mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou rouler ce week end?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
pedro1384
salut voila jai un amie qui va prendre la licsence en debut d'annee mais en atendent il voulais savoir ou esque l'on pourait aller ce week end rouler vu qu'il n'a pas de liscence en payant a la journer (style comme a pernes les fontaine, terrain de l'amitier) ou dans ce meme style dans la region,
    etant donner que pernes ouvre le 8 et le 9 du moi prochain....
      j'esper que vous pourait m'aider avant ce week end....
        @ plus...
        Maxx
        j'ai vu qu'au Arcs c'est 3€ la journée et je n'ai pas vu d'affiche demandant la licence à coté des 3€ wink.gif
        Maxx
        Sinon si le circuit des Arcs ne te plait pas, vous pouvez tirer jusqu'au Adrets de l'esterels, (circuit du lac de St Cassien) c'est pas très loin, environ 35 mn de route en plus en direction de Fréjus c'est au dessus, encore plus simple avec l'autoroute ou il y a une sortie. wink.gif
        poto
        c comment les arcs ?
        Maxx
        Alors je n'y ai pas rouler dessus encore vu que je n'ai pas racheter de moto, mais la texture du terrain est Terre un peu argileuse mais pas trop, ce qui fait quelle est dure par temps sec, et avec quelques cailloux mais pas trop. Le circuit a été ralonger et passe dans de la terre un peu plus friable, mélange terre et sable. sinon pour la partie visible (celle qu'on voit depuis les abords du circuit à coté du parking ou depuis l'autoroute) il y a une table avec reception en descente si tu passe le jump en totalité sinon tu as la place de prendre la table , de poser et de prendre la descente, un grand virage à gauche en bas de cette descente avec une autre table, ensuite ça part dans la partie non visible, pour revenir avec quelques montées et descente avec quelques sauts, piste pas très large mais apparement pas trop défoncée. il y a aussi à coté du parking un circuit pour les tout petits.

        Voilà je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'ai pas poser de roues dessus encore, perso je ne suis pas trop séduit par cette piste, je préferre celle des Adrets (lac de St Cassien) qui est plus longue et bien large avec des longues descentes, et des gros jumps dont une table énorme devant le parking.

        a des endroits ce circuit me fait penser un peu à la Fare, ou encore à Manjastre (Bormes les mimosas, le Lavandou) si tu as connu, piste plus sabloneuse sans être du sable, un peu la texture de l'ancient circuit de Pierrefeu.
        Enfin si on parle du même car à Pierrefeu il a changer de place à l'époque ou il était à coté de la décharge pour ensuite aller plus loin a coté d'une piste de modélisme, et apparement ce circuit la aussi aurrait fermer si j'ai bien compris ce que j'ai pu voir ici sur le forum.
        enfin bref c'est pour te donner un peu le genre de terre pour les Adrets, ouai ça peut ètre un peu dans le genre de terre de la Fare wink.gif
        pedro1384
        CITATION(Maxx-T @ 21 Oct 08 à 01:50 ) [snapback]259262[/snapback]
        Alors je n'y ai pas rouler dessus encore vu que je n'ai pas racheter de moto, mais la texture du terrain est Terre un peu argileuse mais pas trop, ce qui fait quelle est dure par temps sec, et avec quelques cailloux mais pas trop. Le circuit a été ralonger et passe dans de la terre un peu plus friable, mélange terre et sable. sinon pour la partie visible (celle qu'on voit depuis les abords du circuit à coté du parking ou depuis l'autoroute) il y a une table avec reception en descente si tu passe le jump en totalité sinon tu as la place de prendre la table , de poser et de prendre la descente, un grand virage à gauche en bas de cette descente avec une autre table, ensuite ça part dans la partie non visible, pour revenir avec quelques montées et descente avec quelques sauts, piste pas très large mais apparement pas trop défoncée. il y a aussi à coté du parking un circuit pour les tout petits.

