mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de vilo!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
SAlut à tous,je dois changer mon vilebrequin et je n'arrive vraiment pas à dévisser le gros boulon du vilebrequin situé côté embrayage...comment faire?
akrapovic
celui en bout de vilo qui tient le pinion primaire?

si c'est sa il faut le chauffer au bleuet car il est generalement monté au freins filet fort.
le fait de chauffer l'écrou va ramolir le frein filet, et tu pourra démonter plus facilement , soit avec une clé a choc , soit en coinsant un chiffon entre le pignon et la noie d'embrayage ,avec le piston en compression.


fait attention parfois l'écrou a un pas a gauche.

tu as le manuel d'atelier ? demande a ton concessionaire le pdf.

sur ma kt pour démonter j'ai sa,





il me sert aussi pour demonter l'écrou de noie d'embrayage et volant moteur
kars
Ah bon ?! En tout cas pour ma bécane, j'ai pas eu besoin de chauffer quoique ce soir pour dévisser la vis du pignon de transmission primaire, et encore moins d'outillage "spécial" laugh.gif , j'ai juste mis un morceau de tissu entre les pignons de la cloche d'embrayage et le pignon de transmission primaire, et ça coince nickel, sans rien endommager vu que c'est du tissus !! xthumbup.gif xthumbup.gif . Mais perso, je ne pense pas que ce soit un pas à gauche sur ce genre vis, vu le peu d'effort qu'elle subit.... Mais bon, connais pas KTM, donc à voir ... blink.gif
dinogt
plutot que le chiffon, c'est plus facile et moins deformant avec un morceau de cuivre ecroui, non recuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.