mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Demarage difficile 250 YZ de 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gregoyz62
Bonjour à tous,

comme je l'ai dit dans ma presentation je suis novice dans ce milieu

et je dois faire mes premiers tours de circuit ce week end à merville avec mon 250 yz de 2001

cependant j'ai des gros soucis avec sad.gif

j'ai un mal de chien à la mettre en route, une fois en route elle ne tient pas le ralentit même avec la vis de ralentit serrer à fond.
j'ai essayer de régler la richesse à chaud et toujours pareil je suis obligé de tirer sur l'accélératuer pour quelle tienne.

une fois chaude il faut deux trois coup de kick pour quel demmarre.

j'ai changé joint d'embase joints de culasse vérifié la segmentation ainsi que le cylindre et tout me parait correct j'ai de la compression, j'ai changé la bougie et j'ai de l'allumage.
j'ai nettoyé vérifié soufflé carburateur et boite à clapet.
Un truc m'interpelle sur le carbu le starter reste bloqué en haut il y a une calle en caoutchouc au fond du puit qui empeche le starter de se baisser, c'est peut être normal ?

je suis pas un manche en mécanique mais la je sèche

j'ai besoin de vos avis ou si une personne qui habite près de lens (pas de calais) veux bien passer il sera remunéré.


merci à vous
boubou21
Salut.As tu essayer en enlevant cette cale ki est ds ton carbu?
gregoyz62
bug
gregoyz62
Oui, j'ai essayé une fois à froid, mais pareil j'arrivais pas à la demarrer, je l'ai donc remis !
Un pro m'a dit que cette cale est montée d'origine , mais j'ai un gros doute


je vais demonté entierement le carbu pour regarder un peu la taille des gicleurs !

pouvez vous me donner leur taille pour de l'origine
gregoyz62
UP !

personne pour me dire si cette pastille en caoutchouc dans le carbu au niveau du starter est normal sad.gif

gregoyz62
Je suis allez voir le consessionnaire du coin, la pastille n'avait rien à faire là je l'ai donc viré, le starter fonctionne mieux,

elle était toujours en position starter

on a régler la languette du flotteur, régler la richesse à 1 tour 1/2

le gicleur principale est de 182
le gicleur de ralenti est de 55

tout bien nettoyé

changé le cable d'accélérateur
changé le filtre à air

j'ai vérifié mon huile de boite est apparement il reste plus grand chose, peut être le joint de spie côté boite qui serait defectueux !

est ce difficle à changer ce joint spie ?

merci pour vos réponse wink.gif



gregoyz62
Hello,

j'ai demonter l'embrayage quelqu'un peux me dire si il y a un joint spy juste derrière au niveau du roulement car je ne vois q'un joint spy au niveau du vilebrequin derrière la pompe à eau ?

merci
lolomendes
salut je suis aussi propriétaire d un 250 yz de 2001 et j ais eu les problémes que toi et sa s est soldé par un vilbrequin hs sur ma moto cétait le joint spy de vilebrequin coté allumage qui était mort et sa a finit par un sérage mad.gif si tu recherche des infos sur ton carbu et ton moteur ou méme toute ta moto tu va sur le site http://www.khyks.com/ et tu va dans la partie micro fiche tu vérra il y a toutes les vues éclatées xthumbup.gif sur ce bon courage xblushing.gif
gregoyz62
CITATION(lolomendes @ 23 Oct 08 à 21:30 ) [snapback]259645[/snapback]
salut je suis aussi propriétaire d un 250 yz de 2001 et j ais eu les problémes que toi et sa s est soldé par un vilbrequin hs sur ma moto cétait le joint spy de vilebrequin coté allumage qui était mort et sa a finit par un sérage mad.gif si tu recherche des infos sur ton carbu et ton moteur ou méme toute ta moto tu va sur le site http://www.khyks.com/ et tu va dans la partie micro fiche tu vérra il y a toutes les vues éclatées xthumbup.gif sur ce bon courage xblushing.gif



Merci pour ta réponse je commencais à désesperer, j'ai demonté tout le coté "embrayage" le joint spy à l'air en bon état, je vais quand même le changer, cet après midi je regarde côté allumage, j'ai un petit jeu au vilo je sais pas si c'est normal.

serais tu me dire la taille des gicleurs à l'origine ?


