mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le bilan de votre saison ...
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
frontside
Bon ben ca y'est la saison des courses est terminée pour nous , peut etre aussi pour certains d'entre vous , c'est le moment de faire l'etat des lieux ....

La premiere chose et non des moindres pour nous , c'est que le petit ne s'est pas bléssé pour sa premiere année en 125 , donc c'est le GROS point de satisfaction pour nous (je me rappelle depuis longtemps le conseil de max berland de ne pas se blesser la premiere année de 125 , alors la c'est le soulagement )...Il parait qu'apres la progression est enclenchée ...

Sur le plan sportif , les resultats ne sont peut etre pas a la hauteur de ce que l'on aurait pu esperer mais est ce la le plus important pour le moment ? Ca donne 4eme du trophee UFOLEP junior poitou-charentes , ca aurait pu certainement etre meilleur mais le plus gros point de defaut en pilotage ( les departs ) aura ruiné les resultats mais ca n'est pas grave la vitesse commence a venir et finalement de partir toute l'année dans les derniers aura bien aidé a la travailler pour pas se retrouver dans les fins fonds du classement . Les 3 pilotes devant Rémi au general sont partis toute la saison dans les 5-6 premiers alors forcemment des departs entre la 20eme et 35eme place toute l'année ca pese en fin de saison ...
S'autres belles courses aussi , de ci , de la en FFM en centre (ou nous n'avons pas pu faire tout le trophée espoir finalement ) .

Pour les temps forts je retiendrais argenton en debut de saison (1ere course ) , saint priest taurion , milhac (2 courses ) , celles sur belle , Saint pierre d'oleron , Montendre ,Longechaud , La brionne , Wachtebecke (course europpeenne -18 ans en belgique ) bref c'est un peu en desordre mais ce sont des bons moments que nous avons passé .
Pour les temps "moins forts" , je pense que comme tout le monde c'est un temps deplorable en debut de saison 5 courses sur 7 (les premieres) dans la boue jusqu'au moteur avec la moitié des manches annulées ( on est meme rentrés -j'ai bien dit rentrés!!!!- dans les parcs coureurs de trois courses a l'aide des tracteurs le samedi soir ) .Il y'en a eu d'autres mais bon , les premieres c'etait vraiment la deprime ! De plus la mecanique a beaucoup souffert en debut d'année et nous avec ....

C'est donc fini pour cette année apres 24 courses quand meme . Vient maintenant le temps des stages chez greg ROUSSEAU ( ecole de pilotage RIDE ON) et de l'entrainement hivernal avec le changement de moto bien sur prévu dans la periode ....
On ne sait pas encore quel sera notre programme 2009 , on sera plus fixé vers decembre lorsque les dates du CF junior vont etre devoilées .Remi aimerait bien en faire quelques unes si c'est pas trop loin pour mettre en application ce qu'il aura appris cet hiver . Ca , c'est le premier cas de figure et donc en 125 2T.
Sinon ca pourrait etre en ligue (laquelle c'est a definir ) peut etre en 250 4T (Remi a eu 16 ans cette semaine ) , pour le 2eme cas de figure .
Rien n'est encore décidé , on verra au fur et a mesure , quoi qu'il en soit on fera aussi pas mal d'UFOLEP sur des courses qu'il aime bien , peut etre un championnat si il n'y a pas de concurrences de dates .


Voila , voila , peut etre vous aussi vous avez fait le bilan de votre saison et vous avez peut etre envisagé votre programme pour 2009 ???






frite34
bilan provisoire avant la derniere course dimanche a BELLAC:

-apres la grosse chute du debut de saison et ma blessure au talon je crois qu'il est plus que raisonnable de renoncer au cross

-en plus suite de cette chute et l'envie de renoncer au cross j'ai decouvert l'endurance auquelle je n'avait jamais participer avant, et ce fut un plaisir fou de participer a ce genre d'epreuve donc a renouveler l'année prochaine

enfin, la bonne nouvelle de l'année arrivera en avril prochain et ce sera peut etre un futur crossman....et oui la famille va passer de trois a quatre, voila pourquoi le cross va devenir accessoire......

frontside
il vaut mieux que ce soit plaisir que contrainte ... dommage de plus te voir dans des manches de cross mais bon si t'as trouvé ce qui te plait !
Pout l(heureux evenement , tu t'ajoutes a la (tres) longue liste de gens que je connais qui attendent un heureux evenement pour mars/avril , vous avez du vous passer le mot !!!.... xthumbup.gif xwhistling.gif

J'en conclus donc qu'il va falloir agrandir la caravane .....
frite34
si tu enleve 9 mois a avril tu tombe dans le debut des beaux jours qui sont toujours propice aux rapprochement des corps............

sinon le cross ne sera jamais une containte mais plus une peur de se blesser serieusement
Rim-K
Salut et bravo pour votre premiere saison en 125, c'est jamais facile de passer la transition sans se blesser... Apres c'est vrai qu'à cet age on progresse plus vite. Personnellement et ce n'est qu'un avis personnel, si le gamin veut vraiment progresser il n'y a que le junior!!
de 1: de par son format, chrono samedi plus course dimanche : travail de la vitesse le samedi et beaucoup de roulage avec les meilleurs espoirs français, ça tire sacrément vers le haut!
de 2: le 125 2t de par son comportement et son moteur moins puissant, donc favorisant le pilotage et la recherche de vitesse, est une excellente moto pour progresser, ça forge un bon bagage technique avant de s'attaquer aux plus grosses cylindrées (250 4t,2t ou 450).

