Ca n'a pas été facile car pour y travailler et y habiter, il faut d'abord obtenir un visa ou une carte verte. J'ai obtenu ma carte verte en mars 2008 grâce à la loterie annuelle du gouvernement américain. En gros, on donne un dossier complet au gouvernement (je l'ai fourni en décembre 2006), ils tirent au sort 50 milles dossiers l'année suivante. Chaque année y'a 11 millions de participants pour 50 milles places à travers le monde (600 français ont gagné cette année). C'est ce qu'ils appellent le Diversity Visa Program. Attention, y'a plusieurs escroquerie sur le net concernant cette loterie, mais seule la version du gouvernement est valable, officielle et gratuite.
Après ça, c'est le parcours du combattant : RdV ambassade à Paris, faire traduire en anglais le casier judiciaire, les diplômes, fournir les fiches de paie, visite médicale ...
Depuis mars 2008 je cherche du boulot. J'avais pas mal de touches dans mon domaine (CAO) mais rien de concret. Depuis quelques jours, tout s'accélère et j'ai enfin eut une proposition ! Je viens de l'accepter et devenez quoi, c'est pour une mission en californie ! Je ne sais pas où exactement mais je sais que c'est dans une boite aéronautique.
C'est donc le grand nettoyage: vente maison, voiture, moto, chat, PS2, bols, assiettes ... je pars avec ma femme, ma fille et 2 valises !! On va y rester plusieurs années alors on préfère tout vendre et recommencer là-bas. Je vous donnerai plus de nouvelles plus tard mais là, c'est un peu la panique !!
Au fait, je pourrai devenir une sorte d'envoyé spécial pour mxteam.com !!

Je suis content, vous n'imaginez même pas ...