mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BRUIT SUSPECT !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
Salut les crosseux !!! et oui je fais encore appel à vos conseils de pro !!! xblushing.gif

J'ai sur mon crf 250 de 2005 un bruit bizarre au niveau de kick ou plus exactement de l'embrayage... huh.gif
lorsque le kick est ans un certaine position, il y a un bruit metallique qui se produit au niveau du kick ... blink.gif
Et lorsque je le maintient dans une autre position, ce bruit s'atténue et cette fois si on l'entend bien dans l'embrage ... IMSTP6.gif

Pour la petite histoire j'avais déjà fais refaire deux pignons de kick... ohmy.gif

Alors savez vous d'ou pourrait venir ce bruit qui est de plus en plus important ?
Cela ne peut pas être les roulements de vilo ? unsure.gif

merci de m'aider ... xthumbup.gif

A+
jeff8_8
salut,
moi a ta place j'ouvrirais, si tes pignons de kick parte en morceau ca peut engendrer pas mal de degats.....peut etre tes pignons de kick qui sont encore mort.si c'est le cas, c'est peut etre un defaut de serie ou de montage ( a tu penser a remettre toute les rondelle de callage??? )
trouve toi une vue ecrater et regarde s'il ne manque rien, voila. bon courage
suzman03
tu actionne ton kick moteur en marche ??? blink.gif blink.gif
FouduMX
CITATION(suzman03 @ 21 Oct 08 à 11:21 ) [snapback]259287[/snapback]
tu actionne ton kick moteur en marche ??? blink.gif blink.gif


Non je le met juste dans une position ou le bruit est moins important. de plus mon kick ne tien plus en place il ce déplie mais il n'a jamais été question que je l'actionne .... IMSTP6.gif

Je pense que l'ensemble de mes pignons ainsi que la cloche doit avoir du jeu ...
Que faire si c'est le cas ?

MERCI A VOUS !!!!! xthumbup.gif
a+
akrapovic
c'est normal qu'il y ai un bruit lorsque le kick n'est pas dans sa postion (rangé),moteur allumé.
le pignion de kick est en prise seulement lorsqu'il est actioné.

par contre ton kick doit rester dans la position relevé sinon il faut remplacer le rssort.
FouduMX
CITATION(akrapovic @ 21 Oct 08 à 18:29 ) [snapback]259331[/snapback]
c'est normal qu'il y ai un bruit lorsque le kick n'est pas dans sa postion (rangé),moteur allumé.
le pignion de kick est en prise seulement lorsqu'il est actioné.

par contre ton kick doit rester dans la position relevé sinon il faut remplacer le rssort.


alors ce bruit viendrais tout simplement de mon kick qui est en mauvais état ?

mais lorsque je le laisse à l'état libre ce même bruit est infernale !!!! IMSTP6.gif
mais il est toujours relevé mon kick il se déplie juste latéralement ... je pense que cela ne joue pas un rôle dans ce bruit .

Si jamais c'était l'ensemble de mes pignons qui ont du jeu, comment les remplacer ? ils sont vendu dans le commerce ? combien ça coûte ?

merci xthumbup.gif !!!
FouduMX
up xthumbup.gif

que dois je faire ?

merci les gars !!!
Maxx
déjà pour la tenue en place essayes de voir s'il y a toujours la bille avec son ressort à l'endroit de l'articulation, ou s'il n'y aurrait pas de la boue séchée et durcie qui viendrait obstruer le trou ou se loge la bille de maintient du kick en position fermé.

Autre chose, enfin une astuce valable pour tout le monde quand vous recherchez un bruit dans le moteur.
Prennez un tournevis assez long (de préférence un crusciforme) avec un manche en plastique, touchez le moteur à l'endroit ou vous pensez entendre le bruit avec la pointe du tournevis et de l'autre coté (sur le manche) vous y collez votre oreille, et là vous allez entendre parfaitement ce qui se passe dans votre moteur et avoir plus de précision d'ou vient le bruit en déplaçant le tournevis, plus le bruit est fort plus l'endroit d'ou il provient est près wink.gif

Voilà, c'était Huggy les bons tuyaux en direct de mXteam le forum, laugh.gif xthumbup.gif
jimkx
Les pignons remplacés ont laissé de la limaille qui a peut etre abime le roulement de ton embrayage
FouduMX
CITATION(Maxx-T @ 25 Oct 08 à 00:17 ) [snapback]259809[/snapback]
déjà pour la tenue en place essayes de voir s'il y a toujours la bille avec son ressort à l'endroit de l'articulation, ou s'il n'y aurrait pas de la boue séchée et durcie qui viendrait obstruer le trou ou se loge la bille de maintient du kick en position fermé.

