mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je pars habiter en Californie !
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, j'ai décidé en 2006 d'immigrer aux USA. 2 ans après, mon rêve se réalise car je viens de trouver un emploi et y'a plus qu'à y aller ! xthumbup.gif

Ca n'a pas été facile car pour y travailler et y habiter, il faut d'abord obtenir un visa ou une carte verte. J'ai obtenu ma carte verte en mars 2008 grâce à la loterie annuelle du gouvernement américain. En gros, on donne un dossier complet au gouvernement (je l'ai fourni en décembre 2006), ils tirent au sort 50 milles dossiers l'année suivante. Chaque année y'a 11 millions de participants pour 50 milles places à travers le monde (600 français ont gagné cette année). C'est ce qu'ils appellent le Diversity Visa Program. Attention, y'a plusieurs escroquerie sur le net concernant cette loterie, mais seule la version du gouvernement est valable, officielle et gratuite.

Après ça, c'est le parcours du combattant : RdV ambassade à Paris, faire traduire en anglais le casier judiciaire, les diplômes, fournir les fiches de paie, visite médicale ...

Depuis mars 2008 je cherche du boulot. J'avais pas mal de touches dans mon domaine (CAO) mais rien de concret. Depuis quelques jours, tout s'accélère et j'ai enfin eut une proposition ! Je viens de l'accepter et devenez quoi, c'est pour une mission en californie ! Je ne sais pas où exactement mais je sais que c'est dans une boite aéronautique.

C'est donc le grand nettoyage: vente maison, voiture, moto, chat, PS2, bols, assiettes ... je pars avec ma femme, ma fille et 2 valises !! On va y rester plusieurs années alors on préfère tout vendre et recommencer là-bas. Je vous donnerai plus de nouvelles plus tard mais là, c'est un peu la panique !!

Au fait, je pourrai devenir une sorte d'envoyé spécial pour mxteam.com !! laugh.gif laugh.gif
Je suis content, vous n'imaginez même pas ...
Ben freerider
Ptin le changement quoi, tout vendre pour tout refaire, faut avoir du courage, j'éspère que tout ça te réussira
Bonne chance et passe de temps en temps sur le forum quand même, pour nous poster tes photos xthumbup.gif
fr3ride
c est trés cool pour toi xthumbup.gif xthumbup.gif
moi c cest mon reve aussi rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
donne nous de tes nouvelles xthumbup.gif
tu as vraiment de la chance rolleyes.gif
gibb77
good luck and hope to see you there xthumbup.gif
keep contact for informations
i'm very interesting to work in this great country cool.gif
fred250
xthumbup.gif content que tu ai enfin trouvé du boulot là-bas , le rêve va enfin réellement prendre réalité biggrin.gif
geoffrey the seaman
Trés bien de voir qu'avec une forte détermination on peut arriver à concretiser un tel projet. Génial aussi d'avoir une femme prete à te suivre! Tiens nous au jus, et commence à faire du repérage chez Chapparall, si on peut avoir un "commercial" sur place... lol
mimile
Pouaaa trop bien mon reve !
En plus la Californie c'est le top !!!

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de tout vendre car lorsque tu va vouloir revenir en France avec le taux de change us/euros tu va perdre beaucoup d'argent :S

Tu vis le rêve de beaucoup de gens, profite en a fond !!!!
Felicitation

Emile
FouduMX
whaou

moi ça me foutrait les pétoches une telle histoire....

mais si c'est ton rêve je te souhaite bon courage et plein de bonheur !!!!!!!
old mx
xthumbup.gif super content pour toi la monaie ton réve se réalise et en plus tu va devenir envoyé spécial mxteam aux us quelle promotion allé bon déménagement et à bientot
vincentimes.69
Je suis en train d'organiser une grande braderie chez moi. Des potes et mes parents sont passés m'acheter pleins de trucs (outils, table de jardin ...) !! Ca fait tout bizarre mais en même temps c'est top d'organiser mon trip ! rolleyes.gif
chablisman
xthumbup.gif Bon courage à toi et bonne chance wink.gif
yoannkona
Félicitation !

Bon courage c'est un grand saut à faire mais tu ne le regrettera pas !

passe quand même nous faire coucou de temsp en temps xa_thumbsup_20.gif
virus
félicitations et bon courage...
quand un rêve se concrétise quoi de mieux ?
allez fonce.
toute la famille te suit et donc te fait confiance c'est pas souvent que cela arrive.
alors maintenant il va falloir s'adapter à des tas de choses nouvelles mais c'est tellement bien de découvrir.
pour ma part j'ai suivi mon mari en Afrique il y a quinze ans et je ne regrette rien même si j'ai du mal avec ce pays dry.gif
sinon je suis prête à le suivre du jour au lendemain où il voudra
pour conclure, donnes des news dès que tu pourras c'est quand même le pays du mx, sx et tout le reste. nous comptons bien aller y refaire un tour d'ici peu pour la 66 ou le tour des circuits mx... on réfléchit. alors je vous souhaite beaucoup de plaisir, de joies pour votre grand saut

virus
vincentimes.69
m'ci xblushing.gif
Ikoné
Good luck vincentimes.69 xthumbup.gif
patsev
super xthumbup.gif

je te souhaite tout le bonheur que tu espères,pour la vie la bas tu devrait pouvoir faire "l'americain" vu la conjoncture et le dollar qui se plante comme jamais.

je vous vois bien avec vos euros récupérer de vos ventes ,acheter un t'ite maison de 200m² avec piscine .....

en tout cas , bravo a madame de te suivre dans ton trip, et courage a toi , et donne nous des news rolleyes.gif

ps: envoie nous un peu de soleil xthumbup.gif
kmi59
blink.gif

American dream, the begining xthumbup.gif
mxteam
Ah enfin...

mxteam america is open... enfin presque!! xwhistling.gif biggrin.gif

Good luck twenty cts!
wink.gif
vdub199
GREAT!
condé sur escaut
wahou respect. bonne chance a toi et ta famille et surtout bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.