mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien pour un 4 temps!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
Salutà tous donc voila, j'ai vendu mon 2T et je pens passer sur un 4T..le problème c 'est que tous le monde me le déconseille a cause de l'entretien..a les entendre, un 4T est un gouffre a frique....donc si parmis vous des proprio de 4T pouvait me renseigner la dessus se serai cool...et en particulier l'entretien pour un 450 crf de 2005...voila merci d'avance!
FouduMX
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 17:29 ) [snapback]260865[/snapback]
Salutà tous donc voila, j'ai vendu mon 2T et je pens passer sur un 4T..le problème c 'est que tous le monde me le déconseille a cause de l'entretien..a les entendre, un 4T est un gouffre a frique....donc si parmis vous des proprio de 4T pouvait me renseigner la dessus se serai cool...et en particulier l'entretien pour un 450 crf de 2005...voila merci d'avance!


Salut

un filtre a air nettoyé et bien graissé toutes les sorties
une vidange souvent et régulièrement

et normalement avec ces bases du doit pouvoir t'en sortir !!! xwhistling.gif

après cela dépend aussi de ton niveau d'utilisation et de la fréquence ....

si tu t'en sert en compète de haut niveau et qu'elle tourne tout les week end tu aura les soupapes (même si tu es obligé d'y passer un jour ou l'autre), la segmentation ......... et j'en passe !!!! blink.gif

en tout cas, je possède un 250 crf de 2005, je m'entraine sur des terrains de niveau accessible à tout le monde et je ne m'entraine pas souvent souvent ( sauf l'été où là elle tourne beaucoup) en faisant bien mes vidanges et filtres,

et je n'est pas trop à me plaindre !

aussi, attention à l'état de la moto que tu vas acheté ... lorsque j'ai acheté la mienne elle était assez fatiguée et la, je bouffe mon pognon surtout pour la remettre en état.... j'en dépense + que pour l'entretien !!!!!! IMSTP6.gif

voili voilou

a+

bon achat
TAZSTUNTLYON
ok ok , merci de ta réponse...la moto que je dois acheter est une 450 crf de 2005, elle est en ce moment même en révison, les pastille de soupapes vont etre changer ansi que ce qui doit etre changer...donc voila, je pense pouvoir etre trankil un petit moment...
dcrouzel
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 20:20 ) [snapback]260907[/snapback]
ok ok , merci de ta réponse...la moto que je dois acheter est une 450 crf de 2005, elle est en ce moment même en révison, les pastille de soupapes vont etre changer ansi que ce qui doit etre changer...donc voila, je pense pouvoir etre trankil un petit moment...

Ben non , n'achétes pas çà car si les soupapes sont remontées , c'est que leurs portées sont creusées donc , s'ils te reréglent les jeux , çà ne va tenir que quelques heures . et crois moi j'en ai vu des soupapes hs . De plus il doit y avoir la chaine de distrib et ble piston à changer car si rien n'a été fait depuis 2005 c'est tout à changer .
@+++Didier
TAZSTUNTLYON
ok ok, c'est bon à savoir...mais parcequ il change les pastille sa ve dir que c 'est pas trop bon?
Ben freerider
ah t'as vendu ton 200? ta résolus tes soucis de vilo ?

bah un 4t le truc c'est que ça va te couter cher en main d'oeuvre. un 2t quand tu veux changer le piston tu le fais toi même.
Quand tu devra changer le piston, je pense que tu vas pas t'amuser à le faire, idem pour la chaine de distri ou encore le réglage des soupapes.
quand tu serres sur un 2t ça te coute max 600 € alors que sur un 4t, un pote a claquer son YZF et il a banqué 3000 boules. Bon il a fracassé son carter la bielle et tout mais bon.
dcrouzel
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 21:52 ) [snapback]260930[/snapback]
ok ok, c'est bon à savoir...mais parcequ il change les pastille sa ve dir que c 'est pas trop bon?

pas bon du tout , je repare souvent des 4T et je commence à avoir une grosse expérience sur ces motos et chaque fois que les jeux aux soupapes sont en dessous du mini , les soupapes sont creusées donc à changer . maintenant , tu fais comme tu veux , mais si tu l'achétes on en reparle sous peu .
@+++Didier
TAZSTUNTLYON
CITATION(Ben freerider @ 3 Nov 08 à 21:56 ) [snapback]260931[/snapback]
ah t'as vendu ton 200? ta résolus tes soucis de vilo ?