avant de faire tout cela j'ai réussi à la remettre en route elle a bien tourné les 20 premières seconces, et je suis obligé de laissé le starter sinon elle cale même avec la vis de ralenti serrer à fond
et elle fume comme une locomotive même 1/4 d'heure après, et elle crache un liquide noiratre

merci pour vos réponse je désespère pas !
branlouzou
Elle a quelle couleur ta bougie ?
As tu essayé sans filtre air juste pour voir la différence ?
L'échappement et le silencieux sont ils propres ?
La valve d'échappement est elle encore à sa place et non cassée ?
Couleur de la fumée blanc/blanc ou blanc/bleu ?
Et le compartiment où se trouve le mécanisme de la valve dans quel état est il ? Normalement tu as un tuyau qui évacu la huile sale du système de valve, n'est il pas bouché ce qui empêchertait l'huile de sortir par ce tuyau et la ferait sortir vers la sortie d'échappement .
Ton robinet d'essence et le filtre qui va avec sont ils propres ?

Ces questions car elles ont été source de problèmes sur mes bécanes.

Même si tu as changé ton joint de culasse tu peux avoir un défaut à ta culasse qui fait que y'a une fuite.
Avant marchait elle bien et si oui qu'as tu fait entre temps ?

Bon courage wink.gif
gregoyz62
L'ancienne bougie était noire, j'en ai mise une neuve et depuis j'ai pas pu rouler car elle tourne vraiment pas bien,

hier j'ai reussi a demarrrer au bout de 5 coup de kick j'etais content, elle a bien tourne 20 secondes smile.gif, après 1/4 d'heure j'ai demonté la bougie et elle etait fort humide mais difficle à dire ce que c'etait.

j'ai aussi essayé sans le filtre est c'est pire.

la valve d'echappement j'ai pas encore regardé, je vais faire çà cette après midi.

la couleur de fumée est blanche et légérement bleuatre

pour le tuyau d'evacuation il crache la même chose que l'echappement .

je connais un peu l'historique de la moto, je l'ai acheté à un jeune qui l'a gardé 3 semaines, mais je pense qu'en trois semaine il a fait du dégat, par contre le propriétaire d'avant été super soigneux.

j'ai cette moto depuis trois semaines et depuis que je l'ai j'ai toujours eu du mal à demarrer.

Quand j'ai fait le joint de culasse j'avais plein d'eau dans le carter moteur je sais pas si çà à fait du dégat sur le reste de la mécanique

sad.gif
lolomendes
CITATION(gregoyz62 @ 24 Oct 08 à 09:24 ) [snapback]259687[/snapback]
CITATION(lolomendes @ 23 Oct 08 à 21:30 ) [snapback]259645[/snapback]
salut je suis aussi propriétaire d un 250 yz de 2001 et j ais eu les problémes que toi et sa s est soldé par un vilbrequin hs sur ma moto cétait le joint spy de vilebrequin coté allumage qui était mort et sa a finit par un sérage mad.gif si tu recherche des infos sur ton carbu et ton moteur ou méme toute ta moto tu va sur le site http://www.khyks.com/ et tu va dans la partie micro fiche tu vérra il y a toutes les vues éclatées xthumbup.gif sur ce bon courage xblushing.gif



Merci pour ta réponse je commencais à désesperer, j'ai demonté tout le coté "embrayage" le joint spy à l'air en bon état, je vais quand même le changer, cet après midi je regarde côté allumage, j'ai un petit jeu au vilo je sais pas si c'est normal.

serais tu me dire la taille des gicleurs à l'origine ?


avant de faire tout cela j'ai réussi à la remettre en route elle a bien tourné les 20 premières seconces, et je suis obligé de laissé le starter sinon elle cale même avec la vis de ralenti serrer à fond
et elle fume comme une locomotive même 1/4 d'heure après, et elle crache un liquide noiratre

merci pour vos réponse je désespère pas !


si tu as du jeux dans le vilebrequin a mon avis ce sont tes roulements et joints spy de vilo sur la miéne cétait la source de tout mes problémes( coulée d huile,moto qui fume,et pas de ralenti .....) bonne méca pour cet aprém xwhistling.gif
branlouzou
La bougie humide mais de quelle type l'humidité essence ou liquide de refroidissement ?
2 fois j'ai fait un joint de culasse et dans un des cas la fuite était légère et la moto démarrait mais ne tenait pas le ralenti et elle fumait MAIS quand j'ai démonté la bougie je l'ai vu de suite car y'avait du liquide de refroidissement dessus. Le jeune n'aurait pas essayer de raboter la culasse à la sauvage ?
Une fuite au joint de culasse ça se voit de suite en démontant y'a une petite trace, as tu regardé quand tu l'as changé.
Ce n'est peut être pas ton problème mais bon sait on jamais ?

