mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma n'YZ s'engorge ou ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
branlouzou
Comme je vois qu'il y a de plus en plus de bons bricoleurs sur mxteam, je vais ré-éditer mon ancien post et dont le problème n'a toujours pas été résolu mad.gif sad.gif

Voilà, sur les sauts à plat, ceux qu'on prend à fond et dont la réception est plus basse que l'appel, quand j'accélère à fond à la réception, ma bécane s'engorge. Je ne sais pas si y'a trop ou pas assez d'essence. J'ai essayé quelques réglages mais sans réussite.
Ce week end un pote m'a dit que c'était peut-être mon carbu qui déjauge !
Il est aussi possible que j'ai ce problème depuis le dernier démontage de mon carbu (je roule peu et avant d'avoir ce problème je roulais sur un terrain sans saut à plat donc difficile d'être sûr)

Que faire pour régler ce problème, merci d'avance
boubou21
Salut.Juste une idée:
Regarde que tu es bien positionner ton carbu, tu devrai avoir un repere sur ta pipe d admission, tu l alignes avec ton carbu.
FouduMX
CITATION(boubou21 @ 31 Oct 08 à 13:22 ) [snapback]260516[/snapback]
Salut.Juste une idée:
Regarde que tu es bien positionner ton carbu, tu devrai avoir un repere sur ta pipe d admission, tu l alignes avec ton carbu.


exact +1

cela ferait une prise d'air ....

mon pote a eu les même symptômes que toi et après avoir tout vérifié (sauf çà) ...
tu devines la suite ....

en espérant que tu résolves ton problème

a+++
boubou21
Ca modifie le niveau de cuve, c est paaaas bien! et jette un oeil a la bougie juste apres, si ca recommence, pr savoir si t es pa tro riche ou trop pauvre.
Maxx
Je vais ans doute dire une connerie car je ne sais pas ce que c'est ta moto (un 2T ou 4T ?) mais il m'étais arriver un truc similaire sur une 2 mes 1ères RM 125, c'était un soucis avec les clapets, ils ne fermaient plus et un été cassé. J'en avais donc profiter pour monter des Boyesen et wouahouu nickel en plus de ne plus faire ce (beuuuouuuuuaaaaaaahhhhhhhh) à l'accélération, j'avais aussi l'impression d'avoir monter un turbo sur ma Suz, du coup par la suite dès le rodage fait, je montais d'office des Boyesen smile.gif

Autre astuce, quand les clapet ne se ferment plus, on peut les retournés. Parcontre ensuite il faudra les changer sinon ils risquent de casser et sansla chance que j'ai eus, faire de gros dégats dans le cylindre. wink.gif
branlouzou
Oui c'est bien un 2T mais dis moi Maxx-T ta bécane déconnait tout le temps ou comme moi sur un saut à plat ou autre passage ?
Bon sinon je vais essayer d'aligner le carbu comme vous me le dites mais je ne pourrais pas tester avant d'avoir ma nouvelle licence sad.gif

Au fait Maxx-T c'est quoi des Boyesen ?
Maxx
CITATION(branlouzou @ 1 Nov 08 à 12:26 ) [snapback]260608[/snapback]
Oui c'est bien un 2T mais dis moi Maxx-T ta bécane déconnait tout le temps ou comme moi sur un saut à plat ou autre passage ?


Bein tu sais, c'était en 1982 donc je ne sais plus si c'était tout le temps ou que sur les sauts, en tout cas j'avais les mêmes symptômes.

CITATION(branlouzou @ 1 Nov 08 à 12:26 ) [snapback]260608[/snapback]
Au fait Maxx-T c'est quoi des Boyesen ?


Boyesen c'est une marque de clapets haute performance, ça décuple la puissance de la machine à bas et moyen régime, mais même en haut il y a un gain vu que ces clapets sont démunis de butées et pour les 1ers modèles ils étaient (c'est encore dispo) en 2 parties, une qui s'ouvre à bas régime et l'autre ensuite, ouvert en grand ils appuient donc sur l'alliage du moteur ce qui laisse encore plus passer le flux air/essence, alors que sur des boites à clapet traditionnelle, il y a parfois des butées qui stoppent l'ouverture des clapet à un certain niveau, les Boyesen étannt plus souples ils s'ouvrent aussi plus rapidement, d'où le gain.



par exemple ça >> Clapet 125 YZ Boyesen

Voilà chef, si ça peut t'aider.
Même si tout soucis ne vient pas de là, ce n'est pas un achat pour rien. wink.gif
branlouzou
Oula tu m'intéresse là rolleyes.gif

tu veux dire qu'on peut acheter des clapets Boyesen et les mettre sur la boite à clapets d'origine et qu'on a quasi les mêmes performances qu'une boite à clapets Vforce3 ?
Sinon pour les avoir il faut obligatoirement passer par le site ou on peut les commander chez un concessionnaire ?
Maxx
Tu aurras quasiment les mêmes performances, perso je n'ai jamais changer la boite je me suis toujours contenter de monter les clapets sur celle d'origine, vu qu'ils sont disponibles sans la boite aussi.
Je ne dis pas que ça ne dois rien apporter, mais c'est les clapets qui comptent, la boite doit être juste plus légère et taillées dans un matériaux qui doit mieux tenir dans le temps.

