Bein la mécanique c'est mon métier pour lequel j'ai des diplômes, pour ouvrir un atelier de mécanique il faut obligatoirement présenter ces diplômes à la Chambre des métiers et de l'industrie du département, donc ouai il faut s'y connaitre pour pouvoir exercer (comme pour tout les métiers réglementés

)
Donc c'est sur j'en connais un bout mais c'est aussi ma passion depuis tout petit (avec la musique) donc forcément quand on aime ça on a plus de facilités et surtout de mon coté j'aime transmettre un peu de mon savoir, surtout en MX

car même une machine de cross de série c'est déjà tout de même une machine de course avec un niveau de technologie elevé, donc il faut un minimum d'entretient à faire chaques semaines dessus.
Pour info à l'époque ou je roulais, je passais au minimum 2heures par jour sur ma machine (entretient hebdomadaire, préparation etc..) et du lundi au samedi, pour qu'elle soit au top le dimanche, je vais même pousser plus loin car même le dimanche soir après un entrainement ou une course et bien suite au passage au karcher, il faut tout bien essuyer et tout huiler et graisser, et faire secher le moteur en le faisant tourner 10mn , ça permet aussi d'évacuer l'eau qui se serait inflitrée dans le pot. Donc même si ce n'est pas grand chose à faire le dimanche soir, il faut tout de même le faire.
Si tu veux une idée de la casse que j'ai pu avoir en plus de 14 années sur mes diverses machines et bien ça se compte sur les doigts d'une main, j'énumère. (bon je ne compte pas les gardes boues ou les housse de selles c'est pas de la mécanique ça)
Moyeu arrière : 125 RMN 79 .ma 1ère bécane achetée d'occaz car je débutais à l'époque et pas de sous (16ans).
Realésage + piston sur cette même machine
repose pied arraché du cadre, encore sur cette machine, ce qui m'a finalement soignée des ocaz et à partir de la j'ai acheter toutes mes motos de cross neuves.
Axe de Bielettes de suspension : KX 125 86 (problème d'alliage de cet axe, une bulle d'air)
Tiges de fourches : KX 125 86 (après modif de ma part, plus de soucis et la fourche marchait mieux sans ces tiges que Kawa à abandonner sur le modèle 87, c'était un test apparement)
Fixation durite de frein avant : 250 KTM MX (mais la c'est sur chutte, arrachage au niveau du maitre cylindre)
Jante avant : 500 CR 85 (le jour du rodage, j'ai du envoyer trop fort . lool)
Embrayage : 125 KX 90 (la c'est un soucis d'usine et Kawasaki avaient fait retrouner pour échange toutes les noix d'embrayage)
Donc voilà, c'est pour dire ma maniaquerie et que ça soit sur mes machines ou celle des autres j'applique la même chose, je travaille comme si la moto du client était la mienne. donc c'est vraiment pas énorme comme casse, surtout sur des motos préparrées qui sont généralement plus sensibles à la casse. donc bon je ne me vante pas mais çà fais tout de même plaisir de ne pas avoir sans arrêt sa bécanne OUT.
Sinon pour en revenir au terrain, je vais essayer de voir si je le trouve sur Google Map pour te faire le même plan que j'ai fais pour le terrain des arcs