mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mesurer cote piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince18
salut les amis

Je veux changer de piston sur mon 125 kx de 97 et l' acheter au etat unis sur internet .
mais comment savoir quelle cote prendre ? je voudrai savoir le jeu preconisé entre piston et cylindre sachant que je compte prendre un piston forgé wiseco.
Et si une mesure au pieds a coulisse a 0.01 est assez précise .
sachant que je compte prendre un piston forgé wiseco

comment faire ??? aidez moi svp
merci a tous
akrapovic
il faut mesurer la cote du cylindre avec un verificateur d'alésage et rétirer le jeu (cylindre /piston ) de fonctionnement normal.

si tu n'a pas se matos (verif d'alésage avec comparateur +micrométre) c'est pas la peine.
un pied a coulisse éléctronique au 100éme laisse tomber.

demande a ton concessionaire de mesurer.
vince18
CITATION(akrapovic @ 11 Oct 08 à 21:16 ) [snapback]258312[/snapback]
il faut mesurer la cote du cylindre avec un verificateur d'alésage et rétirer le jeu (cylindre /piston ) de fonctionnement normal.

si tu n'a pas se matos (verif d'alésage avec comparateur +micrométre) c'est pas la peine.
un pied a coulisse éléctronique au 100éme laisse tomber.

demande a ton concessionaire de mesurer.

merci à vous
comme quoi les concessionnaires kawasaki ne sont pas fiables car eux même voulaient mesurer mon cylindre au pied à coulisse, et ne savais pas le jeu cylindre/piston préconisé. Ca me paraissait bizarre aussi. C'est pour ça que j'ai fais appel à vous.
Merci bien
akrapovic
CITATION(vince18 @ 12 Oct 08 à 02:33 ) [snapback]258338[/snapback]
merci à vous
comme quoi les concessionnaires kawasaki ne sont pas fiables car eux même voulaient mesurer mon cylindre au pied à coulisse, et ne savais pas le jeu cylindre/piston préconisé. Ca me paraissait bizarre aussi. C'est pour ça que j'ai fais appel à vous.
Merci bien


les concessions ne sont pas toutes équipées, j'ai demandé a ma concess ktm, il ma dit qu'il verifiait le jeu piston /cylindre au jeu de cale.

n'importe quoi IMSTP6.gif
gaetancop
pour ma part, j'avais ma doc avec toutes les mesures, mon piston neuf, un micrometre pour le piston et un alésometre à 3 touches.

Résultat j'ai jamais réussi à définir le jeu exactavec mon nouveau piston. Les mesure varie de tout les cotés que ce soit sur le piston ou sur le cylindre.
toutes mes mesures et intérogations sont ...

De toutes facon j'ai remonté comme ca et commencé mon rodage. Pour l'instant ca tient au bout d'1h30
Holeshotman
Alors moi j'ai un peu plus l'habitude....c'est pour ca que je mesure tout simplement le diametre du piston avec un metre facom
Par contre c'est vrai qu'il faut une certaine habitude........... IMSTP6.gif
gaetancop
CITATION(Holeshotman @ 14 Oct 08 à 13:43 ) [snapback]258559[/snapback]
Alors moi j'ai un peu plus l'habitude....c'est pour ca que je mesure tout simplement le diametre du piston avec un metre facom
Par contre c'est vrai qu'il faut une certaine habitude........... IMSTP6.gif

c'est vrai que ca demande une certaine habitude ... mon pro le fait une regle d'écolier ca marche encore mieux vu que c'est rigide !
Il n'y a que quand il est bouré qu'il sort le micrometre
akrapovic
CITATION(gaetancop @ 14 Oct 08 à 12:41 ) [snapback]258557[/snapback]
pour ma part, j'avais ma doc avec toutes les mesures, mon piston neuf, un micrometre pour le piston et un alésometre à 3 touches.

Résultat j'ai jamais réussi à définir le jeu exactavec mon nouveau piston. Les mesure varie de tout les cotés que ce soit sur le piston ou sur le cylindre.
toutes mes mesures et intérogations sont ...

De toutes facon j'ai remonté comme ca et commencé mon rodage. Pour l'instant ca tient au bout d'1h30


pour la mesure du piston regarde sur ton manuel il y a un endroit précit ou faire la mesure( ex: a 2 cm du sommet du piston)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.