mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question sur les roues yamaha
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
JP.59
salut à tous

je vais avoir prochainement une 125 yz 09 et voudrais des roues de rechange (plutot d'occase...), est ce que depuis 2-3 ans c'est tjs les memes ? 2008-2009 ya une différence pour les monter.... ?





Maxx
Sinon tu peux aussi te faire monter des roues complètes, avec Jantes Excel et moyeux taillés dans la masse + rayons renforcés.
l'un dans l'autre ça n'est pas vraiment plus cher qu'en origine et c'est largement plus solide et plus léger wink.gif
et en plus c'est la classe niveau look xthumbup.gif
JP.59
oui pourquoi pas c'est une solution
Sergio
faut tout te dire ! ...
JP.59
comme tu fais ton ptit malin j'ai vu une annonce pour des roues de 250yzf 2008, ça se monte sur une 125 2009 ?.... unsure.gif

c'est ça mes questions mon ptit sergio tongue.gif

ça serait moi, une roue c'est une roue, ça sers à rouler c'est tout ! laugh.gif toutes les roues de toutes les marques devraient se monter sur n'importe quelle moto on serait moins emmerder xwhistling.gif on roule tous avec les meme pneus mais pas les memes roues rolleyes.gif
dcrouzel
CITATION(JP.59 @ 30 Oct 08 à 19:37 ) [snapback]260423[/snapback]
comme tu fais ton ptit malin j'ai vu une annonce pour des roues de 250yzf 2008, ça se monte sur une 125 2009 ?.... unsure.gif

c'est ça mes questions mon ptit sergio tongue.gif

ça serait moi, une roue c'est une roue, ça sers à rouler c'est tout ! laugh.gif toutes les roues de toutes les marques devraient se monter sur n'importe quelle moto on serait moins emmerder xwhistling.gif on roule tous avec les meme pneus mais pas les memes roues rolleyes.gif

Ce sont les mêmes , il n'y a que sur les 4 T 2009 que le diamétre de l'axe de roue AR est plus gros .
JP.59
aaah merci beaucoup pour la réponse xthumbup.gif

Sergio
Tu te mets au Supermot' ?
JP.59
non non c'est pour changer plus rapidement de pneus le week end l'option terre ou sable xthumbup.gif

du surpermot en 125 n'abuse pas quand meme laugh.gif
Maxx
CITATION(JP.59 @ 31 Oct 08 à 08:11 ) [snapback]260479[/snapback]
non non c'est pour changer plus rapidement de pneus le week end l'option terre ou sable xthumbup.gif


Ca c'est nickel, j'aime wink.gif
dinand
Les roues sont les mêmes sur la 125 YZ 2009 que sur les autres roues de YAM 2008/2007 (2T ou 4T) .... par contre il faut juste recouper l'entretoise de la roue avant de 12mm côté disque.
jojobmx
métonnerai que je recoupe mes entretoises excel pour les montés sur un yz 09.. des que yam sera m'en donner un...
AdRiEnMX
ba moi j ai une paire de jante qui etait monter sur mon 125 yz 2007 je vien de les montées sur la 2009 ...sans rien couper
dcrouzel
CITATION(AdRiEnMX @ 5 Nov 08 à 19:30 ) [snapback]261147[/snapback]
ba moi j ai une paire de jante qui etait monter sur mon 125 yz 2007 je vien de les montées sur la 2009 ...sans rien couper

Il n'y a que sur les 4T que çà change
Maxx
CITATION(dcrouzel @ 5 Nov 08 à 20:14 ) [snapback]261155[/snapback]
Il n'y a que sur les 4T que çà change



Pfff décidément ils sont chiants ces 4T mad.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
AdRiEnMX
CITATION(dinand @ 3 Nov 08 à 23:13 ) [snapback]260960[/snapback]
Les roues sont les mêmes sur la 125 YZ 2009 que sur les autres roues de YAM 2008/2007 (2T ou 4T) .... par contre il faut juste recouper l'entretoise de la roue avant de 12mm côté disque.

slt dinand tu quitte ktm pour yamaha alor?!!
jojobmx
JP je te confirme quoi demain par le test. j'ai recu mon nouveau greczed, je vais monter mes exel talon de 2006 dessus .
JP.59
ok ! merci ! xthumbup.gif

la mienne devrait arrivé mi-nov ...ça commence a etre long d'attendre unsure.gif


dinand
Oui je roule Yam, je l'ai déjà (la 2009) depuis 1 mois et j'ai recoupé l'entretoise de 12 mm côté disque (roue talon de 2008). C simple il suffit de mesurer la distance intérieure entre les tubes de fourches (là où le moyeu se fixe) et la distance de ton moyeu avec les entretoises et tu verras qu'il faut recouper de 12 mm pour les 2 T.

