mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage 250 YZF...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hsdforever
Bonjour,

Je passerais demain matin sur le topic " présentation" pour vous en dire plus sur moi...

La j'ai un soucis, j'ai acheté une 250 YZF 2006 entierement stock, tout est impec SAUF que mon embrayage marche bizarre !

Je suis TOUJOURS en prise !

Donc je démarre, impec, je met une premiere : Hop ! je cale !
Il me faut donc rouler un peu, mettre un peu de gaz et mettre la premiere et de suite la moto avance comme une cinglée.
Si je dois m'arréter c'est l'inverse, le fait de freiner la fait caler !

J'ai tourner le truc pres du levier, pas de changement
J'ai trafiquer en bas pres du moteur l'arrivée du cable, pas de changement...

L'embrayage est il usé ? il marche bien (dans le sens ou je cale de suite sans frotements inutiles mais en fait il ne lache jamais prise...
A quoi c'est du ? mad.gif
dcrouzel
Tes disques garnis sont usés .
toys78
pour moi c un cloche marqué mais bon a demonter et voir (mais je penserrai plus sur une cloche marché)
les disque ne sont pas colé (la moto a rouler regulierement ?).
hsdforever
Ha non... j'y avais pas pensé... le gars est tombé avec il y a 6/8 mois et depuis elle a pas roulé dutout ! il ne peut meme pas la kicker !

DOnc je vais démonté le bousin pour voir ce qui va de travers... c'est pas plein d'huile un embrayage ?

Je vous tiens au jus...
dcrouzel
CITATION(dcrouzel @ 20 Oct 08 à 09:34 ) [snapback]259123[/snapback]
Tes disques garnis sont usés .

s'il sont à 3mm ils sont HS .
hsdforever
Salut,

J'ai fais la vidange, changé le filtre à huile (23€ ici c'est du vol !!!!), nettoyé la boite à air (le filtre est neuf), dégazé ma fouche, démonté l'embrayage....

Les disques garnis sont à 3mm d'épaisseur donc usés mais pas encore mort (le manuel Yam dis 2,7mm min), j'en commande d'autre mais je roulerais un peu avec ceux là...

J'ai plus mon soucis d'embrayage (l'huile etait noire et certains disques etaient collés du fait de l'inutilisation prolongée...) donc MERCI !

Je dois changer le liquide de refroidissement demain, graisser les biellettes et régler les cocottes... apres ça... GAZ !
Sachant que lundi il part en réglage de soupape chez le concess (par sécurité je fais ça...)

A suivre donc...

dcrouzel
CITATION(hsdforever @ 22 Oct 08 à 04:51 ) [snapback]259408[/snapback]
Salut,

J'ai fais la vidange, changé le filtre à huile (23€ ici c'est du vol !!!!), nettoyé la boite à air (le filtre est neuf), dégazé ma fouche, démonté l'embrayage....

Les disques garnis sont à 3mm d'épaisseur donc usés mais pas encore mort (le manuel Yam dis 2,7mm min), j'en commande d'autre mais je roulerais un peu avec ceux là...

J'ai plus mon soucis d'embrayage (l'huile etait noire et certains disques etaient collés du fait de l'inutilisation prolongée...) donc MERCI !

Je dois changer le liquide de refroidissement demain, graisser les biellettes et régler les cocottes... apres ça... GAZ !
Sachant que lundi il part en réglage de soupape chez le concess (par sécurité je fais ça...)

A suivre donc...

Pour connaitre l'état de tes disques ,une fois la moto chaude , essaies de démarrer avec une vitesse enclenchée , si ton embrayage est en bon état tu dois démarrer .
il part en réglages soupapes ou en controle des jeux ?????
hsdforever
Hoooo non tu peux pas démarrer en vitesse, ça cale direct ! ila ccroche encore bien mais je pense que d'ici deux mois il sera fatigué... je changerais à ce moment...

Pour les soupapes ben je sais pas la différence.... je sais qu'il faut que les soupapes soient bien réglée (bordel des pastilles et tout ça) donc je le fais faire (je sais pas si l'ancien proprio à fais ça régulierement) pour pas qu'un mauvais calage endomage le bloc... huh.gif
dcrouzel
CITATION(hsdforever @ 23 Oct 08 à 01:17 ) [snapback]259566[/snapback]
Hoooo non tu peux pas démarrer en vitesse, ça cale direct ! ila ccroche encore bien mais je pense que d'ici deux mois il sera fatigué... je changerais à ce moment...

Pour les soupapes ben je sais pas la différence.... je sais qu'il faut que les soupapes soient bien réglée (bordel des pastilles et tout ça) donc je le fais faire (je sais pas si l'ancien proprio à fais ça régulierement) pour pas qu'un mauvais calage endomage le bloc... huh.gif

N'en déplaise à certains , je me répéte , lorsque le jeu aux soupapes à diminué et est en dessous de la cote mini , c'est que la portée de la soupapes est creusée donc soupapes HS . Mettre une pastille moins epaisse pour avoir un jeu dans les tolérances ne donne que quelques heures de sursit et ,à un moment,la soupapes risque de casser .
hsdforever
OK.... bon a savoir.... je ferais vérifier...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.