Ha ben dis donc, ouai, effectivement, tu débutes .... lol
Bon, alors c'est simple. En Englois, le mot 'cross' a deux significations : 'traverser' et 'croix'. A l'origine, on parlait de 'cross country', qui veut dire 'traverser la campagne', ou en d'autres termes: faire du tout terrain. Puis on a abrégé, en ramplaçant le mot 'cross' par une croix, donc :
Moto cross = MX
Super Cross = SX
Super Moto = SM (sauf chez Old et Ma, ou cette abréviation est synonime de souffrances volontaires infligées au partenaire, à l'aide d'ustensiles en cuir tressé ou enplastique doux, mais c'est une autre histoire ..)
Pour les sauts, tu as la classique 'Table' : un tas de terre plat. Tu montes d'un coté, tu redescends de l'autre. Avec un peu de pratique et un peu de vitesse, tes roues ne touchent plus le sol entre l'appel et la réception, tu viens de réaliser ton premier saut. Je te conseil quand même une table inférieure à 15 mètres pour débuter, les sauts étant souvent aussi l'exercice dans lequel on apprend la chûte ..
Tu as ensuite le 'double' : Deux tas de terre qui se suivent. Tu sautes sur le premier, et tu atttéris sur le second, la difficulté étant de ne pas attérir dans l'appel du second. Dans la même famille, tu as le 'triple', voir le quadruple, qui se passe souvent sans faire exprès, lorsque ta poignée de gas est bloqué

u plus bel effet si ça réussit et l'assurance d'être LA star à l'apéro le soir. En revanche, si ça rate ....
Reste le Camel : sa forme rappèle celle du dos de l'animal. C'est un espèce de double, mais en monté. Le premier saut est donc plus bas que le deuxième. Evidement, comme ça monte, faut arriver vite, très vite ... Un camel très connu est le Larocoleap. Fait une recherche sur Google video.
Je laisse les autres t'expliquer les termes de conduite comme 'block-pass', 'T-bone', la différence entre 'whaaaak' et 'plrrrrraaa', ou encore certaines expressions ultra nécéssaire en course comme :
'bourre toi sale rascal', 'fumierymablokétoutlamanche' et la célèbre 'non mais là, j'ai pas le bon pneu et j'ai pas fait la carbu'
A+