mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quantité de liquide de refroidissement 250 yz?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
drake88
bonjour,
je voudrais savoir quelle est la quantité de liquide de refroidissement pour un 250 yz de 2002 car la je crois que j'ai un probleme. ( je n'ai pas le revue technique.)
merci a vous
Maxx
Tu remplis jusqu'a ce que tu vois ton liquide à fleur de la colerette interieure du haut du radiateur, tu appuies sur les durites pour chasser les bulles d'air et tu fais tourner ton moteur sans le bouchon du radiateur, si le niveau reste le même après 2 ou 3 mn c'est que c'est bon, s'il a baisser c'est qu'il y avait de l'air et a été chassé et remplacer par le liquide, il ne te reste plus qu'à refaire le niveau à fleur, et remettre le bouchon.
ne t'inquiètes pas, quand il y a trop de liquide, celui çi s'échappe par l'évent prévu à cet effet relier à une longue durite qui sort sous le moteur wink.gif
drake88
merci de ta réponse, mais la ou j'ai un doute c'est que lorsque j'ai vidangé le circuit j'ai enlever a peine 50 cl et la j'ai deja mis 1 litre et je vois toujours pas le liquide donc vus que j'ai ouvert tout le moteur j'ai peur d'avoir une fuite et qu'il aille dans le cylindre ou dans la boite. c'est pourquoi j'aurais voulu savoir la quantité que preconise le constructeur.
merci de vos reponse.
ps: avez vous les schéma de branchement electrique car je n'ai pas repéré en demontant et la c'est un peu la galére car c'est un 250 yz homologué donc lumiere, feu stop.
boubou21
CITATION(drake88 @ 26 Oct 08 à 09:21 ) [snapback]259935[/snapback]
merci de ta réponse, mais la ou j'ai un doute c'est que lorsque j'ai vidangé le circuit j'ai enlever a peine 50 cl et la j'ai deja mis 1 litre et je vois toujours pas le liquide donc vus que j'ai ouvert tout le moteur j'ai peur d'avoir une fuite et qu'il aille dans le cylindre ou dans la boite. c'est pourquoi j'aurais voulu savoir la quantité que preconise le constructeur.
merci de vos reponse.
ps: avez vous les schéma de branchement electrique car je n'ai pas repéré en demontant et la c'est un peu la galére car c'est un 250 yz homologué donc lumiere, feu stop.

1.5 L maxi, apres tu peu t assurer en enlevant ta bougie que ca n ai pas tout rempli.Et si ca fait un ptit moment que ta pas vidanger ton moteur, fait le, ca t assurait que ca ne descende pas tout en bas!
tifab
houlà ça sent pas bon le joint de culasse là!
elle doit fumer bien blanche alors... le niveau du liquide doit être 1cm supérieur du niveau de la masse radiante
fait la tourner 1min avec ta main juste à la sortie de pot, el là si t'as tout des goutelettes sur la main et que le niveau d'eau descends, il faudra changer ton joint de culasse.
desfois la fuite est tellement minime que le niveau descends que d'un cm par mois, et là ce n'est pas bien grave, il suffit de remettre du liquide de temps en temps mais pour la competition, ça te fait quand même perdre un peu de puissance donc le mieux c'est de changer ce joint.
sinon c'est simplement une durite qui est percée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.