mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Royal Eagles
Bonjour, je viens d'avoir 15 ans et je vais peut etre avoir une moto a noel (une 50 cm3) et avec cette moto, étant fan d'enduro, j'aimerai le pratiqué dans les alentours de poulx près de nimes le probleme c'est que l'équipement (maillot, pantalon, bottes, pare-pierres, coudières, genoux...) vaux assez cher et ma mère ne veut pas que je m'achete cet equipement alors est il vraiment indispensable et si oui avec quoi faire de l'enduro(jogging, jeans,...)
Et aussi connaissez vous un site avec des videos de technique de pilotage pour l'enduro?
mxteam
Bonjour,

difficile de ne pas s'équiper un minimum quand même!
Sans jouer à robocop, surtout si tu veux plutôt randonner, le minimum c'est casque, lunettes, gants! Si tu veux vraiment faire de l'enduro, même gentiment... il ne faut pas éviter les bottes! Tes chevilles t'en seront très reconnaissantes!!
Je pense même que tu peux en faire un argument d'achat... la sécurité des articulations, n'a pas vraiment de prix!
Tu peux d'ailleurs en trouver d'occasion pour moins chère qu'une paire de basquettes!

Pour le reste... tu peux rouler en treillis par exemple! Une paire de genouillères dessous sera un plus... (pour tes genoux!) Et quand tu auras 4 sous, tu t'acheteras un ensemble pantalon maillot veste en promotion... (ou d'occas')!
wink.gif

Pour les videos, regarde sur Motoverte il y en a.
Il y a d'ailleurs des dvd dans le magazine de temps en temps, regarde chez le marchand de journaux à l'occasion!

Et vive les débuts en 50! rolleyes.gif
Royal Eagles
Merci,merci j'ai déja vu les videos de moto verte (un très bon site) et tu as raison commencons d'abord par voir ce que sa donne sa bottes ni rien et le jour ou je reviens en rampant laugh.gif je m'acheterais des bottes merci...
Royal Eagles
oh et que me conseiller vous comme moto (pas chere ) pour commencer ou une marque ?
mx08
je ne peut pas vraiment te conseiller pour le bécane dsl
mais niveau de l'equipement essaye de tant procurer un car tu c'est l'enjeu de ta santé et puis c'est pour ta securiter dry.gif

a+

ps : pour une 50cc a moins de 1000euro sur le boncoin.fr tu en trouve pas mal ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.