        Voilà je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'ai pas poser de roues dessus encore, perso je ne suis pas trop séduit par cette piste, je préferre celle des Adrets (lac de St Cassien) qui est plus longue et bien large avec des longues descentes, et des gros jumps dont une table énorme devant le parking.

        a des endroits ce circuit me fait penser un peu à la Fare, ou encore à Manjastre (Bormes les mimosas, le Lavandou) si tu as connu, piste plus sabloneuse sans être du sable, un peu la texture de l'ancient circuit de Pierrefeu.
        Enfin si on parle du même car à Pierrefeu il a changer de place à l'époque ou il était à coté de la décharge pour ensuite aller plus loin a coté d'une piste de modélisme, et apparement ce circuit la aussi aurrait fermer si j'ai bien compris ce que j'ai pu voir ici sur le forum.
        enfin bref c'est pour te donner un peu le genre de terre pour les Adrets, ouai ça peut ètre un peu dans le genre de terre de la Fare wink.gif
          merci de ton aide pour info le terrain des Adrets (lac de St Cassien) est fermer pour le moment ils atendent les autorisations, dry.gif puis les arcs je fait que les apeler mais ca ne repond jamais....decidement... je ne sait toujour pas ou aller ce week end, donc ceux qui on des info.....
            xwhistling.gif
            Maxx
            Ok pour les Adrets, c'est pour ça que quand j'y suis passer il y a 2 semaines c'était fermer, juste avant j'étais aller aux Arcs et là il y a avait une 10 aines de bécanes, donc les Arcs c'est ouvert wink.gif

            Apprement c'est un Pépé qui tient le terrain des Arcs, il doit peut-être être à l'hosto pour la révision (bouu que c'est pas bien de se moquer IMSTP6.gif ) ou alors il est sourd comme un pot et n'entends pas le phone sonner laugh.gif
            poto
            merci j avai l impression de lire un reportage de moto verte lol
            maxx tu a l air de bien connaitre la region et les terrains c cool
            a+
            Maxx
            laugh.gif laugh.gif laugh.gif pour Moto Verte xthumbup.gif cool alors hihi.

            Ouai sinon bein tu sais j'ai rouler un peu partout mais c'est vrai que dans le var vu que je vis içi c'est là ou j'ai le plus rouler et donc il est normal que je connaisse bien, j'étais toujours à l'affût de la moindre rumeur d'ouverture d'un circuit.
            Bon c'est bien dommage aussi que vous les plus jeunes vous n'ayez pas connus les terrains dont je parle, car vraiment ils étaient supers et il y avait vraiment du monde partout tout les weekends, une ambiance de folie, tout le monde se connaissait, c'était bien cool.
            Chacuns à son niveau, qu'il soit débutant, ligue, nationnal, inter ... très souvent on se retrouvez tous en compagnie de pilotes comme JMB, Demaria, Boley, Tortelli, Vuillemin ect.... on est tous du sud donc voilà smile.gif c'était chouette, j'espère que ça va bien reprendre avec la médiatisation qu'il commence à y avoir sur le MX, comme la diffusion des GP sur Motor TV ect... c'est une bonne chose.

            Bon allez, on va tous se rencontrer et reccomencer une belle aventure d'amitié entres pilotes (de tout ages) et faire revivre l'ambiance de l'époque xthumbup.gif
            poto
            ya pas de p avec plaisir !!! trouve une moto et c parti xthumbup.gif
            Maxx
            Yes,
            laissez moi démarrer mon entreprise, le temps de gagner un peu de sous et c'est parti, en plus un peu plus tard le fiston (10 ans et demi) suivra smile.gif
            là je vais déjà acheter le camion et l'amménager , car j'en ai besoins pour mon projet. Ensuite si vous avez besoins d'une prépa ou de pièces ou d'accessoires, pas de soucis.

            Je redémarre une nouvelle vie, celle que j'avais avant ma pause musicale, heureux d'être de retour et de voir qu'il ya encore du monde dans le coin wink.gif
            pedro1384
            CITATION(Maxx-T @ 22 Oct 08 à 01:23 ) [snapback]259404[/snapback]
            Yes,
            laissez moi démarrer mon entreprise, le temps de gagner un peu de sous et c'est parti, en plus un peu plus tard le fiston (10 ans et demi) suivra smile.gif
            là je vais déjà acheter le camion et l'amménager , car j'en ai besoins pour mon projet. Ensuite si vous avez besoins d'une prépa ou de pièces ou d'accessoires, pas de soucis.

