mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : régler le jeu aux soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
Salut ,

bon je vais régler mon jeu aux soupapes sur mon crf 250 de 2005,
maintenant que je me suis bien informé, étant donné que c'est la première fois, j'ai un peu moins les pétoche....

...MAIS...

il y a toujours un p'tit truc qui me tracasse...

lorsque je vais remettre la chaine de distribution, pour la retendre, est ce un tendeur automatique comme les yzf où l'on doit resserer la vis puis la débloquer et hop la chaine est tendue,
ou est-ce qu'il me faut un outil de blocage de tendeur de chaine comme indiqué dans le manuel du constructeur, où je n'ai d'ailleurs pas tout compris ????

Merci de m'éclaircir .... IMSTP6.gif

a+ les champions !!!
FouduMX
CITATION(FouduMX @ 31 Oct 08 à 19:19 ) [snapback]260544[/snapback]
Salut ,

bon je vais régler mon jeu aux soupapes sur mon crf 250 de 2005,
maintenant que je me suis bien informé, étant donné que c'est la première fois, j'ai un peu moins les pétoche....

...MAIS...

il y a toujours un p'tit truc qui me tracasse...

lorsque je vais remettre la chaine de distribution, pour la retendre, est ce un tendeur automatique comme les yzf où l'on doit resserer la vis puis la débloquer et hop la chaine est tendue,
ou est-ce qu'il me faut un outil de blocage de tendeur de chaine comme indiqué dans le manuel du constructeur, où je n'ai d'ailleurs pas tout compris ????

Merci de m'éclaircir .... IMSTP6.gif

a+ les champions !!!


et aussi, comment être sûr que l'on ne l'a pas décalée d'une ou plusieurs dents ?

Merci

a+
dcrouzel
Tu vas regler tes jeux ou bien les controler , car s'ils sont en dessous du mini, c'est que tes soupapes sont mortes ??????,
Pour la procédure de calage de la distrib , je t'expliquerai .
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 19:43 ) [snapback]260550[/snapback]
Tu vas regler tes jeux ou bien les controler , car s'ils sont en dessous du mini, c'est que tes soupapes sont mortes ??????,
Pour la procédure de calage de la distrib , je t'expliquerai .


je vais les régler ...

j'ai 0,20 au lieu de 0,25 je crois,

et çà c'est à l'échappement..

a+
dcrouzel
CITATION(FouduMX @ 31 Oct 08 à 20:10 ) [snapback]260553[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 19:43 ) [snapback]260550[/snapback]
Tu vas regler tes jeux ou bien les controler , car s'ils sont en dessous du mini, c'est que tes soupapes sont mortes ??????,
Pour la procédure de calage de la distrib , je t'expliquerai .


je vais les régler ...

j'ai 0,20 au lieu de 0,25 je crois,

et çà c'est à l'échappement..

a+
Bon , çà va si c'est à l'échap .!!!!!!!!!
Regardes tes repéres avant de déposer le tendeur .

Aprés le remontage , ils devront être aligner à l'identique .

Pour cela , enléves ta bougie , sans compression , c'est plus facile de garder l'alignement des repéres .
otes le bouchon du carter d'allumage ( 6 six pans creux )mets une vitesse et en faisant tourner ta roue à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , alignes le repére de point mort haut avec le repére du carter , tes repéres d'arbres à cames doivent être alignés avec le pland de joint du couvre culasse .

Deposes ton tendeur de chaine de distrib ( tu visses à fond avec un petit tournevis plat , il va tenir rentré , c'est plus facile à démonter et à remonter ) desserrres les chapeaux d'arbre à cames , retires le chapeau et l'arbre à cames en faisant glisser le roulement gauche vers la gauche .

Attaches ta chaine avec un fil de fer pour ne pas qu'elle tombe dans le bas moteur .
mets les nouvelles pastilles moins épaisses et remontes le tout.

avant de remettre le tendeur de chaine de distrib , tu peux vérifier le calage en poussant sur la chaine par l'orifice du tendeur . remets le tendeur puis , n'oublies pas de le libérer .
ouf , ai je été suffisament clair ????????




FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 21:09 ) [snapback]260562[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 31 Oct 08 à 20:10 ) [snapback]260553[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 19:43 ) [snapback]260550[/snapback]
Tu vas regler tes jeux ou bien les controler , car s'ils sont en dessous du mini, c'est que tes soupapes sont mortes ??????,
Pour la procédure de calage de la distrib , je t'expliquerai .


je vais les régler ...

j'ai 0,20 au lieu de 0,25 je crois,

et çà c'est à l'échappement..

a+

ouf , ai je été suffisament clair ????????


ouai c'est pas mal, je dirais même bravo et surtout merci !!!!!!! xthumbup.gif

mais le problème , et oui j'ai toujours plein de questions moi , c'est que la chaine va bien se défaire de son pignon en bas ?
Alors comment la remettre ?

ET lorsque je pousse sur la chaine par l'orifice du tendeur, que dois je voir ?

et pourquoi alors, dans le manuel ils disent de se confectionner un outil de blocage ?

Sur un Honda c'est un peu comme sur une yam sauf qu'il n'y a qu'un arbre nan ?
Car je me suis fié à cette vidéo

encore merci mille fois... a+++

dcrouzel
si tu la tiens un peu tendue , elle ne sautera pas du pignon de vilo .
Le doigt dans l'orifice du tendeur , c'est pour simuler la tension du tendeur , comme çà tu vois si tes repéres sont bien alignés , sinon tu recales en fonction .
Un outil de blocage , tu n'en as pas besoin , tu rentre à fond ton tendeur avec un petit tournevis plat ( en dévissant ), il doit alors tenir rentré .
Pigé ?????
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 21:33 ) [snapback]260569[/snapback]
si tu la tiens un peu tendue , elle ne sautera pas du pignon de vilo .
Le doigt dans l'orifice du tendeur , c'est pour simuler la tension du tendeur , comme çà tu vois si tes repéres sont bien alignés , sinon tu recales en fonction .
Un outil de blocage , tu n'en as pas besoin , tu rentre à fond ton tendeur avec un petit tournevis plat ( en dévissant ), il doit alors tenir rentré .
Pigé ?????


pigé ....
mais autre petit truc ...

un repère il y en a un sur la chaine ?
et quand tu sort le roulement gauche vers la gauche, tu parles de quelle gauche .... huh.gif lol ?
La gauche quand tu regarde le devant ou le derrière de la moto ?
je suppose que c'est le devant mais je préfère être bien sûr .... et pourquoi le sortit dans ce sens ?

On va certainement me trouver chient, mais bon c'est fait pour çà un forum ....

merci beaucoup dcrouzel !!! c'est bien simpa !!!! IMSTP6.gif

a+
dcrouzel
oui , t'es chiant !!!!

il n'y pas de repére sur la chaine

je viens de jeter un oeil sur ton lien , et pour déposer le tendeur , visiblement, il ne connais pas l'astuce qui consiste , apres avoir oter le bouchon du tendeur , visser à fond afin de rentrer le poussoir du tendeur afin qu'il reste dans cette position .
Pour un crf , c'est pareil que pour un yzf , sauf qu'il n'y a qu'un arbre à cames

la gauche à gauche de la gauche quand tu es sur la moto .
en faisant coulisser le roulement gauche vers la gauche çà te permet de d'abaisser l'arbre à cames et de degager la chaine du pignon et pareil pour remettre la chaine sur le pignon .

Si tu fais çà un jour que je suis dispo , je pourrai te guider par téléphone . wink.gif

@+++ Didier
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 1 Nov 08 à 09:28 ) [snapback]260593[/snapback]
oui , t'es chiant !!!!

il n'y pas de repére sur la chaine

je viens de jeter un oeil sur ton lien , et pour déposer le tendeur , visiblement, il ne connais pas l'astuce qui consiste , apres avoir oter le bouchon du tendeur , visser à fond afin de rentrer le poussoir du tendeur afin qu'il reste dans cette position .
Pour un crf , c'est pareil que pour un yzf , sauf qu'il n'y a qu'un arbre à cames

la gauche à gauche de la gauche quand tu es sur la moto .
en faisant coulisser le roulement gauche vers la gauche çà te permet de d'abaisser l'arbre à cames et de degager la chaine du pignon et pareil pour remettre la chaine sur le pignon .