Autre chose, enfin une astuce valable pour tout le monde quand vous recherchez un bruit dans le moteur.
Prennez un tournevis assez long (de préférence un crusciforme) avec un manche en plastique, touchez le moteur à l'endroit ou vous pensez entendre le bruit avec la pointe du tournevis et de l'autre coté (sur le manche) vous y collez votre oreille, et là vous allez entendre parfaitement ce qui se passe dans votre moteur et avoir plus de précision d'ou vient le bruit en déplaçant le tournevis, plus le bruit est fort plus l'endroit d'ou il provient est près wink.gif

Voilà, c'était Huggy les bons tuyaux en direct de mXteam le forum, laugh.gif xthumbup.gif


lol merci beaucoup , j'avais déjà entendu parler de cette technique mais j'ai oublié de la mettre en pratique ... merci de me la rappeler.
concernant mon kick je sais que je n'ai plus la bille

encore merci a+
FouduMX
CITATION(jimkx @ 25 Oct 08 à 09:15 ) [snapback]259816[/snapback]
Les pignons remplacés ont laissé de la limaille qui a peut etre abime le roulement de ton embrayage


dans ce cas faut il ouvrir le moteur en deux ?

merci a+
Maxx
bon bein cherches pas, si t'as plus la bille il ne tiendra plus en place, tu peu te dépanner avec un élastique fabriqué avec une tranche de chambre à air que tu enroules autour du cadre, enfin tu vois ce que je veux dire wink.gif


pour les pignons, pas besoins d'ouvrir le moteur en 2, juste le carter wink.gif
FouduMX
CITATION(Maxx-T @ 25 Oct 08 à 11:24 ) [snapback]259832[/snapback]
bon bein cherches pas, si t'as plus la bille il ne tiendra plus en place, tu peu te dépanner avec un élastique fabriqué avec une tranche de chambre à air que tu enroules autour du cadre, enfin tu vois ce que je veux dire wink.gif


pour les pignons, pas besoins d'ouvrir le moteur en 2, juste le carter wink.gif

çà le l'ai déja fait et changé deux pignons mais pour les roulements ?
FouduMX
j'ai utilisé la technique du tournevis ... et c'est au niveau de l'axe de kick que le bruit est le plus fort .
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fait refaire le pignon de kick et le pignon dit "fou" il y a peu de temps !

Quels peuvent être les dégâts ?

que doit on entendre normalement ?

MERCI A+
boubou21
Tu as peut etre un souci au niveau de ton ressort de rappelde kick, il est peut etre mal monté,
et normalement tu n as aucun bruit.Trouves la doc et controle ton montage.
FouduMX
CITATION(boubou21 @ 25 Oct 08 à 20:25 ) [snapback]259886[/snapback]
Tu as peut etre un souci au niveau de ton ressort de rappelde kick, il est peut etre mal monté,
et normalement tu n as aucun bruit.Trouves la doc et controle ton montage.


ok merci, j'ai la doc et je l'ai remonter il y a peu de temps comme indiqué sur celle ci . d'ailleurs avant que je démonte elle fesait déjà ce bruit

Merci
Maxx
un ressort doit être remonter en le comprimant afin qu'il exerce sa force pour se remettre en place et maintenir les pièces éventuelles.
Si tu l'as remonter sans le "bander" c'est le terme exact et bien il bouge et ne maintient pas non plus ce qu'il doit maintenir.
Je pense que ça doit venir de là, et aussi été mal monté juste avant que tu redémontes.

je n'ai pas la moto sous les yeux donc difficile d'être précis et/ou affirmatif sur le problème.
boubou21
CITATION(FouduMX @ 25 Oct 08 à 19:37 ) [snapback]259887[/snapback]
CITATION(boubou21 @ 25 Oct 08 à 20:25 ) [snapback]259886[/snapback]
Tu as peut etre un souci au niveau de ton ressort de rappelde kick, il est peut etre mal monté,
et normalement tu n as aucun bruit.Trouves la doc et controle ton montage.


ok merci, j'ai la doc et je l'ai remonter il y a peu de temps comme indiqué sur celle ci . d'ailleurs avant que je démonte elle fesait déjà ce bruit

Merci

Ton ressort doit etre "bandé" xwhistling.gif d environ un demi tour avant d etre mis en place.
FouduMX
salut alors je viens de re démonter ....

pouvez vous me dire ce que je devrais avoir ou ne pas avoir ?... unsure.gif

qu'appelles tu "bandé" d'un demie tour ? car oui il fait je pense un demie tour avant avant d'être mis en place : je me souvient même d'avoir eu du mal a le mettre ....

