mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : assurance
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
yannick 27
Bonjour je voudrais avoir quelque petit renseignement sur les assurances pendan les course
Effectivement le 14 septembre au essais a toucy je me suis fracturé une vertebre sans chuté. J'ai fait une declaration à l'assurance de l'UFOLEP qui ma renvoyer un courier en me disan que l'assurance n'est plus valable après le 31 aout donc je ne pourrais pas etre indemnisé par l'UFOLEP!
Alors pourquoi fdaire des course après les 31 aout si on est pa assuré?
Salut
syl-V.free
CITATION(yannick 27 @ 3 Oct 08 à 20:13 ) [snapback]257559[/snapback]
Bonjour je voudrais avoir quelque petit renseignement sur les assurances pendan les course
Effectivement le 14 septembre au essais a toucy je me suis fracturé une vertebre sans chuté. J'ai fait une declaration à l'assurance de l'UFOLEP qui ma renvoyer un courier en me disan que l'assurance n'est plus valable après le 31 aout donc je ne pourrais pas etre indemnisé par l'UFOLEP!
Alors pourquoi fdaire des course après les 31 aout si on est pa assuré?
Salut

Si cette course était au calendrier,si ton club était réafilié pour 2009 et si tu avait ta licence 2008.L'assurance doit marché.A tu fait ta déclaration a ton club.Car c'est a lui de faire le nécessaire au niveau déclaration.
A tu été osculté par le médecin de cette course?
yannick 27
Oui la course était aux calendrier, le club est réafilié pour 2009 et j'avais ma licence 2008 mise a jour pour etre assuré jusqu'au 31 octobre
le medecin sur la piste deja à fait une très grosse ereur en me disan ke j'avais rien alors ke j'avais la vertebre casser
la declaration a été faite par le club mai l'assurance ne rembourse que 458€ alors ke je suis agriclteur eleveur et que le remplacement me coute 100 par jour! alors trois moi d'arret je fait comment
l'assurance complémentaire de l'UFOLEP n'est pas prolongeable après le 31 aout
moi je dit ne faite pa de course après le 31 aout
benjymf
Si tu es agriculteur éleveur, il existe chez ton assureur une formule indemnités journalières, invalidité et décès en cas d'accident.
Ce n'est bien sur pas obligatoire et souvent assez onéreux, mais quand un coup comme celui la t'arrives, ça peut mettre en péril ton exploitation.

Alors certes, l'assurance de la licence Ufolep peux aussi jouer, mais as tu pris les assurance complémentaires qui te sont proposées en début de saison au moment de prendre ta nouvelle licence ?
yannick 27

Le problème c'est les indemnités journalière de mon assurance ne fonctionne pas en cas d'accident dans le cadre d'une compétion!
pour l'assurance complémebtaire je l'avais prise mais après le 31 aout elle n'est pas renouvelable!
honda58
CITATION(yannick 27 @ 3 Oct 08 à 22:06 ) [snapback]257571[/snapback]
Le problème c'est les indemnités journalière de mon assurance ne fonctionne pas en cas d'accident dans le cadre d'une compétion!
pour l'assurance complémebtaire je l'avais prise mais après le 31 aout elle n'est pas renouvelable!


C 'est vrai personne n'en parle, mais l'assurance individuelle et la compémentaire individuelle ne prennent plus en charge après le 31 aout même si le club est réaffilié et si la course est inscrite au calendrier. IMSTP6.gif

L'idéal est de reprendre la nouvelle licence dès le 1er septmbre pour être sûr d'être couvert en cas de pépin tel que le tien : si ton exemple peut servir à d'autres!!!! mad.gif
FAITES REFAIRE VOS LICENCES UFOLEP DES LE 1ER SEPTEMBRE
pour être sûr d'être couvert même en entrainement
toto
On le repete tous les ans et on en a encore parler hier soir a la reunion des clubs! La licence couvre jusqu'au 31 aout avec une post garantie jusqu'a fin octobre pour les course inscrites au calendrier. Mais l'assurance complementaire que vous prenez ou pas s'arrete au 31 aout. Les presidents de club le disent a leur pilotes mais souvent ceux-ci l'oublient et lorsqu'un accident arrive apres le 31 aout c'est la polemique. Vous etes assurer mais seulement pour la somme de base.

Idem pour les pilotes qui s'entraine apres le 31 octobre, la licence Ufolep 2008 n'est plus valable, il faut la 2009!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.