Après je n'ai pas de leçon à vous donner vu mon niveau!!! Et oui je suis un NCB! Beaucoup d'études donc pas trop le temps de rouler et de progresser ni le temps de participer à un championnat entier, mais on fait avec! ça signifie dans des périodes très chargées pas de moto pendant parfois 2 mois, sans parler des stages loin...

Mais bon on fait ce qu'on peut et on s'amuse quand meme! J'adore plus que tout le motocross et je m'en lasse jamais et c'est l'essentiel!! Et meme en roulant peu j'arrive encore à progresser chaque année donc c'est cool!

Comme bon souvenir personnel cette année je dirai ma victoire au kenny festival en 125 2t, meme si ça roulait pas l'enfer ça fait toujours plaisir! Après on va dire que mes résultats dépendent de mon niveau de forme, car quand on souffre des bras après 10 minutes de course on s'amuse pas et on roule à l'arret!!

Voilà moi je laisse le 125 yz 2007 de côté pour un...... 125 encore une fois!! Je suis en grand fan du 2t malgré mes 21 ans...

L'année prochaine j'aimerai pouvoir m'entrainer un peu plus souvent, je reve souvent du NCA mais j'ai peur de souffrir 20min +2tr surtout si j'ai du mal à m'entrainer... L'autre probleme c'est de ne pas etre sûr de rouler chaque course surtout si je fait un stage loin du limousin...
Alors rester en NCB ou essayer le championnat de ligue ? Yen a beaucoup qui doivent se poser la question!!
frontside
C'est une bonne analyse de ta saison rim-K , les problemes que tu connais je les connus aussi , j'ai commencé tres tard (27 ans) et j'ai roulé quand j'ai pu mais avec les activités professionnelles ca limite beaucoup l'evolution , jusqu'a ce que j'abdique pour plusieurs raisons (dont la santé - hernie discale )...
c'est la raison pour laquelle je me suis consacré a suivre mon neveu qui lui a toutes les cartes en main , meme s'il a commencé "tard" (10 ans) par rapport a certains jeunes qui roulent avec lui , mais c'est vrai que le nombre de stages de pilotage et l'ecole de moto lui ont permi de combler une partie de son retard .

Pour le junior on connait bien le format , Remi a fait 3 courses de cadet en 85 (2 qualifs et meme des points )l'année derniere et deja une du junior cette année ( ahun) .C'est pour cela que l'on connait les points a travailler pour passer au chrono ... y'a du boulot mais c'est faisable et on voudrait bien l'essayer , a voir ce que le calendrier du junior nous reservera , si toutes les courses sont en alsace , en corse , et encore dans le nord , forcemment ca sera un peu plus dur pour nous mais bon on verra bien .

En tous cas on risque de se croiser l'année prochaine ou peut etre deja a l'entrainement dans l'hiver si t'as un peu plus de temps ....
rOmrOmX
mmh quel poète karim =) !!!! oui oui ta gagné le kenny si je m'étais pas encastré le gars qui termine 2è éxeco avec toi... au 1è départ ben t'aurais peut etre pas gagné !!! Ahhhhh tu me remerciras jamais assé va lOol !!!!

ben ma saison xwhistling.gif on se préparait pour la 1è anné en ncb biensur ^^ 1è course a Cussac et 2 semaines avant la course entrainement a Reygades 6 tours de piste et PAF la gamelle qui fache " double fracture du poignet radius stiloyde " et là pas calmé... ben 5 ou 6 mois sans moto ( enfin j'ai bien roulé avec le pit bike alors que j'avais les broches => oh le fOu !!! ) 2 opérations au poignet => conclusion sa calme, tu perds enormément physiquement, et quand tu re roules c'est NO RISQUE !!!

Je me suis entrainé chez moi pendant l'été pour le kenny festival ou je termine seulement 11 : ( !!! j'avais di dans les 15 ^^ ben 2 chute au départ le samedi sa plombe tout, une bonne 3è place le dimanche bref la seul course de l'anné et oui !!! mais maintenant que je suis en alternance a l'école j'espere pouvoir faire qq course en 2009, avec un bon physique et pas de blessure on pourra se faire plaisir l'anné prochaine xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.