Sinon si ton consessionaire bosse avec un distributeur qui a Boyesen dans son catalogue et bien oui tu peux commander chez lui.

A l'époque ou je roulais, il n'y avait pas encore internet et la facilité et pourtant je trouvais toujours tout ce que je voulais.
Quand il n'y avait pas en stock chez le concess et bien je commandais soit par correspondance soit chez ce concessionnaire. wink.gif
TchoMil
Salut, je voulais savoir comment savoir que c'etait pour 125 yz ? car moi se serait pour 125 kx 2003...
merci
Maxx
Bein c'est tout simple tu vas voir.

quand tu es sur cette page >> http://www.boyesen.com/cwo/Product_Search

il y a un menu en haut à gauche ou ils te demandes les infos de ta machine, marque , modèle, année, cylindrée ....

donc une fois renseigné les infos tu lance la recherche et HOP http://www.boyesen.com/cwo.php?store=boyes...;vehicle_id=163
TchoMil
Ok merci xthumbup.gif
branlouzou
Le 1er concessionnaire que j'ai appelé il avait ça sous la main, soit disant un vieux stock. Je vais les chercher demain et je vais être impatient d'essayer tout ça.
Sinon Maxx-T, pas de précaution particulière pour remonter les clapets ?
Maxx
Cool ça, demandes lui une remise sur le prix alors, puisque c'est un vieux stock , ma foi faut tenter xwhistling.gif

Sinon bein la précaution, en fait tout est écrit sur la notice de montage, mais je vais quand même en rajouter car j'ai déjà vu des Boyesen qui avaient été remonté avec les butées des clapets d'origines, hors là c'est fini il faut virer ces butées qui empèche les clapets de s'ouvrir en grand.
La petite astuce, enfin s'en ai pas vraiment une, c'est plutôt une "précaution" . c'est au remontage des vis qui maintiennent les clapets sur la boite, il faut y mettre du produit "frein filet" de chez Loctite, moi je mets du rouge car plus résistant que le bleu.
car imagine l'état de ton cylindre si jamais il avale une de ces petites vis blink.gif j'en pleure d'avance sad.gif unsure.gif ohmy.gif ...

Donc il vaut mieu le faire même si ce produit est quand même assez cher, mais très utile tu peux aussi en mettre sur les vis de la courrone, ça évitera qu'au moindre desserage, de casser le moyeux.
J'ai vécu ça sur ma 1ère moto, j'étais très malheureux de devoir changer ce moyeu, j'étais encore à l'école alors il a fallut faire un crédit aux parents pour payer la réparation, depuis Loctite rouge partout laugh.gif
et plus de soucis xwhistling.gif
branlouzou
Nan Nan Nan ... il faut que tu arrètes Maxx-T, d'ici peu on va en avoir plein la tête de la mécanique et du coup on ne va même plus rouler on va faire que bricoler smile.gif
Sinon merci des conseils et en parlant loctite, certaines personnes m'ont dit de ne pas en abuser surtout sur les pièces moteurs au risque de fissurer les pièces au démontage, qu'en penses tu ?
Maxx
CITATION(branlouzou @ 5 Nov 08 à 08:48 ) [snapback]261076[/snapback]
Nan Nan Nan ... il faut que tu arrètes Maxx-T, d'ici peu on va en avoir plein la tête de la mécanique et du coup on ne va même plus rouler on va faire que bricoler smile.gif
Sinon merci des conseils et en parlant loctite, certaines personnes m'ont dit de ne pas en abuser surtout sur les pièces moteurs au risque de fissurer les pièces au démontage, qu'en penses tu ?



Bien sur qu'il ne faut pas en mettre partout laugh.gif xwhistling.gif
juste sur les vis soumises à de fortes traction/pression, et puis il y a aussi différents niveau de solidité du produit.
la bleue c'est juste pour freiner avec démontage facile
la verte (bien que pas très utilisée) c'est pour la même chose que la bleue mais en plus résistant, donc un peu plus dur à démonter
la rouge, son nom est Cellblock, c'est en gros pour celler les pièces entres elles pour n'en faire qu'une, bien sur ce n'est pas une soudure, on peut toujours démonter mais là il faut avoir ne serait-ce qu'un petit peu de muscles laugh.gif laugh.gif laugh.gif
TchoMil
j'ai trouvé cette boutique ebay http://stores.ebay.com/ATVUNLIMITED

Et les clapets boyesen, sont a 29€ port compris, je crois que je vai me laissé tenté !!
branlouzou
QUOTE (TchoMil @ 16 Nov 08 à 22:54 ) *
j'ai trouvé cette boutique ebay http://stores.ebay.com/ATVUNLIMITED

Et les clapets boyesen, sont a 29€ port compris, je crois que je vai me laissé tenté !!

Intéressant, moi je les ai eu à 40€. Ils sont remontés par contre il faut que je fasse 2, 3 trucs sur la bécane avant de les essayer (surement samedi ou dimanche).
Et mon problème d'engorgement ne vient pas du carbu mal positionner car après vérif il était bien placé dans la gorge de la pipe. Peut être les clapets qui déconnaient comme l'a suggéré Maxx-T, affaire à suivre ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.