mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HS : D-Day
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
Bon, comme on est tous un peu Américain, on ne peut pas rester indiférent au srutin qui va permettre d'élire cette nuit le 44 ème président des Etats Unis. Alors, Obama ou Mc Cain ?
Le candidat Démocrate est donné favoris, mais s'il passe, sera t'il en mesure de mettre en place les réformes nécéssaires à un 'monde nouveau' ? En tout cas, si c'est Mc Cain, on sait à peu près à quoi s'attendre : un peu plus de pruneaux au Moyen Orient, quelques forages supplémentaire en Alaska chez sa copine Sarah, etc ...

Quelle est votre opinion ?
old mx
ok avec toi je serai américain voterai obama mais comme ils disaient à la télé ce matin pourra il faire ce qu'il a promis
fred250
A t'il vraiment envie de faire ce qu'il a promis? je me méfie de tous les hommes politiques , ils nous joue du violon pour les élections et après il n'y a jamais de grand changement , enfin c'est peut être pas facile mais bon...

Je sens que ça va encore partir en c..... ce genre de sujet
Sergio
Ben, ce serait bien que ça ne parte pas en c.. !

bon, de toutes façons, voilà, c'est fait. Les Etats Unis viennent d'élire un Afro-Américain Démocrates à La Maison Blanche. N'en déplaise aux pisse-froid.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a à peine 40 ans, l'amérique était un pays ou les mariages mixtes étaient encore interdits dans de nombreux états, et ou les noirs devaient laisser leur place aux blancs dans les bus.
Voilà pour moi la grande force de ce pays: Etre capable de tout remettre en cause, radicalement, pour essayer de faire mieux. Je trouve que c'est ce qui nous fait cruellement défaut. A chaque fois qu'une réforme est proposé chez nous, il y a toujours un syndicat, un mouvement, une association pour ligoter l'idée, et minimiser les effets. C'est comme ça qu'on a encore des institutions qui datent de l'époque Napoléonienne ...
JOJO LES GAZ
Tout remettre en cause je ne sais pas, sachant que 24% du PIB des USA est fourni par 1% de la population des états unis, est-ce que ceux qui détiennent ces richesses ( il me semble une majorité de républicains) est prête à "partager" ou du moins à accepter moins de "profits", je souhaite vraiment que leur politique sociale s'améliore, mais pour un pays au bord de la faillite économique y'aura t'il des solutions qui n'oublient pas leurs millions de pauvres, il ne lira jamais çà mais bonne chance et beaucoup de courage à M.Obama, @+
JP.59
bon ben il a du boulot maintenant le pov' gars !! laugh.gif



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.