mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Lom
Salut a tous.
voila je vais bientôt faire mes 1er pas dans le monde du motocross en tant que pilote.par contre pour ce qui est du choix de la moto j'aurais voulus avoir vos avis.
je penser m'orienter vers Honda ou Kawasaki (aller peut etre Yamaha,mais j'aime moins cette marque lol) qu'en penser vous ?
penser vous qu'il est mieux de débuter avec du 2 temps (cr,kx...) 125 ou peut on très bien commencer avec du 4 temps (cr-f,kx-f...) en 250
(le 4 temps m'a l'air assez violent a la conduite non ?)
je viens de regarder quelques annonces et les prix m'ont l'air correct
ca va de 2000 a 2500e pour des modèles de 2002 a 2004
voila quelques exemples :
kx 2002
kx 2002
crf 2005
kxf 2004

voili voilou,merci d'avance.
au fait je viens de découvrir ca forum,qui ma fois est vraiment pas mal.d'ailleurs je vais aller me présenter dans le topic adéquat. xthumbup.gif
Ben freerider
Yep
Bienvenue sur le forum xthumbup.gif
en ce qui concerne les motos, un 250 4t est bien moins violent que 250 2t, tu peux comparer un 250 4t à un 125 2t, et encore un 125 sera un poil plus nerveux, enfin j'ai tester le kxf pourtant préparer d'un pote, et j'ai pas succomber quoi, le 4t pour moi c'est pas la révélation, l'avantage par rapport au 2t c'est que tu peux plus rouler sur le couple, c'est à dire t'es pas obliger de tomber une vitesse quand tu rentres dans un virage nis de quicher sur l'embrayage pour reprendre les tours en sortie.
moi j'apelle ça une moto de feingnant xwhistling.gif
pour l'entretiens le 4t c'est chiant aussi.
non le mieux pour débuter c'est le 2t
aprés 125, 250 a toi de voir
mais bon le 2 et demie au début il te faudra un temps d'adaption, avec de bien belle frayeur xthumbup.gif
pour la marque à toi de voir, j'ai un préférence pour honda, j'en ai eu une c'est une bonne moto.
je connais pas tellement kawa, donc je peu pas trop te dire
Lom
hey,merci Ben pour ta réponse.
je pense aussi me diriger vers un 125 2 temps,de préférence Honda.
par contre j'ai entendu dire qu'elles avaient quelques trous a bas régime
bon pour ce qui est de l'entretien,il ne devrait pas y avoir de problèmes,mon père et moi somment mécano moto
je vais essayer de tester une 250 4 temps pour vraiment me faire une idée.
ah oui une dernière question.
quelle est la différence entre un modèle de 2002 et 2007-2008 a part l'esthétique.
merci d'avance.

kevjul
slt,

La 125 kx est une très bonne moto pour débuter,seul bémol le bas moteur très fragile a mon gout.

Apres pour 2500€ ça va être dure de trouver un crf en état correcte.
Lom
salut a tous.
merci Kevjul pour ta réponse.
c'est a dire trop fragile ?
pour ce qui est de mon budget,maxi 3000e,je pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne machine pour ce prix.je pense pas avoir besoin d'un modèle 2008-2009 pour debuter,un 2002-2004 peut faire l'affaire non ?
ben dans les liens que j'ai donné,la CRF m'a l'air plutôt en bon état,enfin en apparence du moins.
je sais pas pourquoi mais le 4 temps m'attire comme une mouche sur de la m**** xw00t.gif
et puis ce son hummmm !!!
et sinon si quelqu'un ici peut m'en dire un peut plus sur les autres marques,Suzuk,Yam etc... (en 4 temps) je suis ouvert a toutes propositions
voila merci d'avance.
crossman125
CITATION(Lom @ 16 Sep 08 à 03:47 ) [snapback]255699[/snapback]
Salut a tous.
voila je vais bientôt faire mes 1er pas dans le monde du motocross en tant que pilote.par contre pour ce qui est du choix de la moto j'aurais voulus avoir vos avis.
je penser m'orienter vers Honda ou Kawasaki (aller peut etre Yamaha,mais j'aime moins cette marque lol) qu'en penser vous ?
penser vous qu'il est mieux de débuter avec du 2 temps (cr,kx...) 125 ou peut on très bien commencer avec du 4 temps (cr-f,kx-f...) en 250
(le 4 temps m'a l'air assez violent a la conduite non ?)
je viens de regarder quelques annonces et les prix m'ont l'air correct
ca va de 2000 a 2500e pour des modèles de 2002 a 2004
voila quelques exemples :
kx 2002
kx 2002
crf 2005
kxf 2004

