mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
DC Racing
Un peu d'ironie dans ce monde de brut!

En relisant un peu les différents sujets, on peut s'apercevoir que les post sont fréquents pour les différentes polémiques mais pour les remerciements vous repasserez...

Etant reconnecté depuis peu de temps, je tiens à remercier les différents présidents et leurs équipes pour avoir eu le courage et la force d'organiser une manifestation cette année.
En ce qui concerne la Côte d'Or, championnat auquel je participe, un grand merci aux clubs de :

LEUGLAY : qui a eu des conditions météo difficiles
BLAISY : pour avoir reprogrammer cette course malgré des remarques acerbes
PRAUTHOY : pour leur belle épreuve malgré le peu de bénévoles (il me semble)
St JULIEN : pour leur dynamisme et leur bonne humeur
JANCIGNY : une belle épreuve malgré des conditions météo difficile la veille mais terrain très agréable dès la fin de matinée.
VILLEBICHOT : le club dont je suis le président, pour la mobilisation extreme de l'ensemble des membres du bureau et de certains adhérents.

Il faut le savoir nous avons organiser la course en 15 jours seulement car l'accord préfectoral nous a été donné que le 5 septembre ( refuser dans un premier temps).

En fait ce qui me chagrine c'est de voir des gens dépenser autant d'énergie à critiquer plutôt que de chercher à amener une pierre à l'édifice.

Je me suis inscrit au moto club de Gevrey en 2003 et j'ai été nommé président en 2007 avant d'avoir été deux ans secrétaire.
Comme dans de nombreuses associations , j'ai pris ce poste un peu par obligation, car les candidatures ne se bousculent pas.

Je ne cherche nullement la gloire ou les honneurs en occupant ce poste. Ce sport m'a donné la chance de cotoyer de très grands pilotes et d'avoir partager des moments forts avec eux au niveau national et même international. Ce que je désire, c'est juste apporter cette expérience sportive et professionnelle à mon club et surtout aux plus jeunes ( valeur forte de notre club en témoigne l'implication de nos membres chez les éducatifs ).
J'ai repris ce sport que nous aimons tant, comme beaucoup de personnes pour évacuer la pression de la vie professionnelle. Ma position jusqu'alors était assez neutre vis à vis de tout ce qui se passait en UFOLEP.
Plusieurs faits au sein du club, sur la piste ou même des propos déplacés m'ont fortement déplu ces derniers temps et m'oblige à changer de position...

J'aimerai plus de respect, de retenu, d'objectivité et d'actions positives que de critiques...

Un exemple: pour les personnes présentes à BLAISY lors du départ de la finale VETERANS, j'ai fait un sacré vol plané heureusement sans gravité.Ma première réaction a été de remonter sur la moto pour essayer de regagner des places et ainsi montrer l'exemple. En aucun cas j'ai pensé il faut que je me venge ou je vais aller insulter celui qui est venu s'appuyer dans mes roues. Pour moi, c'est un fait de course, rien de plus. Nous savons que ce sport comporte des risques et que sur la moto nous ne sommes pas toujours maître de la situation.

Pour terminer, un grand bravo à nos pilotes du MC des grands crus.
En particulier Loïc SERMAGE pour son titre 85 cadets, titre qu'il aurait pu perdre sur un fait de course et son geste sportif (cf post) lors de la remise des coupes.
Mais aussi celui de Kevin DENISET en 125 A, titre acquis de justesse certes, sans aide extérieure comme certain le soupçonne, seulement au courage. D'ailleurs en toute objectivité, lui et sa famille reconnaissent la superbe fin de saison de Damien GARNIER, même si à un moment il y a eu des doutes sur la cylindrée de sa machine et finalement non justifiés.

Un grand coup de chapeau à ce garçon enfin. Dans un premier temps pour ses résultats de fin de saison mais surtout pour son attitude.
Malgré cette rumeur de cylindrée, il est resté objectif et n'a pas cherché la polémique.A Villebichot tu es venu me demander si tu pouvais récupérer de la rubalise KTM pour ton terrain ce qui ne posait évidemment aucum problème. Tu as toutes les valeurs sportives qui font souvent défauts.
J'ai également très apprécié ton geste sur le podium en remettant ta coupe à cette jeune fille "PEPETTE". Belle qualité de coeur. BRAVO A TOI.

A bientôt à la remise des prix de Blaisy le 8 novembre pour de sages résolutions et surtout travailler dans le même sens pour sauver notre sport déjà bien menacé par les pressions externes.
nikuss#2-5-9
CITATION(DC Racing @ 25 Sep 08 à 06:55 ) [snapback]256730[/snapback]
Mais aussi celui de Kevin DENISET en 125 A, titre acquis de justesse certes, sans aide extérieure comme certain le soupçonne, seulement au courage. D'ailleurs en toute objectivité, lui et sa famille reconnaissent la superbe fin de saison de Damien GARNIER, même si à un moment il y a eu des doutes sur la cylindrée de sa machine et finalement non justifiés.


