mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recherche club moto cross dans le var...
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
morgan-ollioules
Salut tout le monde, je me suis présenté dans les presentation forum , mais on sait jamais....je vien d'ollioules , j'ai fait enormement de vtt ( trial , country , freeride etc ) pendan 9 ans a haut niveau , et aprés avoir arreté pour problème de santé il y as 3 ans , je décide de me mettre a la moto cross comme j'en rêve depuis que je suis née! Donc je recherche un club avec un terrain , si il y en içi rolleyes.gif xblushing.gif xblushing.gif
Donc si quelqun connait un bon club aux alentour toulon , draguignan , aubagne etc....Faites moi signe je suis preneur!
J'ai un 125 yz preparé carbu realaisé vilo renforcé ekilibré! ( c'est ce qu'on m'a dit , pas encor verifié! )
VOili voilou!
Merçi!
morgan-ollioules
Personne pour m'aider?? sad.gif ohmy.gif
morgan-ollioules
Svpppppppppppp ohmy.gif xblushing.gif xblushing.gif
poto
salut !!!!
dans le var je c pas mais dans le 13 tu a la fare les olivier et chateauneuf wink.gif
a+
morgan-ollioules
Ce sont des bon club?
poto
!
poto
oui ! tu peut venir c super!!! avec licence ya pas de souci y en a meme + dans coin avec ventabren, pertui....
Maxx
Clair ce sont de très bons club à mon souvenir, ça n'a pas du changer et les circuits sont mortels.

Sinon plus près de chez toi s'il existe encore il y a le circuit de Brue Auriac à coté de St Maximin, pareil très bon circuit à l'époque il était très technique, s'il est encore là il a du évoluer dans le bon sens, c'était un de mes spots péférés.
morgan-ollioules
C'est quand les entrainement? Ca me fais une heure de route a peu pres.... et je pense pas qu'il fasse les entrainement le soir....?
Au niveau de la moto , j'ai une yz 1997 préparé avec villo renforcé et carbu realaisé , tout le monde a a peu pres ça?
Et niveau equipement il faut la total aussi?
merci!
Maxx
A l'époque ou je roulais labàs (je rapelle que j'ai arréter en 92) le circuit été ouvert le samedi et le dimanche pour l'entrainement, ce n'est pas un circuit ou ils faisaient des courses dessus, du moins je n'en ai jamais vues labàs.

Sinon OUI il te faut un minimum d'équipement, déjà rien que pour ta sécurité et tu verras qu'en te sentant protégé, tu rouleras mieux et plus vite wink.gif car tu aurras moins peur de te faire mal et en plus tu sentira mieux les réactions de ta machine, les sensations passent plus facilement par la semelle d'une botte que la semelle d'une tongue laugh.gif

Une paire de lunette aussi, il ne faudrait pas perdre un oeil à cause d'une pierre huh.gif
morgan-ollioules
Je pense macheter ma tenue complete petit a petit. Il faut pantalon botte casque lunette , le maillot , il faut la dorsale en dessous aussi?
Je vais passer le casm , c'est obligatoire pour le circuit et club non? puis prendre une licence...
Maxx
Plus de protections tu aurras, mieux se sera.
Ensuite avec l'expérience tu pourras te passer de pare pierre par exemple, si tu roule dans le sable ou tout seul.
Mais bon mieux vaut porter ces protections si on les as, on ne sait jamais car même si on roule très bien ne tombe jamais on ne sais pas parfois ce que la mécanique nous réserve, un té de fourche qui pète ou les bielletes de suspensions ou encore un repose pieds qui s'arrache... par exemple, ça peut faire très mal. Je parle en connaissance de cause dry.gif

Si tu veux voir le terrain de Brue Auriac, j'ai mis des photos sur un myspace que je viens de créer www.myspace.com/maxxracingms
c'est la rangée des 4 photos ou il y a celle là (désolé, je n'en ai pas plus sur Brue Auriac, ça date de 1988)


et puis sur les autres photos tu verras d'autres circuits du var, j'ai pas encore tout mis, il me manque des albums que je ne retrouve plus.

ATTENTION OLD SCHOOL xthumbup.gif laugh.gif
morgan-ollioules
OUi c'est sur , et au niveau du casm ? c'est un certificat a passer pendant une séance?

yeah!! bien la coiffure! lol la bonne époque ça
Maxx
Ouai, pour ça à mon époque il n'y avait besoins de rien pour rider, juste payer l'access au circuit à la journée.
La licence c'était que pour les championnats.
Sur certaines courses parcontre (quand on débute et qu'on a pas la licence) c'était une licence à la journée .

Aujourd'hui je sais pas, mais bon la licence c'est l'assurance du crossmen, comme les assurances traditionnelles ne couvrent pas ce sport jugé à haut risque, mieux vaux la prendre. Quand je me suis péter cheville et poignet j'étais bien content de l'avoir ils ont tout payer wink.gif
morgan-ollioules
OUi mais le casm , c'est pas la licence non?
Maxx
CITATION(morgan-ollioules @ 22 Oct 08 à 16:25 ) [snapback]259446[/snapback]
OUi mais le casm , c'est pas la licence non?



Ca je ne sais pas, je ne me suis pas encore renseigner, ça existait pas de mon temps xwhistling.gif
un gars qui roule actuellement devrait pouvoir t'en dire plus.

Je crois que ce truc c'est pour les jeunes pilotes il me semble. avec peut ètre une limite d'age. je sais pas unsure.gif
morgan-ollioules
quelqun a des infos sur le casm?
Maxx
CITATION(morgan-ollioules @ 22 Oct 08 à 16:47 ) [snapback]259452[/snapback]
quelqun a des infos sur le casm?



j'ai trouver ça

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

morgan-ollioules
Test théorique et tout! lol
Normalement il devrais pas y avoir de soucis , c'est plus chiant qu'autre chose je pense! faut que je m'informe au prés de la ligue de provence.
Je trouve ca grave qu'il ny ai pas de club de moto cross bien organisé aux alentour de toulon dry.gif ohmy.gif
Maxx
J'ai vu que le circuit des Arcs propose le stage, parcontre ne me demandez pas la date, j'ai juste vu l'affiche il y a 15 jours, passé ou pas j'en sais rien dry.gif

Sinon bein moi j'ai pas besoins du stage, nananèèèèèère laugh.gif ("les ancients licencié en sont dispenssé tongue.gif")
morgan-ollioules
Quelle chance!
Je vais me renseigner au niveau de la ligue de provence , la madame a l'air gentil elle a repondu a tout mes mail laugh.gif
morgan-ollioules
Ayant bien réflechi , je voulais prendre une petite remorque d'occasion et la préparer , mais a mon avis c'est pas possible , il faut au minimum une bonne remorque erdé adapté ou autre pour que cela tienne la route et que je puisse faire des trajets! au pire je pense prendre un chassis de caravane , rien de mieux
DOnc ca va attendre , en attendant je la met dans le kangoo en devissant un peu le guidon!
C'est beaucoup de dépense au debut le cross dry.gif
poto
hé oui comme dirai chritophe ca fai maaaaaaaaaal lol xwhistling.gif
Maxx
Mais c'est je crois le sport mécanique le plus abordable , mais à mon goût celui ou on prend le plus son pieds xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.