mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ancient mais petit nouveau ici
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
Bonjour à toutes et à tous.

Bon et bien après une pause d'un peu plus de 15 ans dans mon sport et ma passion, j'y reviens et je suis tomber par hasard sur ce forum qui est bien sympa.

J'espère pouvoir contribuer un peu (même si mes annecdotes dates un peu . loool, bon ça va je n'ai que 40 balais laugh.gif ) j'ai rouler pendant toutes les années 80's et debut des 90's en ligue de Provence et aussi quelques courses en National .
Je suis passer ensuite à mon autre passion, la musique (Dj et production de disques) mais je n'ai jamais cesser de faire des rêves ou je me revoyais au guidon d'une machine de cross sur les superbes circuits de l'époque.

Voilà, j'ai poster ma photo en avatar si jamais des potes de cette époque passent par ici, ça me ferait super plaisir de vous revoir et de savoir ou vous en êtes.
Pour ma part je vais bientôt me racheter une bécane, je viens de l'époque du 2Te t je ne suis pas très chaud pour rider avec un Poum Poum xwhistling.gif laugh.gif mais je vois qu'on a plus le choix.

J'ai eus pas mal de machines, des 125 RM ou KX , des 250 CR ou KTM MX, et un 500 CR (le 1er 500 à refroidissement liquide en 85) voilà.
Si j'ai bien compris si je veux avoir l'équivalent d'un 250 2temps, il faut que je m'oriente sur du 450 4temps, bien sur je ne retrouverais pas la puissance démoniaque des 2temps et le coup de pied au C, mais bon faut vivre avec son temps, je me pose juste la question de savoir si c'est aussi maniable et si on prends autant de plaisir avec les 4T qu'avec les 2T ? sinon une chose est sure, pour la casse (qui apparement est plus fréquente) et donc l'entretient , ça revient bcp plus cher, mais bon je suis mécano moto et je préparrais mes bécannes de course donc de ce coté là pas de soucis.

pour les circuits j'ai poster dans un autre topic.

A bientôt sans doute sur un circuit, même si je ne roule pas pour le moment, je reccomence à venir sur les terrains pour revoir du monde et rencontrer de nouveaux crossmens.
Je suis sur Fréjus (var)
morgan-ollioules
tu n'es pas l'ancient resident de la reserve par hasard?
Maxx
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif oulaaa j'ai été démasqué xwhistling.gif

et oui, j'ai été résident labàs en 92, puis de 94 à 96 (avec une résidence au St Hilaire à Ste Maxime en 93) .

depuis je suis partis jouer un peu partout, fini les résidences wink.gif

Donc ouai je t'applaudis, c'est bien moi.
au passage je te donens ce lien http://www.myspace.com/evolutivesystem si jamais tu veux voir ce que j'ai fais depuis .

En tout cas j'espère bien te croiser un de ces jours sur un circuit même si je n'ai pas encore pu acheter de bécanne.
Je démarre une entreprise de mécanique moto (mon métier à la base), ou je ferais aussi de la préparation de machines de cross avec assistance sur circuit donc on se croiseras surrement un de ces 4 wink.gif

a bientôt

Maxx
morgan-ollioules
wink.gif cool.gif cool.gif

LOl je suis jeune mais je connais les vieilles de la nuit biggrin.gif biggrin.gif ( ironie !! ) j'ai commencé a 15 ans a bosser dans la region en dj ( black jack bandol , villa bivona , les camping de st raph etc...)
VOilou!
Moi je pense bien m'inscrire dans un club , mais il faut que je m'achète l'equipement....
Maxx
Héhé laugh.gif laugh.gif laugh.gif t'inquiètes pas pour l'irronie xthumbup.gif

Ouai c'est sur que faire partie d'un club c'est très sympa, avec les réunions une fois par mois, les repas et les cuites ect.. j'en garde un très bon souvenir et puis ça permet de ne pas être seul et de savoir on les autres vont rouler si ce n'est pas sur le circuit attitré du club.

Pour l'équipement c'est clair il ten faut un , ce n'est pas un luxe et tu remmercieras ton pantalon de cross quand il t'aurras sauver d'une méga entaille dans la cuisse en cas de chutte sur des cailloux et bien sur une bonne paire de botte avec des renforts aux chevilles pour protéger les maléoles, un bon Casque , une paire de lunette, des gants et un pare pierre c'est le minimum, ah oui ne pas oublier la ceinture, y'en a qui roulent sans mais je plaind leurs dos quand ils aurront 50 ans et qu'ils ne pourront plus bouger ohmy.gif

Je ne rentre plus dans ma tenue JT cyborg (comme neuve) je vais mettre ça sur ebay tiens, c'est pas une mauvaise idée rolleyes.gif
morgan-ollioules
Ca va me couter 600 euro tout ca.....
Aie aie
blink.gif
mais il faut bien!
Je cherche une remorque pas cher au cas ou quelqun entend parler xwhistling.gif

Au fait , j'ai vu tourner un 250 crf yamaha , et pour ton age , ca doit être beaucoup mieux! et même franchement pour tout les âges , les 4 temp son devenu impressionant!
Maxx
La remorque tu peux te la faire et elle sera mieux que celles vendues dans le commerce, car elles ne tiennent pas la route ou alors sur de grands kilométrage les pneus éclatent. c'est du vécu mad.gif

tu trouves un arrière de Renault 4L ou encore mieux le top c'est l'essieu des Austin mini et tu achettes des tubes de ferailles carrés, un poste à souder et hop c'est parti et en plus tu la fait comme tu la veux, avec des coffres et tout.
ensuite tu achètes l'attache remorque, feux et faisceau chez Feu Vert ou Norauto et voilà, une remorque très solide qui tient la route pour pas cher xwhistling.gif
Maxx
un 250 4t je crois que ça sera limite pour moi, je fais quand même 1m93 pour 120kg (actuellement mais je me suis mis au régime, sur les photos de mon myspace, je devais peser 85 kg blink.gif je rêve de redevenir comme ça rolleyes.gif )
de plus si le 250 4t correspond en puissance au 125 2t, ça envoi pas assez pour moi laugh.gif trop habituer au coup de pied au cul des 2 et demie d'antant xthumbup.gif

au fait les gars, si vous voulez voir des photos "Old School" d'une partie de mes machine et parfois de moi en action, et bien c'est par là myspace.com/maxxracingms et aussi quelques terrains du var + la fare + lambesc

Enjoy wink.gif
morgan-ollioules
un arrière de 4L huh.gif ouille , dur l'adaptation , je pense pas trouver de 4L vers içi lol...
j'en ai trouvé une pas trop cher la , je vais la retaper , et mettre 3 bombe anti crevaison dans chaque roue laugh.gif
Maxx
laugh.gif laugh.gif laugh.gif et des doubles pneus xwhistling.gif
Maxx
Bon les gars si jamais vous ètes dans les environs de Draguignan (var) ce soir, ça serait cool de faire connaissance, j'y serais car je mixe dans une soirée, au Jet Lag exactement (pour l'adresse voir google) on pourra se boire un coup et faire la fiesta en parlant de notre sport préféré wink.gif
peut ètre à ce soir donc.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.