J'ai pas dis que c'était pas fiable. Je parlais de partir sur un 4t fiable, avec un moteur refais, ou au moins en bon état, car d'aprés ce que tu dis, cette histoire de soupape ça sens pas bon.
seulement un 4t, quand tu viens de l'acheter et que t'ouvres le moteur, c'est un poil plus compliqué, donc si d'entrer de jeux t'es obliger de tout refaire, c'est un truc à te dégouter du 4T.
un 2t t'ouvres, y'a le piston, joints segement, cage à aiguilles a changer et on en parle plus, enfin pour l'entretiens au bout de 30 heures, je parles pas des soucis de casse du vilo, spy, bielle, etc..
Par contre à moins d'être trés callé sur un 4t, d'aprés ce que j'entend dire, tu changes pas toi même(enfin toi peut être que si), ou dumoins c'est rare, la chaine de distri, ni la vérification du calage des soupapes.
Aprés c'est sur que 130 heures le 2t est raide total.
Mais j'ai pas dis que le 4t était moins fiable. ceci dit, partir sur un 2t rincé c'est pas top non plus