Un petit compte rendu!
Pour nous la journée commençait bien, mis a part après le tour d'essai qui nous a calmé et où on a vu que ça n'allait pas être facile...en tout cas pas autant que l'an dernier.
Puis arrive le moment de se présenter au tirage au sort pour le départ où lenom de celui qui le faisait était déjà décidé depuis longtemps: Cyril avec son démarreur électrique. Bref il me laisse la responsabilité de tirer au sort, mmmhh j'adore! ça marche tout le temps avec moi ----> le #3!! Nikel super bien placé;
Procédure de départ lancée Cyril court, saute sur la moto et vire en tête au premier virage, excellent la sensation d'être devant pendant un court moment parce qu'il faut savoir que derrière ce ne sont pas des manches!
Puis il sort du bois, on le pointe 13eme, apres avoir chuté dû à un pilote ayant fait le forcing.
Il fait ses 3 premiers tours (oui 3 tours avec le 505 c'est beaucoup), et c'est à moi de prendre le relais pour 4 tours, c'est ce qu'on a décidé. Je rentre je passe le dossard mais ai des crampes au ventre, je mange un peu puis cyril rentre au stand au bout d'un tour --> moyeu arrière cassé on est déçus, je lui demande de continuer avec ma moto, car je ne suis pas remis pour repartir, il est OK mais repart que pour un tour, j'ai envie de manger mais rien ne passe, je prends un sucre, quelques bonnes gorgées d'eau et c'est reparti pour 3 tours.
2 tours 3/4 sans problèmes puisque je prends ma première grosse chute dans le bois à la fin du 3eme tour, je suis passé sur une souche (ou racine ne sait plus vraiment), et j'ai fait un magnifique superman avant de gouter la caillasse par terre. Bien sonné je relève la moto alors que David Vernier vient de passer à l'aise à côté de moi, je repars le guidon vrillé fait 200m mais n'ai plus de force et retombe bêtement dans un virage.
Bref j'arrive tant bien que mal au stand.
Cyril repart pour 3 tours mais n'a pas fini complètement son 3eme pour cause de sélecteur dévissé soit un tour de moins comptabilisé, je prends le relais pour à nouveau 3 tours et j'ai l'agréable surprise de découvrir que le pierrier avant l'arrivée a été contourné.Ce n'est pas que j'étais ridicule dedans, mais à la fin des 6h je pense que ça aurait été "gag" là dedans. Relais correct sans chute.
Cyril repart pour son dernier relais car on pense que c'est mieux de limiter les relais afin de ne pas perdre trop de temps. On avait programmé 3 tours pour lui et moi qui irait jusqu'au bout. sauf que Cyril en a fait 5 tours soit à peu près une heure avec le 505 qui arrache énormément les bras...

Chapeau à lui
Tout ça m'arrange quand même parce que je dois aller jusqu'au bout je n'ai pas le choix maintenant le sélecteur du 505 est HS. Mon dernier relais a été de 6 tours, sans les 2 en + de Cyril j'aurais du en faire 8...

J'en ai fait 6 soit environ 1h15.
Et quel plaisir de franchir le drapeau à damiers!!!
Bref super journée malgré les quelques soucis et une 40ème place que nous aurions aimé meilleure.
Mention spéciale à Cyril pour son départ et surtout son dernier relais où il a roulé comme un Dieu, on n'a pas pris les chronos mais il allait vraiment vite; il en profitait c'est un des seuls moments où la KT marchait..
On fait 27 tours mais 28 si on comptait le tour où il n'est pas passé devant le pointage.