mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rouler sur circuit?
Mxteam > le club > La buvette
SamKT
bonjour a tous!!

après avoir consulter de nombreux message du forum a propos des licences je n'est pu donner reponse a mes questions.

est il vraiment obligatoire a l'heure d'aujourd'hui de passer le CASM et d'etre licencié pour rouler sur circuit pour le plaisir? qu'est ce que autorise une licence entrainement et qu'elles en sont les thermes?

une fois l'inscription a une date pour passer le CASM ya t'il des supports pour apprendre et ce preparé a l'ecrit et la pratique ou se fournir de ces documents? la parti pratique ce fait avec qu'elle machine? qu'elle est sont cout pour le passer?

en esperant ne pas avoir été trop rabajoie xblushing.gif merci d'avance pour toutes vos reponses
cordialement
steff
CITATION(SamKT @ 21 Sep 08 à 23:04 ) [snapback]256320[/snapback]
bonjour a tous!!

après avoir consulter de nombreux message du forum a propos des licences je n'est pu donner reponse a mes questions.

est il vraiment obligatoire a l'heure d'aujourd'hui de passer le CASM et d'etre licencié pour rouler sur circuit pour le plaisir? qu'est ce que autorise une licence entrainement et qu'elles en sont les thermes?

une fois l'inscription a une date pour passer le CASM ya t'il des supports pour apprendre et ce preparé a l'ecrit et la pratique ou se fournir de ces documents? la parti pratique ce fait avec qu'elle machine? qu'elle est sont cout pour le passer?

en esperant ne pas avoir été trop rabajoie xblushing.gif merci d'avance pour toutes vos reponses
cordialement

Salut Samkt
pour repondre a ta premiere question,et bien oui le CASM est obligatoire depuis 2005 meme pour ce faire plaisir sur un circuit huh.gif
la licence d'entrainement te permet de rouler sur n'importe quel circuit pendant les jours d'ouvertures moyennant une petite
participation (10euros maxi )pour la journee mad.gif
pour le CASM une fois que tu est inscrit, il faut que tu envoie un certificat medical,une photo d'identite et un cheque de 42 euro mad.gif
va sur le site www.casm- .com (ta region dans l'espace blanc) tu pourrat telecharger le dossier de revision
tu devras apprendre les drapeaux , et la theorie qui porte sur la reglementation sportive et la securite en competition
la parti pratique ce fait avec ta moto, le jour de l'examen ton equipement pilote devras etre conforme a la discipline (casque,pare -pierre
lunette,bottes) le tout homologué.
pour la moto c'est pareil:freins en bon etat,leviers de frein et d'embrayage arrondis,retour correct de la poignée de gaz,carter de protection de chaines et de pignons,pas de bequille
voila ,j'espere que j'ai repondu a tes questions,sinon va voir sur le site il t'en dirons plus que moi
a+ et bon gaaaaaaaazzzzzzzz!!!
SamKT
merci a toi steff pour ces precieuse reponse!!
javz
Pour complêter ce que dit steff :
Pour avoir une licence entrainement (qui existe seulement en FFM) il faut quand même le Casm
Pour le casm faut pas s'angoisser il y a rien de compliqué, le matin tu as un cours théorique, on t'explique les drapeaux, la sécurité... après interro. Pour la pratique vient avec une moto que tu maîtrise, slalom, planche , freinage... un casque, bottes, gants...
le calendrier des casm : http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/...ndrier_casm.pdf
max62130
salut a tous ,
he bien moi j'ai une licence ufolep , c'est juste pour le loisir et je n'ai pas eu besoin du casm.
donc le casm n'est pas tout le temps obligatoire ! biggrin.gif
en esperant t'avoir eclairé un peu.
bon gazzzzzzzz
steff
salut max62130
comment as tu fait ?
tu etais deja licensié ?
ou tu as le permis A ou A1
eclaire moi stp
kx1678
moi aussi permis A , je demande ma deuxième license et pas de casm (enfin pour l'instant xblushing.gif ), je fais que de l'entrainement . pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez de session et en plus elle sont loin de chez moi ;
max62130
he bien moi je n'ai même pas le permis A lol
en fait je suis licencié a gouy en artois et a chaque fois le responsable me dit que pour faire juste de l'entrainement je n'ai pas besoin de passer le casm.
voili voila
bon gazzzzzzzzz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.