Dans quel sens le jeu au villebrequin ? car franchement si tu as du jeu aux roulements c'est vraiment qu'ils sont HS de chez HS et dans ce cas cela m'étonne que ça ne casse pas. Imagines 1micromètre de jeu sur un vilo qui tourne à 10000tours/mn. Par contre la fuite au joint spy, pourquoi pas à voir
toys78
si tu as un micro jeu dans le roulement de vilo je serrai toi change le tout de suite
moi jai attendu un peu et pour finir completement exploser mais jai encore eut de la chance quand il ont exploser
jai du changé quand meme vilo complet avec bielle et les roulement et joints spy de vilo
si ta moto fume c peut etre lhuile de boite que tu brulepar le joint spy
gregoyz62
Bonjour à tous,

après un démontage complet il s'avère que les deux roulements sont morts, piston mort segment usés, jeu dans la bielle, heuresement le cylindre n'a rien
cout total de l'opération 500 euros, si tout va bien je récupère mon moteur vendredi soir, normalement je devrais repartir sur de bonne base.
Maxx
J'arrive un peu tard, (mais je ne suis inscrit que depuis très peu de temps) mais je t'aurrais dit les roulements de vilo et les joints spi, c'est typique.
Maintenant s'il y avait tout ce jeu et que ça t'a ruiner le piston et les segments, je pense que ton cylindre à du quand même subir une déformation, je ne parle pas de rayures mais si tout était de travers et bien ça a peut ètre ovaliser ton cylindre et dans ce cas il te faudras passer par un réalésage avec la monte d'un piston à la cote supérieure, ce n'est pas un luxe et ça serait moi je le ferais vu que le moteur est démonté et que tu dois changer toutes les pièces, au moins tu es sur de redémarrer avec un moteur comme neuf, pour le choix du piston de mon coté je ne prendrais pas un origine mais plutôt un Wiseco (ou équivalent, plusieures marques ont suivie la trace de Wiseco et proposent des pistons forgés de très bonne qualité) je parle de cette parque parce que je n'ai jamais eus le moindre soucis avec.

un truc a faire aussi, si jamais la culasse et le haut du cylindre aurraient subit un surchauffe.
tu prends une surface hyper plate, comme du marbre ou une vitre très épaisse (un marbre de mécano est le top) ainsi que du papier de verre de carroserie le grain le plus fin possible 800 voir plus, tu mets de l'huile moteur dessus et tu poses la surface de la culasse et/ou du cylindre sur le papier et tu exerces des mouvement circulaires, celà va permettre de resurfacer tes plans de joints, attention de ne pas trop appuyer, il faut être bien droit pour ne pas enlever de la matière en travers et bien sur ne pas rester 1h sur la manip, il faut juste re-surfacer légèrement tes plans de joints pour ètre sur qu'ils soient bien plans et donc étanches.

Bon voilà, je sais que ça fais du boulot en plus et de l'argent pour ton cylindre s'il faut le réaléser mais bon ensuite tu ne devrais plus avoir de soucis si tu es soigneux et respectueux de ta machine wink.gif

Chacuns y va de ces astuces et conseils, je t'ai donner juste une petite info sur ce que je ferais si c'était ma moto wink.gif
gregoyz62
Salut,

normalement le mécano doit vérifier si le cylindre est ovale avant remontage, il doit me tenir au courant wink.gif

pour le piston se sera de l'origine yam normalement, la prochaine fois je mettrais du forgé wiseco
pour la culasse, j'ai fait la manip que tu as décrit smile.gif


merci à vous pour vos réponses wink.gif
ozormx
[quote name='Maxx-T' date='26 Oct 08 à 08:57 ' post='259929']


un truc a faire aussi, si jamais la culasse et le haut du cylindre aurraient subit un surchauffe.
tu prends une surface hyper plate, comme du marbre ou une vitre très épaisse (un marbre de mécano est le top) ainsi que du papier de verre de carroserie le grain le plus fin possible 800 voir plus, tu mets de l'huile moteur dessus et tu poses la surface de la culasse et/ou du cylindre sur le papier et tu exerces des mouvement circulaires, celà va permettre de resurfacer tes plans de joints, attention de ne pas trop appuyer, il faut être bien droit pour ne pas enlever de la matière en travers et bien sur ne pas rester 1h sur la manip, il faut juste re-surfacer légèrement tes plans de joints pour ètre sur qu'ils soient bien plans et donc étanches.