            Je redémarre une nouvelle vie, celle que j'avais avant ma pause musicale, heureux d'être de retour et de voir qu'il ya encore du monde dans le coin wink.gif

            ben on vas t'attendre t'inquiete pas laugh.gif de toute facon la plupart des pilote on ca dans la peau est ne risque pas d'arreter leur passion donc on seras la a ta reprise xthumbup.gif
              et puis je pense avoir peut etre besoin de pieces donc comme je suis pas tres loin de cher toi je te ferais signe....
                PS: on ce trouve ton garage?
                Maxx
                CITATION(pedro1384 @ 22 Oct 08 à 08:11 ) [snapback]259409[/snapback]
                ben on vas t'attendre t'inquiete pas laugh.gif de toute facon la plupart des pilote on ca dans la peau est ne risque pas d'arreter leur passion donc on seras la a ta reprise xthumbup.gif


                C'est cool alors smile.gif , bon est ce que je serais encore capable de rouler convenablement.. lool, je crois qu'on ne perds pas, juste se refaire des muscles et de l'endurance et de la souplesse, j'ai les os soudés depuis le temps. hihihihi

                CITATION(pedro1384 @ 22 Oct 08 à 08:11 ) [snapback]259409[/snapback]
                et puis je pense avoir peut etre besoin de pieces donc comme je suis pas tres loin de cher toi je te ferais signe....


                Pas de soucis, je vais tout avoir, Bud, Scar, Ohlins, Pro Circuit & co .... et aussi des équipements (tout ça sur commande bien sur)

                CITATION(pedro1384 @ 22 Oct 08 à 08:11 ) [snapback]259409[/snapback]
                PS: on ce trouve ton garage?


                Alors pour expliquer le (sur commande) en fait je ne vais pas monter un garage conventionnel, mon projet et de venir entretenir, réparer, ou préparer les motos , scooters ... à domicile ou sur le lieu de travail de mes futurs clients (je commence le 14 novembre) et aussi bien sur tout ça aussi pour les machines de cross (ou enduro) soit à domicile, soit sur le lieux d'entrainement du ou des clients avec possibilité de contrat d'assistance pour la compétition ou le simple loisir, sachant qu'une bécane de cross doit ètre entretenue toutes les semaines si roulage tout les weekends.
                A bord d'un camion équipé atelier avec tout ce qu'il faut comme un vrai garage, la différence c'est que le miens est roulant.
                Voilà, pour l'info wink.gif

                Donc par exemple si plusieurs pilotes vont rouler au même endroit et veulent faire appel à mes services et bien un coup de téléphone ou un message sur myspace ou encore mieux sur le site web que je suis entrain de créer et hop j'arrive, à plusieurs vous partagez les frais de déplacement si c'est trop loin de Fréjus wink.gif
                Après j'ai tout les catalogues pour vous faire réver en direct laugh.gif et on voient ensemble ce que vous voulez, mais surtout ce que vous avez besoins pour vous ou votre machine, je ne suis pas le genre à pousser à la conso, je vous orienterez juste sur l'indispensable, ça coute déjà assez cher de faire du TT, et en 1er lieu c'est la machine qui doit passer avant, car pas de machine pas de ride et donc pas de fun wink.gif
                pedro1384


                Pas de soucis, je vais tout avoir, Bud, Scar, Ohlins, Pro Circuit & co .... et aussi des équipements (tout ça sur commande bien sur)

                CITATION(pedro1384 @ 22 Oct 08 à 08:11 ) [snapback]259409[/snapback]
                [/list]PS: on ce trouve ton garage?


                Alors pour expliquer le (sur commande) en fait je ne vais pas monter un garage conventionnel, mon projet et de venir entretenir, réparer, ou préparer les motos , scooters ... à domicile ou sur le lieu de travail de mes futurs clients (je commence le 14 novembre) et aussi bien sur tout ça aussi pour les machines de cross (ou enduro) soit à domicile, soit sur le lieux d'entrainement du ou des clients avec possibilité de contrat d'assistance pour la compétition ou le simple loisir, sachant qu'une bécane de cross doit ètre entretenue toutes les semaines si roulage tout les weekends.
                A bord d'un camion équipé atelier avec tout ce qu'il faut comme un vrai garage, la différence c'est que le miens est roulant.
                Voilà, pour l'info wink.gif

