mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM ou pas ?
Mxteam > le club > La buvette
jerome750
bonjour, je souhaiterai prendre une licence FFM entrainement , je voudrai savoir si le CASM est obligatoire meme pour cette licence
merci
foxwasted
CITATION(jerome750 @ 28 Oct 08 à 23:10 ) [snapback]260239[/snapback]
bonjour, je souhaiterai prendre une licence FFM entrainement , je voudrai savoir si le CASM est obligatoire meme pour cette licence
merci


regarde ici
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 28 Oct 08 à 23:10 ) [snapback]260239[/snapback]
bonjour, je souhaiterai prendre une licence FFM entrainement , je voudrai savoir si le CASM est obligatoire meme pour cette licence
merci


Salut,
il y a longtemps que je me pose cette question aussi

moi j'ai téléphoné au club de donnery dans le 45, c'est certainement mon futur club et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire pour les entrainements

alors....

mat95
CITATION(FouduMX @ 29 Oct 08 à 18:46 ) [snapback]260303[/snapback]
CITATION(jerome750 @ 28 Oct 08 à 23:10 ) [snapback]260239[/snapback]
bonjour, je souhaiterai prendre une licence FFM entrainement , je voudrai savoir si le CASM est obligatoire meme pour cette licence
merci


Salut,
il y a longtemps que je me pose cette question aussi

moi j'ai téléphoné au club de donnery dans le 45, c'est certainement mon futur club et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire pour les entrainements

alors....


je confirme,
j'ai une licence entrainement FFM type "NET" et je n'ai pas le CASM

Mat
FouduMX
CITATION(mat95 @ 29 Oct 08 à 22:17 ) [snapback]260336[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 29 Oct 08 à 18:46 ) [snapback]260303[/snapback]
CITATION(jerome750 @ 28 Oct 08 à 23:10 ) [snapback]260239[/snapback]
bonjour, je souhaiterai prendre une licence FFM entrainement , je voudrai savoir si le CASM est obligatoire meme pour cette licence
merci


Salut,
il y a longtemps que je me pose cette question aussi

moi j'ai téléphoné au club de donnery dans le 45, c'est certainement mon futur club et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire pour les entrainements

alors....


je confirme,
j'ai une licence entrainement FFM type "NET" et je n'ai pas le CASM

Mat


cooooooool !!! merci
. a+
kx1678
y'a pas une grosse différence de prix avec votre license net !!!!!!!!!!!!!

si c'est le cas , meme si c'est galère de trouvé une session a une date (un peu mon cas) et bien vaut mieux le passé , pas compliqué les drapeaux quand meme unsure.gif
jerome750
ok merci pour vos reponses .
foxwasted
attention les critere pour le casm ont changés debut 2008 il y en a plein qui ont une net sans casm mais qui l'ont depuis un certain temps.

mais maintenant pour une license net il faut au moins le permis a ou al sinon, il faut passer la partie pratique du casm.

de toute facon une fois la demande de license faite, tu saura exactement ce qu'il faut
jerome750
ok je vais aller faire ma demande de licence et je verrai si ya besoin du casm .
o pir je passe je casm mais vu que sa fait selement 1 semaine que j'ai commencer la moto je sais pas si je vais reussir a l'avoir :s
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 30 Oct 08 à 14:11 ) [snapback]260386[/snapback]
ok je vais aller faire ma demande de licence et je verrai si ya besoin du casm .
o pir je passe je casm mais vu que sa fait selement 1 semaine que j'ai commencer la moto je sais pas si je vais reussir a l'avoir :s



ok ....
tiens nous au courant stp ....

a++
jerome750
ok pas de pb . xthumbup.gif
jerome750
je me suis renseaigner et ui il faut le CASM pour la licence FFM NET mad.gif
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 31 Oct 08 à 14:41 ) [snapback]260519[/snapback]
je me suis renseaigner et ui il faut le CASM pour la licence FFM NET mad.gif


c'est pas vrai ?



jerome750
si c vrai c tout plus qu'à passer le casm ohmy.gif
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 31 Oct 08 à 17:50 ) [snapback]260532[/snapback]
si c vrai c tout plus qu'à passer le casm ohmy.gif


et dire qu'il y a 15 jours il était près de chez moi .... mad.gif blink.gif unsure.gif xblushing.gif
jerome750
t'orai du i aller parce que la soit tu attend chepa combien de temps ou soit sa va etre trop loin de chez toi .
moi sa va c'est le 4 janvier rolleyes.gif
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 31 Oct 08 à 18:11 ) [snapback]260535[/snapback]
t'orai du i aller parce que la soit tu attend chepa combien de temps ou soit sa va etre trop loin de chez toi .
moi sa va c'est le 4 janvier rolleyes.gif


t'as de la chance ,
moi c'est le 16 novembre je crois et il y a quelques bornes à faire .......