entierrement d accord avec cette manip, mais plutot que du papier de verre,(aussi fin qu il soit) je te conseil plutot d utiliser le marbre ou un vitre , mais avec de la patte a roder.( patte legerement abrasive.)
je l ai fais plusieur fois deja , et aucune contre indication!
a si effectue plutot des mouvements en 8 , cela te permetra d exercer la meme force sur tout le contour de ta culasse.
Maxx
Oui la patte à rôder c'est bon aussi, je lui ai donner le papier de verre car c'est plus simple à trouver et il peut s'en servir pour d'autres usages par la suite, donc histoire de système D et d'économie en ces temps si durs économiquement dry.gif
gregoyz62
Salut à tous,

j'ai bien récupérer mon moteur, après un remontage nickel,
j'ai quand même eu du mal à demarrer une fois demarrer est chaude
elle fume toujours autant pourtant je tourne avec un mélange à 2%
vis de ralenti serrer à fond et starter baisser elle ne tient pas le ralenti
je suis obligé de tendre le cable d'accélérateur est de desserer la richesse de plus de 2 tours sinon j'ai un trou à l'accélération

je soupsonne à un bidouillage du carbu, je sais plus quoi faire !

une fois chaude elle demarre au bout de deux coup de kick
branlouzou
Et pour la culasse, tu as fait quelque chose ?
gregoyz62
Oui je l'ai resurfacé tres légérement avec la méthode indiqué plus haut
Maxx
Bon déjà pour le ralenti ce n'est pas grave, sur toutes mes motos (et même les potes faisaient la même chose) dès la sortie du carton je régler le ralenti pour que la moto cale, c'est la 1ère chose que je faisais sur la moto neuve, pourquois ? et bien tout simplement qu'en cas de chutte et bien elle callait toute seule, on enlevait même le coupe contact car ce truc n'était pas très étanche et source de problèmes d'allumage.

Bon sinon pour ton réglage de carbu, c'est clair il faudrait savoir ce qu'il y a comme gicleurs par rapport à l'origine.
mais déjà pour la vis de richesse tu commence par la vissée à fond et à la déssérée d'un tour et demi, ensuite tu fais 1/2 tour par 1/2 tour en laisant tourner ton moteur, sur un cross tu n'as pas de compte tour donc tu es obliger de le faire "à l'oreille" tu entends quand le moteur tourne plus vite, bien sur pour ce réglage il faut qu'elle tienne le ralenti.
Ta mousse de filtre à air est dans quel état ? et est ce qu'elle plaque bien contre le boitier ?

Maintenant bein trouve les réglages d'origine du carbu et testes ça.
Une chose con mais peut ètre aussi voir si l'allumage est caller normalement.

C'est peut être aussi une piste, dur quand on ne voit pas la machine
gregoyz62
Merci pour votre aide,

pour les gicleurs en principale j'ai du 182 et 55 en ralenti apparement çà correspond a peu près à l'origine d'apres mon concessionnaire yam.

mais le carbu a bien été bidouillé, je viens de voir çà il a été usiné au niveau de l'entrée d'air, j'ai pas approfondit la chose


pour la filtre à air il est neuf et est bien plaqué je l'ai même lubrifié

ma boite à clapet à l'air correct

le problème c'est que je suis obligé de desserer la richesse de plus de 2 tours et j'ai vue sur ce forum que la plage de réglage se faisiait entre 1 et 2 tours et quand je l'ai eu elle etait desserée de pratiquement 4 tours sad.gif

pour l'allumage c'est le concessionnaire yam qui l'a calé quand il a fait le bas moteur
gregoyz62
Bonjour,

après un démarage difficile, c'est parti elle demarre au premier coup de kick

par contre obligé de tendre le cable l'accélérateur pour quelle tienne le ralenti et la vis de richesse
déssérer de plus de 4 tours sad.gif sinon quand j'accélère elle fait beuuuuuuuuuuuuuuuu


j'ai vraiment un gros soucis avec ce carbu qui a été bricolé


si une personne en possède un je suis preneur wink.gif
Maxx
le carbu d'origine est

PWK38S KEIHIN

Main jet : #180
Main air jet : #200
Jet needle : N3CW / clip position 3 (aiguille)
Pilot jet : #55
Starter jet : #85
Power jet : #55

voilà pour les réglages d'origine.

http://ymenvom.nl/manuals/M5MW-30.PDF
gregoyz62
Salut Max et merci pour ces renseignements

c'est à peu pres les gicleurs que je possède

au niveau consommation, j'ai brulé 6/7 litres en 1/2 heure, je trouve çà excessif pas vous



Maxx
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

c'est clair 6 ou 7 litres à la 1/2 heure , c'est énorme blink.gif

y'à vraiment un super soucis là
gregoyz62
C'est bien ce qu'il me semblait sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.