Je me presente rapidement :
J'ai eu une 125 rm de 96 que j'ai gardé pendant environ 1 an (il y a de ça 4-5ans)
Cet été j'ai eu envi de me remettre au sport mecanique mais ne connaissant pas le quad j'ai voulu tester et j'ai fait l'acquisition d'un yamaha 200 blaster.
Aujourd'hui je veux revenir à mon 1er amour : la motocross
Cependant j'ai un peu besoin de votre aide : après lecture de nombreux sujet j'ai tiré la conclusion suivante et j'aimerais vos avis :
Si je dois prendre une 125 je dois me tourner vers une YZ où à la limite une KTM
Si je dois prendre une 250 les YZ sont plutot bien mais niveau moteur ils seraient à la ramasse par rapports aux autres ?
Vu mon passé et mon gabarit de 85kg je pense qu'une 250 serait plus appropriée.
J'aimerais savoir dans un premier temps ce que vous pensez de cette annonce (pratique pour l'echange contre mon quad) ?
http://www.leboncoin.fr/vi/26897329.htm?ca=8_s
Si j'ai bien compris pour verifier qu'il s'agit bien d'un modèle de 1999 je dois verifier que le moteur est bien droit c ça ? (car visiblement celui de 98 etait legerement penché)
Autrement impossible de trouver nul part les chevaux developpés par cette machine, ça represente quoi 50 , 55, 60 ch ?
Une ligne Rino c'est bien ?
Un modèle de 1998 ou 1999 sera beaucoup à la ramasse par rapport à un modèle de 2003 ou 2004 ?
Quels points je dois verifier lorsque j'irais voir cette machine ?
Merci d'avance pour vos reponses