mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de boite 2t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
simx4p4
Salut à tous!!
Est ce que l'on peut mettre de l'huile moteur 5w40 dans une boite à vitesse 2t ???
TchoMil
Salut, moi c'est ce que j'ai mis car que ça sous la main et c'etait urgent xblushing.gif
Sinon sur la rmt de mon kx il es indiqué 10w40...
simx4p4
Mais il n'y a pas de danger de mettre de la 5W40 ??
TchoMil
Non juste qu'elle es plus fluide, donc le seul risque c'est que l'embrayage patine un peu...
tifab
5w40 c'est de l'huile moteur moto 4tps non?
l'huile 4tps ne mousse casi pas mais résite à de fortes températures, alors que la 2tps mousse, et du coup lubrifie beaucoup plus toute la boite, car il y en a partout mais elle est foutue dès qu'elle dépasse les 50°
moi je te le déconseille vraiment, après il y en à plein qui le font et qui n'ont jamais eut de problème
achète pas exprès de la 4 tps quoi wink.gif
boubou21
..mais pourquoi dans le manuel, ils nous conseillent de mettre de l huile moteur 4 temps 10W40(Honda)? J ai toujours pas essayé, on ne saura jamais je crois, vu le nombre d avis differents qu on peut entendre. unsure.gif
Maxx
Moi je ne mettais que de l'huile de boite 2T au téflon (pour boite automatique moto), dans mes cross (des 2temps) , une huile rouge hyper fluide, je n'ai plus la marque en tête, c'était une huile haute performance mais je vidangais la boite toutes les semaines et le prix du bidon n'était pas donné non plus mais c'était le prix à payer, parcontre quel bonheur boite hyper douce et précise, montées en régime excellentes, embrayage précis et pression sur le levier qui ne faisait pas mal aux doigts ni de crampes en cours de manche.



Au passage Boubou elle est superbe ta bécanne.

tifab
c'est parce que la marque honda sponsorise une marque d'huile qui ne fait pas d'huile 2tps je pense, (ils te disent la marque qu'il faut acheter)
kawa c'est fush
husqvarna c'est agip, comme aprilla
yam c'est motul ou ipone (je sais plus)
c'est une excuse de plus pour les mauvais concessionnaires en cas de casse dry.gif
boubou21
CITATION(Maxx-T @ 2 Nov 08 à 04:12 ) [snapback]260696[/snapback]
Moi je ne mettais que de l'huile de boite 2T au téflon (pour boite automatique moto), dans mes cross (des 2temps) , une huile rouge hyper fluide, je n'ai plus la marque en tête, c'était une huile haute performance mais je vidangais la boite toutes les semaines et le prix du bidon n'était pas donné non plus mais c'était le prix à payer, parcontre quel bonheur boite hyper douce et précise, montées en régime excellentes, embrayage précis et pression sur le levier qui ne faisait pas mal aux doigts ni de crampes en cours de manche.



Au passage Boubou elle est superbe ta bécanne.


xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.