                Donc par exemple si plusieurs pilotes vont rouler au même endroit et veulent faire appel à mes services et bien un coup de téléphone ou un message sur myspace ou encore mieux sur le site web que je suis entrain de créer et hop j'arrive, à plusieurs vous partagez les frais de déplacement si c'est trop loin de Fréjus wink.gif
                Après j'ai tout les catalogues pour vous faire réver en direct laugh.gif et on voient ensemble ce que vous voulez, mais surtout ce que vous avez besoins pour vous ou votre machine, je ne suis pas le genre à pousser à la conso, je vous orienterez juste sur l'indispensable, ça coute déjà assez cher de faire du TT, et en 1er lieu c'est la machine qui doit passer avant, car pas de machine pas de ride et donc pas de fun wink.gif
                  c'est vraiment bien ce que tu veux fair je pense que ca vas marcher! ben c'est cool je te tien au courant, @plus.
                  Maxx
                  Merci Pédro pour tes encourragements, effectivement toute sles personnes à qui j'ai parler de mon projet m'on dit que c'est une très bonne idée et qu'il vont faire appel à mes services, c'est donc encourrageant.
                  morgan-ollioules
                  surtout dans la région laugh.gif ya tout a gagner!
                  en ce qui concerne les os soudés , la nuit ,ca arrange rien!! je crois que c'est la pire des chose pour endormir un corp.....lol
                  A moins d'être guetta et se piquer aus hormone de tel sorte a ce que rien que en levant les bras pour le public tout se muscle! mdr... laugh.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
                  Maxx
                  Et ouai, c'est bien de vivre au pays du soleil et des cigales xthumbup.gif région propice à la pratique du 2 roues sous toutes ces formes smile.gif
                  morgan-ollioules
                  J'ai pratiqué le vtt cross country pendant 9 ans , dont 3 dernieres années a assez haut niveau , jusqua européen donc je passait ma vie dans foret de bandol , st cyr etc , et figurez vous que plus de 10 gendarmes forestiers on essayé de me suivre pendant mes entrainement pour me mettre une amende , mais bien sur a chaque fois il se faisait repérer par mes petites oreilles , donc soi il ptetait leur vélo en descente parce que ils essayaient de me suivre , soit il mourrait d'une crise cardiaque en cote tongue.gif tongue.gif tongue.gif ( vous imaginez pas comme c'est bien de narguer un gendarme en vélo.... je sais c'est pas drôle mais bon lool je suis sur que même eux le prenait a la rigolade! )
                  Donc pour vous dire , que même en vélo , ils font CH.... leur monde!!!!!
                  poto
                  salut!!!
                  je trouve ca bien cool cette idée....moi je v devoir faire le piston segment avec verif de la de chaine distri...et des soupapes.
                  je suis juste a coté de de la fare ca serai koi le tarif aprépré misieu svp lol
                  merci a +
                  Maxx
                  bein au niveau de la main d'oeuvre je vais pas ètre cher, mon comptable me dit 33 € HT pour que mon affaire soit viable, donc je vais m'y tenir, parcontre ensuite c'est sur que je ferais payer le déplacement, donc c'est sur que plus il y a de monde sur le circuit , qui ont besoins de moi, et bien le trajet sera partagé entre chaques wink.gif
                  Bon normalement je vais faire mon activitée dans un rayon de 40 km autour de chez moi afin que ça reste raisonnable, mais pour quelques exceptions de temps en temps c'est faisable.
                  Parcontre le jour ou j'ai ma bécanne et que je décide de moi même d'aller rouler à la Fare par exemple, et que l'on se donne rendez vous labàs pour des travaux, et bien le trajet c'est pour ma pomme wink.gif vu que je viendrais aussi rider wink.gif

                  Je fais celà par passion en 1er, bien sur il faut payer les charges, mais c'est la passion qui m'annime avant tout, comme pour la musique wink.gif
                  poto
                  alors la chui bien daccord avec toi!!!!! une affaire parfoi c pas facile j imagine parceque qt tu voi ce quil reste ca fait peur. IMSTP6.gif
                  en tout k j aime bien ton etat d espri et c avec plaisir que mon bb sera revisé par toi a+
                  Maxx
                  Et bien merci Poto wink.gif

                  c'est avec plaisir que je bichonerais ton BB, de plus dans mon projet il n'y a pas de triche possible , le propriétaire de la moto peut être présent lors de mon intervention, preuve que je n'ai rien à cacher tout est clair et net.
                  Bon bien sur faut pas non plus trop tapper la causette et perdre du temps, mais bon je trouve que c'est un plus de ne pas travailler caché au fond d'un atelier et que vous puissiez assisté , en même temps je donnes des conseils et tout car il faut prendre soins de ces machines de haute technologie smile.gif
                  Maxx
                  Mais revenons au sujet initial, je ne veux pas être accusé de détourneur de topic, j'en créerais un pour celà wink.gif

                  Alors vous l'avez trouver le terrain pour ce weekend ??