Si tu fais çà un jour que je suis dispo , je pourrai te guider par téléphone . wink.gif

@+++ Didier


ok, là j'ai pigé mais jete passerais pourquoi pas un p'tit coup de téléphone ...

encore merci

A+++

Loïc.
dcrouzel
as tu un tel fixe ?
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 1 Nov 08 à 09:54 ) [snapback]260596[/snapback]
as tu un tel fixe ?


oui

et je viens de penser que comme mon jeu est faut a l'échappement, et comme je n'est qu'un arbre à cames, je n'est que les culbuteurs à démonter non ?

A+
dcrouzel
CITATION(FouduMX @ 2 Nov 08 à 10:18 ) [snapback]260710[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 1 Nov 08 à 09:54 ) [snapback]260596[/snapback]
as tu un tel fixe ?


oui

et je viens de penser que comme mon jeu est faut a l'échappement, et comme je n'est qu'un arbre à cames, je n'est que les culbuteurs à démonter non ?

A+

il faut démonter le chapeau d'arbre à cames pour liberer l'axe du des basculeurs , et deposer l'arbre à cames pour relever suffisament les basculeurs pour acceder aux pastilles .
FouduMX
ok donc je ne peux pas démonter que les culbuteurs ...... xblushing.gif
dcrouzel
CITATION(FouduMX @ 2 Nov 08 à 10:46 ) [snapback]260712[/snapback]
ok donc je ne peux pas démonter que les culbuteurs ...... xblushing.gif

si , mais il faut quand même oter les vis du chapeau d'arbre à cames et le bouchon sur le coté droit de la culasse pour faire sortir l'axe des basculeurs çà en otant le tendeur de chaine de distrib .
A+ , je vais rouler .
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 2 Nov 08 à 10:51 ) [snapback]260713[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 2 Nov 08 à 10:46 ) [snapback]260712[/snapback]
ok donc je ne peux pas démonter que les culbuteurs ...... xblushing.gif

si , mais il faut quand même oter les vis du chapeau d'arbre à cames et le bouchon sur le coté droit de la culasse pour faire sortir l'axe des basculeurs çà en otant le tendeur de chaine de distrib .
A+ , je vais rouler .


ok merci jvais regarder çà ce matin ....
FouduMX
peux tu me donner un numéro de téléphone stp sur lequel je puisse te joindre

Désolé de te déranger avec mes histoires, xblushing.gif

merci...

Loïc
FouduMX
Re salut dcrouzel .... et oui c'est encore moi ... xblushing.gif

tu dois réellement en avoir marre rolleyes.gif


Bon en démontant on s'y est mis a deux, et on a recontrôler le jeux auparavant et là ....

en alignant les repères on s'est aperçu que les bossages de cames pouvaient avoir deux positions, soit pointées vers l'avant, soit vers le haut.
Normal ????? IMSTP6.gif

en y regardant de plus près on en a déduit que la position idéale devait être la seconde ....
Est-ce que l'on s'est trompé ? unsure.gif

De plus dans cette même position, le jeu est casi parfait !!! xthumbup.gif
alors on a remonté comme çà.

a t on bien fait ? IMSTP6.gif

merci ........ (encore une foi )

A+

Loïc
dcrouzel
Les cames doivent être légérement inclinées vers le haut et vers l'arriére et légérement vers le haut et vers l'avant pour l'échappement . Pour prouver le bon rpére sur le rotor , tu enléves ta bougie et tu mets un tournevis dans le trou en appui sur le piston tu verras ainsi lorsque le tournevis est au point le plus haut , tes repéres d'arbre à cames seront alignés avec le plan de joint de la culasse .
Je t'envoies mon tél en MP .
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 2 Nov 08 à 19:03 ) [snapback]260747[/snapback]
Les cames doivent être légérement inclinées vers le haut et vers l'arriére et légérement vers le haut et vers l'avant pour l'échappement . Pour prouver le bon rpére sur le rotor , tu enléves ta bougie et tu mets un tournevis dans le trou en appui sur le piston tu verras ainsi lorsque le tournevis est au point le plus haut , tes repéres d'arbre à cames seront alignés avec le plan de joint de la culasse .
Je t'envoies mon tél en MP .


merci, je viens de renvoyer un MP
Maxx
Attention de ne pas nous faire une scuplture avec tes soupapes tordues et inscrustées dans le piston xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.