Pour les 4 T je crois que le diamètre de l'axe change (a voir).
JP.59
tu as déja ta moto depuis 1 mois ?! unsure.gif j'ai eu mon mag hier au tel il me parle de janvier maintenant !! ohmy.gif

cet apres midi je vais aller faire le tour des autres mag unsure.gif

jojobmx
Citation (JP.59 @ 15 Nov 08 à 10:08 ) *
tu as déja ta moto depuis 1 mois ?! unsure.gif j'ai eu mon mag hier au tel il me parle de janvier maintenant !! ohmy.gif

cet apres midi je vais aller faire le tour des autres mag unsure.gif




JP je me suis arrangé avec mon concess pour en avoir une, et ne pas passer par la filiaire des importateurs (ne n'apportant auncune garanti en cas de probleme rapide ou de campagne de rappel)
fait le tour, yen a peut etre qui t'aideront a en trouver une. Mais le commercial yam a dit : pas avant janvier. ( les jap's en ont pu, et la france en a eu tres tres peu...) donc elles viennent de l'étranger ...
JP.59
ok merci , je suis passé dans qques magasins aujourdhui et les concessionnaires en ont reçus

le pb (que je viens de découvrir ) c'est que concessionnaire et agent c'est pas pareil.... dry.gif

j'ai pas de bol quand meme, moi qui change de moto tous les 5 ans laugh.gif

jojobmx
tu as vu des 2009 chez qui ?
JP.59
2 chez boulinguez et 2 chez dedoncker

et chez dedoncker une s'est vendue dans la semaine et...j'ai pris la 2ieme ce matin !

un grand bravo pour yam, ya pénurie de 125 et ils font déja des remises de 400 euros pour les 4tps...

...y zont rien compris hein jojo !!

ouf je suis repartis pour 5 ans en 2tps rolleyes.gif


jojobmx
apparement moi je mesure pas loin de 12mm a enlever coté OPPOSE au disque de frein.Fait chier..

moyeu talon précédement monté sur un yz 06 et maintenant a couper pour le 09. enfin avant de trancher jvai joindre talon, via fx wheel
alex.yam
bonjour,

je viens d'essayer de monter ma roue avant de mon 250 2006 sur mon 450 2009 et ca passe j'ai mis les entretoises et l'axe sur la jantes de la 2006 et je l'ai donc monté sur la 2009 et je pense qu'il n'y a pas de problème le diamètre à l'air d'être le même j'ai juste remarqué le l'axe étais plus petit en longueur que le 2006 !! donc voilà il y a juste un souci avec la roue arrière !!
Si quelqu'un d'autre à essayer merci de me confirmer !!

byebye
romain64mx
la chance le 2009 a injection
a le reve si j'avais la tune tongue.gif
bonne continuation le casse pas xthumbup.gif
jojobmx
Citation (romain64mx @ 1 Dec 08 à 17:47 ) *
la chance le 2009 a injection
a le reve si j'avais la tune tongue.gif
bonne continuation le casse pas xthumbup.gif



Le 2009 est a injection ?? a bon ?

Sinon apres renseignement chez talon, les entretoises roues av 08-09 seraient les meme et montable sur les moyeux d'années précédentes (au moins jusque 06) je recois les miennes demain ou mercredi
romain64mx
ba oui ya que kawasaki suzuki et honda qui on ait leur 450 injection donc le 450 honda 2009 est a injection c'est yamaha et ktm qui ne l'on pas fait mais qui eu continue la production du 250 2t rolleyes.gif
Maxx
Ouai mais il parle d'une YAM xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jojobmx
Citation (Maxx-T @ 1 Dec 08 à 21:39 ) *
Ouai mais il parle d'une YAM xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



merci Maxx je me demandai si j'avai loupé un épisode dans la conversation.

jojobmx
JP pour en revenir a la question initiale, FX Wheel (armentieres) s'occupe de monter des roues de tout types.
le mec s'est procuré pour moi l'entretoise coté opposé au disque avant. Dans le cas de mes moyeux talon de 2006, il n'y a que cette piece qui change.
Pour 13€ je crois.

Voila tu sais tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.