au 250 deux temps depuis mai 2009. xthumbup.gif
Il m'a fallu un bon trois quatre mois avant de retrouver le niveau que j'avais avec la 125 mais là je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette moto.
Le seul point négatif est la suspension un peu dure surtout sur un terrain défoncé comme Wingles hier mais ca c'est connu chez KTM.
Concernant la puissance je dirai qu'a partir du moment ou on ne fait pas le "con" c'est largement gérable. Maintenant si on tourne la poignet faut s'accrocher! IMSTP6.gif

Concernant la laine de roche elle est d'origine, j'ai pas remarqué qu'elle était morte, tu trouves que sa fait un bruit bizarre?

Et vive le 2 temps !! xthumbup.gif
A bientôt. wink.gif
smachty
Citation (mathieu62 @ 5 Nov 08 à 01:41 ) *
c chacun son truc...j'etai en 450 et je repart en 250 2t et bien je m'amuse autant ni plus ni moins.je trouve plus leger quand meme.et niveau frais d'entretien tranquille,plus de callage de soupape,de distrib etc...faut faire avec ses moyens aussi.


Tu as eu des soucis d'adaptation pour revenir au 2 temps ? (ça me trote dans la tête depuis un moment)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.