mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joints spis foutus ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JP 88
size="4"]Bonjour, j' ai une fouche inversée mais il y a un peu d huile qui coule sur un tube de ma fourche mais pas sur l autre;
Est ce que ca viendrais des joints spis ?
Y en a t il pour cher a reparer ca ?
Puis je rouler encore un peu comme ca ?

Merci j attend votre aide![/size][/size] unsure.gif
olivier62
CITATION(JP 88 @ 2 Nov 08 à 19:38 ) [snapback]260745[/snapback]
size="4"]Bonjour, j' ai une fouche inversée mais il y a un peu d huile qui coule sur un tube de ma fourche mais pas sur l autre;
Est ce que ca viendrais des joints spis ?
Y en a t il pour cher a reparer ca ?
Puis je rouler encore un peu comme ca ?

Merci j attend votre aide![/size][/size] unsure.gif


passe un clinquant delicatement pour voir s'il n'y a pas de merde entre la levre et le tube
Maxx
Le truc c'est que même si tu n'as qu'un spi qui fuit, le mieux est de faire les deux, vu que de toute façon tu dois changer l'huile même dans le tube qui ne fuit pas, afin que ta fourche reste équilibrée.
Donc bon si un spi à claqué, de l'huile c'est échappée de ce tube qui donc vas s'écraser un peu plus et contraindre l'autre tube à monter un peu plus en pression et donc faire subir un peu plus au joint spi qui ne fuit pas, mais il va sans doute s'affaiblir.
Perso j'ai toujours changer les deux et pas de soucis, remarque aussi en changeant régulièrement l'huile ça réduit les risques de fuite.

wink.gif
samy50220
spys+huile neuve=30€ maxi
voila un tuto pour t'expliquer comment faire pour ton changement de spys:
http://southrider.free.fr/pg/pg-support.ph...=2#niveau_video
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
JP 88
[size="4"][/size]merci pour vos reponses je vais l emener au garage le week end prochain (car je suis pas la la semaine) pour changer le kit piston donc si vous dites que c'est dans les environs 30 euros je vais faire changer les deux spi par la meme occasion
Merci xthumbup.gif
Maxx
ouai mais penses aussi qu'au garage tu vas avoir la main d'oeuvre en plus wink.gif
samy50220
au garage c'est le forfait fourche=100€ blink.gif blink.gif blink.gif
tifab
QUOTE(samy50220 @ 3 Nov 08 à 10:01 ) [snapback]260817[/snapback]
au garage c'est le forfait fourche=100€ blink.gif blink.gif blink.gif

ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2
moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ohmy.gif
FouduMX
CITATION(tifab @ 3 Nov 08 à 10:29 ) [snapback]260820[/snapback]
CITATION(samy50220 @ 3 Nov 08 à 10:01 ) [snapback]260817[/snapback]
au garage c'est le forfait fourche=100€ blink.gif blink.gif blink.gif

ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2
moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ohmy.gif


moi au garage avec la main d'oeuvre = 80€
Maxx
je me disais aussi, 30€ blink.gif
samy50220
ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2
moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ohmy.gif
[/quote]
sur motoshopracing:9.90la paire de spys,reste 20 € pour l'huile ,je vois pas le probleme..... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
c'est peut être mes yeux (comme dirait Jean Claude Dusse) mais je vois 29,20 € la paire moi blink.gif blink.gif http://www.motoshopracing.ch/spi

laugh.gif
TchoMil
Juste une info, pour cela http://www.motoshopracing.ch/product_info....d=2621&st=2

il annonce Modèle avec cache poussière et vendus par paire.

Donc on as 2 joint spy + 2 cache poussiere ? ou les joints spy on un cache poussiere integré?
tifab
les caches poussières sont bien séprarés des spy bien que ces derniers soit à double lèvres...
une protection à ne pas négliger, mais les caches poussières on n'est pas obligé de les changer en même temps que les spy, sauf s'ils sont détendus wink.gif
à moins que je me fasse entuber à chaque coup que j'achète mes spy, 9.90 la paire c'est... impressionnant huh.gif
une fois j'avait commandé des spy pas spécialement pour fourches, j'avait payé 5euro l'unité... seul problème: ils avaient tenus 2mois à tout casser et sans forcer sur la fourche
les origines ils tenaient une année facile... donc si tu paye la main d'oeuvre t'as mailleur temps d'acheter de origines
samy50220
CITATION(Maxx-T @ 3 Nov 08 à 13:47 ) [snapback]260846[/snapback]
c'est peut être mes yeux (comme dirait Jean Claude Dusse) mais je vois 29,20 € la paire moi blink.gif blink.gif http://www.motoshopracing.ch/spi

laugh.gif




je t'assure qu'il en on a 9,90€(apres je dit pas que c'est du top qualité mais quand t'est short financieremnt ça peux depanner...)
http://www.motoshopracing.ch/index.php?cPa...1_1817&st=2
j'adore ça avoir raison,sans rancune xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
LOOOOOOL, bein c'était mes yeux laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif pourtant j'ai chercher les spy à 9€ , je suis pas doué IMSTP6.gif hihi

bon comme il est dit plus haut, faut voir si la qualité est au rendez vous
TchoMil
CITATION(TchoMil @ 3 Nov 08 à 16:15 ) [snapback]260858[/snapback]
Juste une info, pour cela http://www.motoshopracing.ch/product_info....d=2621&st=2

il annonce Modèle avec cache poussière et vendus par paire.

Donc on as 2 joint spy + 2 cache poussiere ? ou les joints spy on un cache poussiere integré?


Donc concernant cela pour fourche de 48, cela veut dire quoi modeles avec cache poussiere ?
++
JP 88
ma moto est au garage , je la recupere la semaine prochaine, je vous tiens au jus pour le prix des reparations
JP 88
xsmile011.gif alors ca y est je l ai recupérée ce week end, il m on changer le piston et tout ce qui va avec ...
xwow.gif le changement a l acceleration , j en reviens pas !!!

Pour le prix du piston... :
*piston: 97.20 euros
*circlips: 1.60 euros
*axe piston: 9.54 euros
*cage aiguille: 23.50 euros
*joints: 18.19 euros

Bon pour ce qui des joints spis:
*joints spis: 39 euros les 2
*huile:17.50 euros


Et 36.38 euros de main d'oeuvre pour le tout
donc voila maintenant y a plus qu 'a. xthumbup.gif
TchoMil
pas chere la main d'oeuvre pour un changement de piston
pas contre les joints spys un peu chere...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.