                  Quelqu'un a été voir à Manjastre (Bormes les Mimosas, le Lavandou) voir si le circuit existe toujours, car un fabuleux terrain celui là, assez technique et rapide avec un triple en bas d'une grande descente après un gauche, enfin quand je dis un triple, c'était 4 bosses successive dont les plus barges d'entre nous passaient les 3 premières d'un coup à fond de 5 après la descente blink.gif je vous dis pas la voltige, dailleur la 1ère fois que j'avais tenter le truc, j'avais fini dans un pin laugh.gif laugh.gif laugh.gif ouille ma pauvre RM toute neuve . sniff laugh.gif
                  pedro1384
                  CITATION(Maxx-T @ 23 Oct 08 à 01:47 ) [snapback]259568[/snapback]
                  Mais revenons au sujet initial, je ne veux pas être accusé de détourneur de topic, j'en créerais un pour celà wink.gif

                  Alors vous l'avez trouver le terrain pour ce weekend ??

                  Quelqu'un a été voir à Manjastre (Bormes les Mimosas, le Lavandou) voir si le circuit existe toujours, car un fabuleux terrain celui là, assez technique et rapide avec un triple en bas d'une grande descente après un gauche, enfin quand je dis un triple, c'était 4 bosses successive dont les plus barges d'entre nous passaient les 3 premières d'un coup à fond de 5 après la descente blink.gif je vous dis pas la voltige, dailleur la 1ère fois que j'avais tenter le truc, j'avais fini dans un pin laugh.gif laugh.gif laugh.gif ouille ma pauvre RM toute neuve . sniff laugh.gif

                  laugh.gif c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi xthumbup.gif
                    puis pour ce week end jai toujour rien trouver je pense que je vais rouler tout seul sad.gif vu que jai la liscence mais mon pote le pauvre il vas encor rager pandant un petit moment! laugh.gif de plus tout les jour il est dans son garage a preparer son kxf il en peux plus!! lol mais bon peut etre que l'on vas trouver quel que chose a la dernier minute!
                      morgan-ollioules
                      POurquoi il prend pas la licence?
                      pedro1384
                      CITATION(morgan-ollioules @ 23 Oct 08 à 11:01 ) [snapback]259592[/snapback]
                      POurquoi il prend pas la licence?

                      il vas la prendre mais eu debut de l'anner ca sert a rien de la prendre pour 2 moi
                      poto
                      salut pedro !!!

                      juste pour info il peut prendre la licence desuite si c sa premiere annee...il la donne 3mois avant la fin de l annee d avant pour etre sympa xthumbup.gif merci ffm et a bientot

                      pedro1384
                      CITATION(poto @ 23 Oct 08 à 19:00 ) [snapback]259612[/snapback]
                      salut pedro !!!

                      juste pour info il peut prendre la licence desuite si c sa premiere annee...il la donne 3mois avant la fin de l annee d avant pour etre sympa xthumbup.gif merci ffm et a bientot

                      oui merci j'en avai deja entendu parler mais moi kan je l ai prix il m'on jamais fait de cadeaux et c'etait la 1er fois que je prener la ffm xblushing.gif
                        ce week end jirai voir mon club pour en savoir plus et merci encor...
                        poto
                        salut j ai appelé le club toute a l h et pour la prendre de suite ya aucun probleme c sur !!!!
                        a+ et j-2 pour le roulage!!!!!youuuupiiiiiiiiii xthumbup.gif
                        pedro1384
                        CITATION(poto @ 23 Oct 08 à 20:27 ) [snapback]259626[/snapback]
                        salut j ai appelé le club toute a l h et pour la prendre de suite ya aucun probleme c sur !!!!
                        a+ et j-2 pour le roulage!!!!!youuuupiiiiiiiiii xthumbup.gif

                        ok ben je vais lui en parler merci a toi, mais il ne l'aura pas ce week end laugh.gif donc il va rester en spectateur ce week end! lol
                          aller les gas on esque on peut rouler sans liscence ce week end ? sinon ci je trouve rien moi personellement je pense aller a tarascon ou entraigues qui c'est qui vas rouler las bas ce week end?
                          Maxx
                          CITATION(pedro1384 @ 23 Oct 08 à 10:28 ) [snapback]259589[/snapback]
                          laugh.gif c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi xthumbup.gif


