mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis posseseur 450 sx exc ktm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
akrapovic
bonjour, j'ai un probléme de vibration moteur sur 450 sx ktm de 2004 suite a remplacement de roulement de vilebrequin.



le piston et neuf en cote 2

la bielle est neuve

roulement de vilo neuf



je pense que le jeu axial vilo/ carter de( 0.25- 0.35 mm)recommandé sur le manuel d'atelier est beaucoup trop important.



est ce vous avez deja calé un vilo de sx exc ?

avez vous la possibilité de mesuré ce jeu sur moto ?



merci pour tous conseil.
dinogt
le mieux c'est que tu te procure un comparateur avec une base magnetique qui te permettrait de controler le faux rond au moins sur 1 coté sans demonter
0.3 à 0.6 de jeu lateral, c'est bon, mais ce jeu n'apporte pas de vibrations.
akrapovic
CITATION(dinogt @ 26 Sep 08 à 17:08 ) [snapback]256861[/snapback]
le mieux c'est que tu te procure un comparateur avec une base magnetique qui te permettrait de controler le faux rond au moins sur 1 coté sans demonter
0.3 à 0.6 de jeu lateral, c'est bon, mais ce jeu n'apporte pas de vibrations.



salut dino

j'ai régler le jeu du vilo avec un comparateur, j'ai 0.25mm en faisant bouger le vilo a la main.
le faut rond du vilebrequin est de 0.03mm (dans la tolérence).
je ne vois pas autre chose qui pourrais me donner cette vibration.

est ce que tu as déja calé un vilo de ktm avec ce jeu ?
a+

dinogt
0.03 ça va, faut aller voir de l'autre coté.
Le jeu lateral du vilo....c'est le jeu des roulements, s'ils sont neuf, t'aura la cote du jeu neuf, c'est toujours interessant à connaitre.
Ne manque t il pas une fixation à ton moteur ?
Je ne pense pas encore avoir fait un vilo de KTM, mais bof, c'est un peu tous les memes sauf les honda.
akrapovic
CITATION(dinogt @ 26 Sep 08 à 20:01 ) [snapback]256889[/snapback]
0.03 ça va, faut aller voir de l'autre coté.
Le jeu lateral du vilo....c'est le jeu des roulements, s'ils sont neuf, t'aura la cote du jeu neuf, c'est toujours interessant à connaitre.
Ne manque t il pas une fixation à ton moteur ?
Je ne pense pas encore avoir fait un vilo de KTM, mais bof, c'est un peu tous les memes sauf les honda.


sur les ktm les roulement de vilebrequin sont conique, le jeu est donc reglable avec des rondelle de calage.

merci quand meme
dinogt
je me coucherais moins con ce soir....depuis quelle année ils sont coniques les roulements ?
javz
Une vibration moteur suite à un remontage, ça peut venir d'une bavure sur un pignon.
Genre pour bloquer 2 engrenages tu as coincé un tournevis (à pas faire bien sûr) et ça a marqué le métal = en fonctionnement tu as une plus ou moins grosse vibration
akrapovic
CITATION(javz @ 26 Sep 08 à 23:16 ) [snapback]256924[/snapback]
Une vibration moteur suite à un remontage, ça peut venir d'une bavure sur un pignon.
Genre pour bloquer 2 engrenages tu as coincé un tournevis (à pas faire bien sûr) et ça a marqué le métal = en fonctionnement tu as une plus ou moins grosse vibration


non, j'utilise la clé ktm pour démonter

http://img231.imageshack.us/img231/1705/dsc02479vr8bq1.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.