Tout simplement honteux de marquer sa,sa fait 10 plomb que je suis pas venue voir ce qui se disait sur le forum,et rien que pour savoir si quelqu'un allez osé marquer sa je suis venue, je vais pas marquer des grandes phrases, je suis pas mon pére (tazz 21) ,c'est simplement honteux et nul de marquer sa, julien P que je respecte comme tous les pilotes depuis toujours m'avait depuis le debut bloqué en mettant des cou de frein et en vasillan de droite a gauche, le pire c'est qu'il regardait depuis le debut et a de nombreuse reprise derriére lui ou se trouvé Kevin et sa tout le monde la vue, et beaucoup de monde me l'on dit, donc voila, un gros ZERO a ce pilote que je pensais pas comme sa, voir sa en ufolep sachant que tout le monde se connait ba c'est bidon,...faut pas se plaindre si il y a des reputation aprés mais bon c'est fait et sa restera... , sa m'empechera pas de dire bonjour a tout le monde comme d'abitude,j'ai pas cette mentalité..mais le regard sera different.La seule chose c'est que c'est arrivé une fois mais sa passera pas 2 fois,je repete je suis pas mon pére,j'ai jamais de soucis avec personne et conseil amical vaut mieu que sa continu...

Autre chose , vraiment nul d'avoir fait arreter damien et raph sous pretexte que leur moto marche(directeur de course influencé par ***) bien pi qui mettent la pillule a tout le monde,pis genre aprés on vient s'excuser sur le forum,faut arreté l'hypocrisie.!!!On est en ufolep,c'est quoi sa ,on s'amuse, c'est des bons pilotes et c'est tout,si il y en a qui on des grandes G... ba qu'ilallonge leurs cheques,sa se voi telment une moto kité!!! faut arreter les connerie...genre leuglay sa c'est vu pi heureusement que mon pére a laissé...il y a un reglement faut le respecter ,aprés si vous le contourner surtout que l'on est en ufolep ba vous etes trop bidon et c'est tout,...il y a plus a parler, on vient s'amuser a faire notre passion,...dommage d'avoir a lire et donc repondre a ce genre de message,fallait mieux ce faire tout petit ou avouer clairement mais surtout pas du mensonge...enfin bon c'est fait...

Enfin j'ai chargé les panneau de signialisation avec mon pére,on sait cassé le cul alors que ce n'est pas notre club pi on a eu aucun merci,ba c'est du jolie sa...sans sa il y aurait pas eu de course et c'est pas la 1 er fois que mon vieu ainsi que d'autre personne(Md obozil ,directeur de course,ect...)evitent l'anulation d'une course dnc personne ne peut se permettre de critiquer ce qu'ils ont faits ou leurs descisions durant l'année...!Ce sont des benevoles sans eux vous ferez pas de courses!!!!


Pour finir bien, merci a tout les pilotes pour cette saison (avec peu de reussite pour moi lol) ,je me suis bien amusé.On voit que sa monte pis que beaucoup de pilote progresse et cette année on a vu un trés bon niveau.Felicitation aux champions 08 et a l'année prochaine....!!!

Je repondrais plus un aucune futur reponse positive ou negative car les faits on été dit et voila c'est du passé.

Pour info c'est Nicolas CARTAUX qui a parlé,et oui je me cache pas derriére un pseudo!!! mon pére repondera surement mais moi non...

Bon gazze a tous et a bientot sur les terrains d'entrainements!
DC Racing
bonsoir Nicolas,

Je crois que tu as mal interprété mes propos et nos points de vue sont en fait très proches.
"sans aide extérieure" voulait signifier que Kevin n'a jamais demandé de l'aide à qui que ce soit et c'est tout...
Sinon comme tu le précises, le plus important reste le plaisir de rouler et ne pas se prendre la tête pour chaque différend.
Je pense que tu t'es un peu emporté en parlant d'hypocrisie et de ne pas vous avoir remercier pour vos différentes actions et je ne t'en tiens pas rigueur.
En fait, je veux dire que toutes ces polémiques ne doivent pas ternir le reste, le travail de tous ces bénévoles.
Désolé si mon message n'est pas clair.
Il faut prendre un peu de recul et positiver, préparer la saison prochaine et aider les nouveaux clubs à organiser une manifestation pour retrouver un championnat digne de ce nom.
TAZZ 21
salut à tous! juste un petit post pour dire que la saison est terminée et qu'il faut faire retomber la "pression"!!! les problêmes évoqués, justifiés ou non, ne doivent pas ternir la fin de notre championnat. Depuis le début de saison, j'ai vu beaucoup de chose "limite légal" de la part de certains pilotes et dans tous les domaines. J'ai volontairement souvent étouffé les polémiques avant que cela ne dégénere..... afin de préserver le championnat! mais le pilotage de certains ont fait sortir de leurs gonds des pilotes qui depuis 15 ans s'entendent avec tout le monde et ne font jamais de bruit! c'est dommage mais je pense que l'épisode est passé et qu'il faut penser , comme le dit eric, à l'année prochaine.
A ce sujet , je tiens à remercier personnellement Eric coutarel et son équipe pour la motivation qu'ils ont démontrés lors de la mise en place de cette épreuve. Ca été juste mais c'est passé grace à l'envie d'organiser d'Eric.... Un grand bravo à vous car je sais que ce n'est pas facile xthumbup.gif

Je vous donne donc rendez vous à BLAISY le 8 novembre pour la remise des prix!

Encore bravo aux nouveaux champions 2008 xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.