                          Ok Man wink.gif c'est sur que si tu roules tout les weekends et que tu es un mec qui fais des sauts de malade avec réception de ouf, la fourche il faut la faire normalement toutes les 3 sorties au minimum, mais bon suivant le niveau de pilotage les changements d'huile peuvent ètre plus ou moins espacés. disons que pour un niveau standard en roulant que pour le plaisir (donc pas une utilisation intense de 3 manches de 45mn "voir plus" chaques dimanche) et sur un circuit ou il n'y a pas d'énormes sauts, on peux faire ça toutes les 8 sorties (2mois en roulant tout les dimanches) mais il faut savoir que l'huile de fourche (comme l'amorto) s'use aussi vite (voir peut ètre plus) que l'huile de boite (2temps) ou l'huile moteur (4t) c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser, mais elle est soumise à de très très fortes pressions et variations de températures et les composants (additifs) de cette huile "élastique" se déteriore très vite. quand on voit le prix du bidon d'huile de fourche ont voudrait bien qu'elle dure plus longtemps, surtout qu'en plus il y a un certain savoir faire au niveau de la fouche, ce n'est pas juste comme vidanger une boite (ou moteur) et remettre l'huile au niveau. pleins de paramètres sont modifiable dans la fourche pour l'adaptée au poids et au pilotage de chacuns et aussi s'il on aime une fourche souple ou dure ect.... bref je ne vais pas faire un cour de mécanique laugh.gif xwhistling.gif mais une huile changée souvent préservera aussi la durée de vie des joints spi wink.gif

                          Sachez les gars, que je bosse avec Ohlins et qu'il proposent maintenant des cartouches et ressorts ce qui évite de changer la fourche entière pour avoir une Ohlins à moindre coût, c'est pareil vu que c'est l'interieur qui compte et avec différentes duretées de ressorts et de viscositée d'huile.

                          Bon sinon pour le roulage de ce weekend il y a un terrain ou je doute qu'il faille la moindre licence ou autre, c'est entre Salerne et Aups, c'est pas très grand mais au moins ton pote pourra enfin rouler wink.gif
                          pedro1384
                          CITATION(Maxx-T @ 23 Oct 08 à 23:01 ) [snapback]259662[/snapback]
                          CITATION(pedro1384 @ 23 Oct 08 à 10:28 ) [snapback]259589[/snapback]
                          laugh.gif c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi xthumbup.gif


                          Ok Man wink.gif c'est sur que si tu roules tout les weekends et que tu es un mec qui fais des sauts de malade avec réception de ouf, la fourche il faut la faire normalement toutes les 3 sorties au minimum, mais bon suivant le niveau de pilotage les changements d'huile peuvent ètre plus ou moins espacés. disons que pour un niveau standard en roulant que pour le plaisir (donc pas une utilisation intense de 3 manches de 45mn "voir plus" chaques dimanche) et sur un circuit ou il n'y a pas d'énormes sauts, on peux faire ça toutes les 8 sorties (2mois en roulant tout les dimanches) mais il faut savoir que l'huile de fourche (comme l'amorto) s'use aussi vite (voir peut ètre plus) que l'huile de boite (2temps) ou l'huile moteur (4t) c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser, mais elle est soumise à de très très fortes pressions et variations de températures et les composants (additifs) de cette huile "élastique" se déteriore très vite. quand on voit le prix du bidon d'huile de fourche ont voudrait bien qu'elle dure plus longtemps, surtout qu'en plus il y a un certain savoir faire au niveau de la fouche, ce n'est pas juste comme vidanger une boite (ou moteur) et remettre l'huile au niveau. pleins de paramètres sont modifiable dans la fourche pour l'adaptée au poids et au pilotage de chacuns et aussi s'il on aime une fourche souple ou dure ect.... bref je ne vais pas faire un cour de mécanique laugh.gif xwhistling.gif mais une huile changée souvent préservera aussi la durée de vie des joints spi wink.gif