bah un 4t le truc c'est que ça va te couter cher en main d'oeuvre. un 2t quand tu veux changer le piston tu le fais toi même.
Quand tu devra changer le piston, je pense que tu vas pas t'amuser à le faire, idem pour la chaine de distri ou encore le réglage des soupapes.
quand tu serres sur un 2t ça te coute max 600 € alors que sur un 4t, un pote a claquer son YZF et il a banqué 3000 boules. Bon il a fracassé son carter la bielle et tout mais bon.

Pfiouuu sa commence a me fair réfléchir tous ces chiffres la!!!! ouai sa y est j'ai vendu mon 200, j'ai chager le vilo, tout neuf avec kit piston aussi...maintenant je cherche un meule...un 450 pour la rampe sa me disait bien... IMSTP6.gif
TAZSTUNTLYON
CITATION(dcrouzel @ 3 Nov 08 à 21:58 ) [snapback]260933[/snapback]
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 21:52 ) [snapback]260930[/snapback]
ok ok, c'est bon à savoir...mais parcequ il change les pastille sa ve dir que c 'est pas trop bon?

pas bon du tout , je repare souvent des 4T et je commence à avoir une grosse expérience sur ces motos et chaque fois que les jeux aux soupapes sont en dessous du mini , les soupapes sont creusées donc à changer . maintenant , tu fais comme tu veux , mais si tu l'achétes on en reparle sous peu .
@+++Didier

Non Non je l'ai pas acheté encore,j'atend de voir les pièces qu'il a changé justement...mais les chiffres me font peur...je vais me tourner plutot du côté d'un bon 250 2t je crois....
FouduMX
un p'tit conseil écoute dcrouzel ...

achète une bonne moto saine, quitte à la payer plus chère, moi je ne regrette pas mon achat car j'ai une partie cycle du tonnerre, mais concernant l'embrayage , les soupapes, j'ai eu quelques soucis .... n'est ce pas dcrouzel, lol allez j'arrête là.

a+
Ben freerider
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 22:09 ) [snapback]260938[/snapback]
Non Non je l'ai pas acheté encore,j'atend de voir les pièces qu'il a changé justement...mais les chiffres me font peur...je vais me tourner plutot du côté d'un bon 250 2t je crois....


Ouais un 250 sx tongue.gif xthumbup.gif
avec un 4 et demie tu vas passer a travers la rampe, ou quand tu vas mettre gaz, tu vas faire descendre toute la grille laugh.gif
sinon sans avoir trop d'expèrience en 4t, c'est sur que vu le bordel que c'est comme moulin vaut mieux partir sur un truc fiable.
TAZSTUNTLYON
Hum un 250 Sx....KTM je vais y laisser pour les autres hein...dommage parceque je kiff la geule de ces moto...mais pour moi niveau moteur c 'est léger.... je cherche particulièrement un 250 cr de 2005...dans les 3000 3300 euros...;
hsdforever
Va voir chez KYKHS ! rolleyes.gif
dcrouzel
CITATION(Ben freerider @ 5 Nov 08 à 12:23 ) [snapback]261097[/snapback]
CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 22:09 ) [snapback]260938[/snapback]
Non Non je l'ai pas acheté encore,j'atend de voir les pièces qu'il a changé justement...mais les chiffres me font peur...je vais me tourner plutot du côté d'un bon 250 2t je crois....


Ouais un 250 sx tongue.gif xthumbup.gif
avec un 4 et demie tu vas passer a travers la rampe, ou quand tu vas mettre gaz, tu vas faire descendre toute la grille laugh.gif
sinon sans avoir trop d'expèrience en 4t, c'est sur que vu le bordel que c'est comme moulin vaut mieux partir sur un truc fiable.

