mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence ?
Mxteam > le club > La buvette
FouduMX
salut, je roule dans le 45 et cela fait un moment que je dits que je vais enfin prendre une licence à l'année pour entrainements.

Mais laquelle !

merci . a+
jux
Je ne connais pas le cross dans ta région mais je peux te donner mon point de vue sachant qu je roule dans les deux fédérations en Bourgogne :
la licence Ufolep est beaucoup moins chere que la licence FFM ce qui est déjà un sacré argument (40 euros contre 200 euros)
il y a plus de courses et de terrains en ufolep dans notre région
l'ufolep est vraiment une fédération où l'ambiance est conviviale et destinée au loisir pur
après la FFm c'est une toute autre organisation qui dispose de plus de moyens (transpondeurs dans notre région...) et les pilotes ont plus l'esprit compétition ( le niveau est d'ailleurs plus relevé en général)

Donc si tu débutes je te conseillerais l'ufolep mais après peut être que tu as un terrain FFM plus près de chez toi. Et si tu veux juste faire de l'entrainement sans compétitions tu as une licence spéciale en FFM aux alentours de 135 euros
J'éspère que ma réponse pourra t'aider dans tes choix
FouduMX
CITATION(jux @ 16 Oct 08 à 23:50 ) [snapback]258789[/snapback]
Je ne connais pas le cross dans ta région mais je peux te donner mon point de vue sachant qu je roule dans les deux fédérations en Bourgogne :
la licence Ufolep est beaucoup moins chere que la licence FFM ce qui est déjà un sacré argument (40 euros contre 200 euros)
il y a plus de courses et de terrains en ufolep dans notre région
l'ufolep est vraiment une fédération où l'ambiance est conviviale et destinée au loisir pur
après la FFm c'est une toute autre organisation qui dispose de plus de moyens (transpondeurs dans notre région...) et les pilotes ont plus l'esprit compétition ( le niveau est d'ailleurs plus relevé en général)

Donc si tu débutes je te conseillerais l'ufolep mais après peut être que tu as un terrain FFM plus près de chez toi. Et si tu veux juste faire de l'entrainement sans compétitions tu as une licence spéciale en FFM aux alentours de 135 euros
J'éspère que ma réponse pourra t'aider dans tes choix


ouai merci beaucoup de ton aide !!!!!
SYMPA !!!!!

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.