                          Sachez les gars, que je bosse avec Ohlins et qu'il proposent maintenant des cartouches et ressorts ce qui évite de changer la fourche entière pour avoir une Ohlins à moindre coût, c'est pareil vu que c'est l'interieur qui compte et avec différentes duretées de ressorts et de viscositée d'huile.
                            list]
                            [/list]Bon sinon pour le roulage de ce weekend il y a un terrain ou je doute qu'il faille la moindre licence ou autre, c'est entre Salerne et Aups, c'est pas très grand mais au moins ton pote pourra enfin rouler wink.gif
                                tu a l'air d'en savoir un bon paquet toi en mecanique je pense qu'on ce verra dans les temps a venir.....
                              esque tu peut m'en dir un peux plus ? cur le terrain ci il est ouvert ou fermer l'endroi ou il ce trouve? ...ect ...ect... merci a toi.
                              Maxx
                              Bein la mécanique c'est mon métier pour lequel j'ai des diplômes, pour ouvrir un atelier de mécanique il faut obligatoirement présenter ces diplômes à la Chambre des métiers et de l'industrie du département, donc ouai il faut s'y connaitre pour pouvoir exercer (comme pour tout les métiers réglementés wink.gif )
                              Donc c'est sur j'en connais un bout mais c'est aussi ma passion depuis tout petit (avec la musique) donc forcément quand on aime ça on a plus de facilités et surtout de mon coté j'aime transmettre un peu de mon savoir, surtout en MX smile.gif car même une machine de cross de série c'est déjà tout de même une machine de course avec un niveau de technologie elevé, donc il faut un minimum d'entretient à faire chaques semaines dessus.
                              Pour info à l'époque ou je roulais, je passais au minimum 2heures par jour sur ma machine (entretient hebdomadaire, préparation etc..) et du lundi au samedi, pour qu'elle soit au top le dimanche, je vais même pousser plus loin car même le dimanche soir après un entrainement ou une course et bien suite au passage au karcher, il faut tout bien essuyer et tout huiler et graisser, et faire secher le moteur en le faisant tourner 10mn , ça permet aussi d'évacuer l'eau qui se serait inflitrée dans le pot. Donc même si ce n'est pas grand chose à faire le dimanche soir, il faut tout de même le faire.
                              Si tu veux une idée de la casse que j'ai pu avoir en plus de 14 années sur mes diverses machines et bien ça se compte sur les doigts d'une main, j'énumère. (bon je ne compte pas les gardes boues ou les housse de selles c'est pas de la mécanique ça)

                              Moyeu arrière : 125 RMN 79 .ma 1ère bécane achetée d'occaz car je débutais à l'époque et pas de sous (16ans).
                              Realésage + piston sur cette même machine
                              repose pied arraché du cadre, encore sur cette machine, ce qui m'a finalement soignée des ocaz et à partir de la j'ai acheter toutes mes motos de cross neuves.
                              Axe de Bielettes de suspension : KX 125 86 (problème d'alliage de cet axe, une bulle d'air)
                              Tiges de fourches : KX 125 86 (après modif de ma part, plus de soucis et la fourche marchait mieux sans ces tiges que Kawa à abandonner sur le modèle 87, c'était un test apparement)
                              Fixation durite de frein avant : 250 KTM MX (mais la c'est sur chutte, arrachage au niveau du maitre cylindre)
                              Jante avant : 500 CR 85 (le jour du rodage, j'ai du envoyer trop fort . lool)
                              Embrayage : 125 KX 90 (la c'est un soucis d'usine et Kawasaki avaient fait retrouner pour échange toutes les noix d'embrayage)

                              Donc voilà, c'est pour dire ma maniaquerie et que ça soit sur mes machines ou celle des autres j'applique la même chose, je travaille comme si la moto du client était la mienne. donc c'est vraiment pas énorme comme casse, surtout sur des motos préparrées qui sont généralement plus sensibles à la casse. donc bon je ne me vante pas mais çà fais tout de même plaisir de ne pas avoir sans arrêt sa bécanne OUT.