Primo : un 4T en état est certainement aussi fiable qu'un 2T .
Ensuite , si on cherche un peu à comprendre : 1 piston et une chaine de distrib + joint de culasse et joint d'embase me coutent environ 150 € pour nos 4T et je les change que tous les ans , combien de piston par an sur un 2T ?
Le bléme , c'est que beaucoup trainent un piston ( sur les 2T ) plus de trente heures ce qui est trop et détériore le cylindre , çà tient , mais c'est rincé .
Je viens de vendre mon 450 Yzf de 2007 avec piston et chaine de distrib neufs avec 130 heures de fonctionnement , et bien, un jeu de segments et une chaine distrib auraient suffit car le piston n'est usé que de 1 centiéme , mais comme je tiens à vendre en parfait état , je change le piston .
Ou en serait un 2 T avec 130 heures ?????????????
Ben freerider
J'ai pas dis que c'était pas fiable. Je parlais de partir sur un 4t fiable, avec un moteur refais, ou au moins en bon état, car d'aprés ce que tu dis, cette histoire de soupape ça sens pas bon.
seulement un 4t, quand tu viens de l'acheter et que t'ouvres le moteur, c'est un poil plus compliqué, donc si d'entrer de jeux t'es obliger de tout refaire, c'est un truc à te dégouter du 4T.
un 2t t'ouvres, y'a le piston, joints segement, cage à aiguilles a changer et on en parle plus, enfin pour l'entretiens au bout de 30 heures, je parles pas des soucis de casse du vilo, spy, bielle, etc..
Par contre à moins d'être trés callé sur un 4t, d'aprés ce que j'entend dire, tu changes pas toi même(enfin toi peut être que si), ou dumoins c'est rare, la chaine de distri, ni la vérification du calage des soupapes.
Aprés c'est sur que 130 heures le 2t est raide total.
Mais j'ai pas dis que le 4t était moins fiable. ceci dit, partir sur un 2t rincé c'est pas top non plus laugh.gif
hsdforever
Salut,

A la maison on a une CR et une RM et mon YZF. Coté entretien, on fait tout nous meme pour le 2pts, l'YZF va direct chez le concess because moi pas fort en mécanique !

Le 4tps me coute donc plus cher que le 2pts !

Mais de vous à moi, ne réduisez pas votre passion à une simple histoire de chiffre ! ohmy.gif on achete en fonction de ses dolars mais aussi de ses envies... moi des que je peux je craque mon 500cr AF et je dors avec ! laugh.gif
philippe57730
ben le reglage soupapes avec pastilles on va dire que c'est comme changer de piston sur un 2 T . tu dois le faire quand ta moto pete . Aprés quand t'accelere et qu'elle fume c'est le piston , verifie bien l'etat de ta distri ainsi que le tendeur c'est trés important .
Maxx
le truc c'est qu'en cas de chaine de distrib ou d'une soupape qui casse et bien dessuite ça fait énormément de dégats.
chose qu'il ne pouvait pas arriver sur un 2 temps, donc bien sur plus de pièces = plus cher en réparation quand ça pète .

Mais une machine régulièrement entretenue et sur laquelle le pilote a l'oreille pour la comprendre quand elle à un truc qui cloche, ça limite les soucis. wink.gif
sl73
Citation (dcrouzel @ 5 Nov 08 à 21:49 ) *
Le bléme , c'est que beaucoup trainent un piston ( sur les 2T ) plus de trente heures ce qui est trop et détériore le cylindre , çà tient , mais c'est rincé .


j'pense que la façon dont on met les gaz est importante: de la balade à Ricky Carmichael l'usure du piston doit être plus ou moins rapide,donc peut être changement toute les 5 heures pour Ricky ohmy.gif et toute les 60 heures pour papi biggrin.gif ! non ?
en moyenne vous conseillerez de changer de piston toute les 30 heures pour une 250 2T,car sinon risque de détérioration du cylindre xr_question6161.gif
kartman
heu franchement sur un 250, un piston toute les 30 heures sa fait beaucoup je pense mais plutot sur 125 ou 85 oui (les moteurs tournent plus vite d'ou l'usure plus importante). sur un 250 pour moi c'est 50 heure, bon c'est dur je suis pas un pilote mais je démonte il y a rien qui a bougé (bon je met aussi des pistons de très bonne qualité wiseco forgé) et surtout un bon rodage... filtre nettoyé régulièrement, et avant.
sl73
et les segments ! unsure.gif
1 changement durant la "courte" vie du piston ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.