Merci les gars...
z'êtes top ! xthumbup.gif xthumbup.gif
boubou21
bandé=tendre xblushing.gif si tu es sure d avoir bien mis ton ressort comme il faut, et que t as encor du bruit, faut chercher plus loin.Es tu sure d avoir mis les rondelles au bon endroit?
FouduMX
CITATION(boubou21 @ 26 Oct 08 à 14:10 ) [snapback]259964[/snapback]
bandé=tendre xblushing.gif si tu es sure d avoir bien mis ton ressort comme il faut, et que t as encor du bruit, faut chercher plus loin.Es tu sure d avoir mis les rondelles au bon endroit?


là j'ai re enlevé le carter : ma cloche, le pignon fou et le pignon de kick bouge : je suppose que c'est pas normal.
Je vais enlever ma cloche pour en voir plus ...

a+


jvous tiens au courrant !
FouduMX
J ai trouvé !!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

en fait c'est mon axe de kick qui s'enfonce trop loin et par conséquent les dents qui sont derrière le pignon frottent contre les dent du rochet qui se trouve après .... le pignon n'est donc plus libre lorsque le moteur tourne.

je ne sais pas si j'ai été assez clair....

en tout cas merci de m'avoir donner des conseils !

a+

bon ride !!!
Maxx
Bon bein cool si tu as trouver, tu as alors peut être mis une rondelle pas au bon endroit, tu as trouver la cause à toi d'y trouver la solution pour que ton axe de kick ne touche plus et hop.

et n'oublies pas de bander laugh.gif
FouduMX
CITATION(Maxx-T @ 26 Oct 08 à 18:26 ) [snapback]259983[/snapback]
Bon bein cool si tu as trouver, tu as alors peut être mis une rondelle pas au bon endroit, tu as trouver la cause à toi d'y trouver la solution pour que ton axe de kick ne touche plus et hop.

et n'oublies pas de bander laugh.gif


ba a vrai dire c'est pas facile a expliquer, ce n'est pas vraiment l'axe qui va trop loin mais plutôt le rochet qui n'était pas a sa place, les dents de celui ci rentraient dans celle du pignons, comme quand on kick .... la butée s'est limée avec le temps et donc descend trop bas, pour cela je faire faire une petite patte ....

voili voilou

de puis le temps que ça me tracace ... plus qu'a prier pour que ce soit bien çà, mais bon je ne pense pas me tromper ....

enfin ouai c'est cool !!!

et puis t'inquiète pas jle banderait bien ...mon ressort lol

a+
Maxx
voilà la vue éclatée


FouduMX
CITATION(Maxx-T @ 28 Oct 08 à 16:18 ) [snapback]260193[/snapback]
voilà la vue éclatée




oé merci c'est simpa, .... mais je l'avais déja.... demain plus qu'a mettre le carter et puis c'est le verdict...

SUSPENS ... la suite après la nuit .... laugh.gif
FouduMX
verdict, ....

le problème venait bien de cette petite patte ...... xthumbup.gif laugh.gif
Mon crf a enfin retrouvé son si doux bruit de 4tps !!!!! xthumbup.gif rolleyes.gif

bon merci de m'avoir aidé et soutenu les crosseux !!!! xthumbup.gif

a+ les mecs, je vais enfin pouvoir bien dormir et au fait je n'est pas oublié de "bander" (le ressort)

Maxx
cool xthumbup.gif
tifab
QUOTE(Maxx-T @ 25 Oct 08 à 09:24 ) [snapback]259832[/snapback]
bon bein cherches pas, si t'as plus la bille il ne tiendra plus en place, tu peu te dépanner avec un élastique fabriqué avec une tranche de chambre à air que tu enroules autour du cadre, enfin tu vois ce que je veux dire wink.gif

oui ou tout simplement retrouver une bille dans un vieux roulement avec un ressort de stylo... à chaqun ses moyens lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.