                              Sinon pour en revenir au terrain, je vais essayer de voir si je le trouve sur Google Map pour te faire le même plan que j'ai fais pour le terrain des arcs wink.gif
                              pedro1384
                              CITATION(Maxx-T @ 24 Oct 08 à 00:03 ) [snapback]259673[/snapback]
                              Bein la mécanique c'est mon métier pour lequel j'ai des diplômes, pour ouvrir un atelier de mécanique il faut obligatoirement présenter ces diplômes à la Chambre des métiers et de l'industrie du département, donc ouai il faut s'y connaitre pour pouvoir exercer (comme pour tout les métiers réglementés wink.gif )
                              Donc c'est sur j'en connais un bout mais c'est aussi ma passion depuis tout petit (avec la musique) donc forcément quand on aime ça on a plus de facilités et surtout de mon coté j'aime transmettre un peu de mon savoir, surtout en MX smile.gif car même une machine de cross de série c'est déjà tout de même une machine de course avec un niveau de technologie elevé, donc il faut un minimum d'entretient à faire chaques semaines dessus.
                              Pour info à l'époque ou je roulais, je passais au minimum 2heures par jour sur ma machine (entretient hebdomadaire, préparation etc..) et du lundi au samedi, pour qu'elle soit au top le dimanche, je vais même pousser plus loin car même le dimanche soir après un entrainement ou une course et bien suite au passage au karcher, il faut tout bien essuyer et tout huiler et graisser, et faire secher le moteur en le faisant tourner 10mn , ça permet aussi d'évacuer l'eau qui se serait inflitrée dans le pot. Donc même si ce n'est pas grand chose à faire le dimanche soir, il faut tout de même le faire.
                              Si tu veux une idée de la casse que j'ai pu avoir en plus de 14 années sur mes diverses machines et bien ça se compte sur les doigts d'une main, j'énumère. (bon je ne compte pas les gardes boues ou les housse de selles c'est pas de la mécanique ça)

                              Moyeu arrière : 125 RMN 79 .ma 1ère bécane achetée d'occaz car je débutais à l'époque et pas de sous (16ans).
                              Realésage + piston sur cette même machine
                              repose pied arraché du cadre, encore sur cette machine, ce qui m'a finalement soignée des ocaz et à partir de la j'ai acheter toutes mes motos de cross neuves.
                              Axe de Bielettes de suspension : KX 125 86 (problème d'alliage de cet axe, une bulle d'air)
                              Tiges de fourches : KX 125 86 (après modif de ma part, plus de soucis et la fourche marchait mieux sans ces tiges que Kawa à abandonner sur le modèle 87, c'était un test apparement)
                              Fixation durite de frein avant : 250 KTM MX (mais la c'est sur chutte, arrachage au niveau du maitre cylindre)
                              Jante avant : 500 CR 85 (le jour du rodage, j'ai du envoyer trop fort . lool)
                              Embrayage : 125 KX 90 (la c'est un soucis d'usine et Kawasaki avaient fait retrouner pour échange toutes les noix d'embrayage)

                              Donc voilà, c'est pour dire ma maniaquerie et que ça soit sur mes machines ou celle des autres j'applique la même chose, je travaille comme si la moto du client était la mienne. donc c'est vraiment pas énorme comme casse, surtout sur des motos préparrées qui sont généralement plus sensibles à la casse. donc bon je ne me vante pas mais çà fais tout de même plaisir de ne pas avoir sans arrêt sa bécanne OUT.


                              Sinon pour en revenir au terrain, je vais essayer de voir si je le trouve sur Google Map pour te faire le même plan que j'ai fais pour le terrain des arcs wink.gif

                              merci bien c'est tres sympa. xthumbup.gif
                              Maxx
                              CITATION(pedro1384 @ 24 Oct 08 à 00:34 ) [snapback]259678[/snapback]
                              merci bien c'est tres sympa. xthumbup.gif


                              Je fais ce que je peux laugh.gif
                              Quand je peux rendre service c'est volontier wink.gif
                              Maxx
                              Pas assez de résolution d'image pour localiser le terrain. dommage huh.gif
                              romain64mx
                              je vous propose st nazaire a coté de bagnols sur ceze
                              il y a une tres belle piste un peut de caillou par contre mais le tracé est vrement tres beau
                              et la licence pas obligatoire
                              pedro1384
                              CITATION(romain64mx @ 24 Oct 08 à 09:57 ) [snapback]259690[/snapback]
                              je vous propose st nazaire a coté de bagnols sur ceze
                              il y a une tres belle piste un peut de caillou par contre mais le tracé est vrement tres beau
                              et la licence pas obligatoire

                              ok merci je vais essayer de les apeler voir ca, je te tien au courant, et c'est pas grave max pour le terrain de salerne jai fait des recherches hier jai trouver merci quand meme. xthumbup.gif
                              Maxx
                              good alors wink.gif

                              bonne journée
                              Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
                              Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.