mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment hommologuer un terrain?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
AdRiEnMX
Voila je voudrai savoir comment on fais pour hommologuer un terrain, le prix que sa coute.... merci ° =)
goulu
CITATION(AdRiEnMX @ 15 Oct 08 à 20:16 ) [snapback]258683[/snapback]
Voila je voudrai savoir comment on fais pour hommologuer un terrain, le prix que sa coute.... merci ° =)

alors la c'est pas simple il faut d'abord que tu affilie ton terrain a une federation ffm ou uffolep puis que tu fasse les demarche en prefecture
il faut savoir que depuis l'an dernier si tu n'a pas d'homologation prefectoral il; te sera impossible d'obtenir la moindre assurance pour tes licenciers!!!
de plus attention ou est ton terrain puisque la drire si met aussi!
bon courage mais c'est loin d'etre infesable et de plus tu a une validité de 4 ans une faut acquis!!
MC TELEGRPHE
l homologation d un terrain est tres dur maintenent mais sa ce fait bon courage mc telegraphe
toto
C'est dur oui et non. Ca depend des personnes qui font partie de la commission de securité et du representant de la FFM qui apporte son avis sur le dossier le jour de l'homologation. La plupart de ses personnes ne connaissent rien a notre sport, le seul qui si connait c'est le representant de la FFM.
Il y a une chose importante a savoir c'est si le terrain a une superficie superieur a 4ha ou pas. Si la superficie depasse les 4ha, il y a obligatoirement une etude d'impacte (bruit, envirronement etc..) qui coute de l'argent car c'est des organismes habilités qui font l'etude. Autrement l'homologation ne coute rien si aucune etude n'est effectué. Le plus important c'est la protection du public (grillage adequate et zone bien defini), la piste ne les interessent pas trop du moment que cela correspond au cahier des charges FFM.
MCR
Tu as oublié une chose importante Toto.Depuis cette année,toute construction d'un nouveau terrain est soumise à la présentation d'un permis d'aménager(je peux te l'assurer,car celà me conserne actuellement).Mais comme tu l'as dit,il faut déjà choisir un terrain de moins de 4 hectares car autrement il y aura du gros dossier à monter et des dépenses d'argent a faire ,autrement dit,infaisable actuellement.
Donc pour résumer: - il faut un lieu éloigné de toute habitation,rivière ou ruisseau,de parc ou zone protégées (genre natura 2000,parc régionnal,Znieff (comme mon terrain actuel) d'une superficie inférieure à 4 hectares.
-ètre affilié à une fédération Ufolep ou FFM.
- faire une demande de permis d'amenager à la Mairie du lieux conserné(attendre un résultat favorable de ta demande).
- monter un dossier d'homologation pour un circuit de motocross.
-ne pas avoir eu de soucis avec la préfecture.
- avoir de bonnes connaissances au niveau des politiciens(ça peut servir!!!)
- et en dernier, avoir du courage et lde la patience!!!
Une fois toute ces choses réunies,tu peux envisager de créer un circuit de motocross.
AdRiEnMX
Merci pour les infos tous sa ma l air bien compliquer quand meme.. wink.gif
syl-V.free
Ca dèpend, comme je te l'ai dit personnellement va voir ton responsable ffm et ta préfecture de ta région. ( 89 d'apres ton profil)
Chaques départements a ses propres règles.Pour l'affiliation je suis pas sur qu'il t'en faut une. Déja il faut créer une assos.Après suit les conseils de ton responsable ffm qui homologue.
vincentimes.69
tu peux aussi utiliser la fonction recherche du forum, nombreux sont les posts traitant du sujet ... xwhistling.gif
MCR
CITATION(syl-mcvl @ 17 Oct 08 à 19:45 ) [snapback]258843[/snapback]
Ca dèpend, comme je te l'ai dit personnellement va voir ton responsable ffm et ta préfecture de ta région. ( 89 d'apres ton profil)
Chaques départements a ses propres règles.Pour l'affiliation je suis pas sur qu'il t'en faut une. Déja il faut créer une assos.Après suit les conseils de ton responsable ffm qui homologue.

Salut Sylvain.Pour ce qui est de l'homologation du circuit,c'est sur que celà dépend de la personne qui passe homologuer ce jour là;mais les règles sont les même pour tout le monde(normalement).
Par contre,que tu sois un particulier,une assos,ou un club ,il faut quand même faire une demande de permis d'aménager à la mairie.Et la décision sera soumise à l'Etat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.