je pensait franchement que pour la FFM NET il n'était pas nécessaire ....

sur ce bon ride a+++
jerome750
bé on m'a dit que cetai a partir de l'anné derniere que c'est obligatoire je crois :s
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 31 Oct 08 à 18:59 ) [snapback]260540[/snapback]
bé on m'a dit que cetai a partir de l'anné derniere que c'est obligatoire je crois :s


moi quand j'ai téléphoné au club il y a un mois il m'a dit qu'il n'y en avait PAS ENCORE besoin .....
dry.gif
mais si tu as la version officielle ......

jerome750
mais a se qui parait sa depend des region aussi moi en champagne ardenne c'est obligatoire pour la NET .
et dans d'autre region c'est pas pareil apres chepa trop ...... dry.gif
FouduMX
CITATION(jerome750 @ 31 Oct 08 à 19:47 ) [snapback]260551[/snapback]
mais a se qui parait sa depend des region aussi moi en champagne ardenne c'est obligatoire pour la NET .
et dans d'autre region c'est pas pareil apres chepa trop ...... dry.gif


ok ,

ba j'espère que dans la mienne ça ne l'ai pas ....

le problème ce n'est pas l'épreuve, mais trouver la date qui colle , les 45€ tout de mème, surtout que je ne suis pas le seul, je le fais avec mon papounet, ça fait 90€ .... lol laugh.gif


enfin bon on verra

a+++ merci des infos jérome750 !! xthumbup.gif
jerome750
moi c'est ni l'argent ni la date ki me pose probleme c'ets que sa fait une semaine que j'ai la moto et vu le tps qui fait je pourai pas trop rouler d'ici janvier , sa me dit trop rien de le louper le casm wacko.gif cry.gif
boubou21
biggrin.gif ne t inquiete pas pour l epreuve de conduite, tu n as pa l utilité d avoir un bon niveau,
l epreuve est tout de meme simple. rolleyes.gif
jerome750
ok xthumbup.gif
charlot87


salut, le casm est obligatoire depuis 2007 pour les nouveaux licenciés. Il faut le casm pour avoir une licence et une assurance complémentaire. Le casm se compose d'une théorie et d'une pratique, si l'on ne prend pas de licence pendant 2 ans consécutifs, il faut le repasser (à voir avec les clubs). De plus, si tu as une licence délivrée juste avec le permis gros cube (avant 2007) en cas de retrait de permis tu ne peux plus rouler!! a++++++++++++
jerome750
ok merci rolleyes.gif
charlot87


bonjour a tous, le casm est valable en FFM et en UFOLEP. Il faut faire la demande auprès des clubs ou à la fédération a++ et bonne bourre !!!
PS : il a un cout d'environ 40 euros xthumbup.gif xthumbup.gif
foxwasted
si permis a ou al pas besoin de casm pour net. sinon pour repondre a vos question toute les ligues ont le meme reglement pour le casm, c'est un reglement ffm, et non un reglement par ligue
charlot87
depuis 2007, pour les nouveaux licenciés, il faut le CASM. Le permis de moto ou autre ne sont pas valables . La ffm a l'exclusivité pour faire passer les casm.
Le casm est demandé pour obtenir une licence ufolep. Foxwasted je te suis pas dans ce que tu dis!!!
foxwasted
CITATION(charlot87 @ 4 Nov 08 � 19:26 ) [snapback]261019[/snapback]
depuis 2007, pour les nouveaux licenci�s, il faut le CASM. Le permis de moto ou autre ne sont pas valables . La ffm a l'exclusivit� pour faire passer les casm.
Le casm est demand� pour obtenir une licence ufolep. Foxwasted je te suis pas dans ce que tu dis!!!

ben l'ann�e derniere au club, il y a eu 2 nouvelles demandes de NET, un a du passer le casm, l'autre avait le permis a et n'a pas eu besois de le passer.

sinon c'est depuis septembre 2005 que toute nouvelle demande de licence "compet" nca ncb qu'il faut le casm.

pour la net c'est juste obligatoire depuis debut 2008.

de plus si tu as le permis A ou AL pour une nca ou ncb tu ne passe que la partie teorique du casm et tu paie la moiti�.

c'est de source sur et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre. je parle pour du FFM, ufolep je connais pas les types de licences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.