mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chaine graissée a l huile de filtre...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Zek@
Tout est dans le titre...
Ce soir en rentrant de mon apres midi arsouille sur un terrain privé de mx,j etais crevé.
J ai nettoyer la moto comme a chaque sortie mais au moment de graisser la chaine,je me suis trompé de bombe et j ai passé de l huile de filtre a air sur toute la chaine et sur le pignon de sortie de boite... unsure.gif
Cela peut il deteriorer la chaine et le pignon ?
Dois je passer du degraissant partout et la regraisser,ou je peux rouler comme ca en la regraissant par dessus ? dry.gif
(Quel boulet...enfin c est toujours mieux que d oublier de faire son melange lol !)
novak
AHAHAHAH Zek@
C'est pour moi que tu parle laugh.gif
Nettoye et regraisse.

Stef Tattoo
l'huile de filtre ne risque pas d'abimer ton kit chaine, mais le problème c'est à la prochaine sortie. Vu que c'est de l'huile qui colle plutot pas mal, plein de brin va venir s'y coller et la effectivement tu risques d'user le tout.

Donc effectivement il est préférable de dégraisser et re-lubrifier avec la bonne huile ce coup ci rolleyes.gif

Aller courage xthumbup.gif

Mais ton huile pour filtre n'est-elle pas bleue?
Zek@
Si,elle est bleue mais je venai d acheter aussi de la graisse a chaine ipone et j ai pas tilté,j ai confondu les bombes betement...
Bref,au final pas de degraissant sous la main,j ai passé de la bombe brake cleaner de partout et ensuite bien graissé avec la bonne huile cette fois xthumbup.gif
Pas eu de probleme particulier cet aprem et pas constaté d usure prematurée.
D'ailleur super sortie free ride cet aprem,il a plue ce matin,plus un touriste sur nos pistes corses et un grand soleil !Que du bonheur !
J en ai encore la banane devant mon pc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.