voili voilou,merci d'avance.
au fait je viens de découvrir ca forum,qui ma fois est vraiment pas mal.d'ailleurs je vais aller me présenter dans le topic adéquat. xthumbup.gif

salut moi je roule en 125 yz qui est de 96 et ca marche au poil ! pour la marque enfaite ya pas vraiment de différence... , pour débuter y vaut mieux un 125 2t c'est quasiment aussi puissant mais apparement la technique rentre beaucoup plus vite qu'avec un 250 4t
et pour l'année ca veut rien dire du tout moi par exemple ma 125 de 96 avec ma culasse expérimental elle est a quelque détail près aussi puissante qu'une 125 2008 ! donc y faut surtout que tu reguarde bien l'état xthumbup.gif

a+
mzt julien
slt pour ton choix de 2 t ou 4 T ,la differense c'est que une 2 t c'est plus nerveux apres c'est toi qui fait ton choix moi j'ai plutot adopter pour une 2 temps moin chiante en mécanique. apres c'est chaqun son choix .




julien
johyz
la meilleur 125 c est la yamaha yz , la cr c est la moins bonne elle est trop pataude et le kx c est le juste milieu ( tiré du test 2008 de moto verte )
hsdforever
Moto-verte à fait un comparo sur des motos qui existent plus ? blink.gif Tu devrais regarder de nouveau la date....

Bref, j'ai plusieurs 125 sous la main et j'ai moi meme un 250 F... pour commencer : prend un 2tps ! c'est plus sympa à l'entretien, à l'achat et ça te donne une technique d'enfer ! Et puis le bruit est superbe ! lol ! xthumbup.gif

EN 125 le classement en puissance c'est : CR, KX, YZ, RM et la KT je ne sais ou... La Cr est plus creuse en bas mais une fois énervée..... c'est la fin du monde ! Les ingénieurs ont priviligié la puissance max au détriment du reste. ça t'oblige à jouer sur les vitesses ET l'embrayage pour avancer mais une fois pigé le truc, ça dépote !
la Kx c'est un chouille en moins en haut mais beaucoup plus partout !
La Z c'est TOut partout tout le temps mais pas trop partout, c'est la plus éfficace/homogene
La RM c'est la souplesse et la puissance à bas régime et puis apres.... ben faut vite passer un rapport ! lol !

Coté cycle, la YAM est la plus équilibrée, ça passe mieux partout tout seul... la Kx à une fourche un peu trop dur, elle tape pas mal et se désunie parfois... la Cr c'est un rail mais aussi un bout de bois ! les suppates te secouent mais la moto fait ce qu'on lui dit de faire... la Rm c'est onctieux, souple, trop souple, faut chercher un bon setting...

Apres toutes les motos se valent... les pilotent comblent vite les lacunes des machines...

touche pas au 250 2tps, il te tuera...

Le 4tps c'est sympa, j'ai beaucoup mon YZF, ça pardonne les fautes, ça suit sa route, ça consomme rien, ça freine pour toi.... mais ça coute cher, ça fait du bruit, ça coute cher ! Et c'est lourd ! lol !

A toi de voir pour quoi tu signes.....
lechieur
La meilleur école pour commencer le cross reste le 125 2T. J'étais comme toi au départ à mes débuts j'hésitais...
Mais sérieusement et tout le monde te le dira le 125 c'est la meilleur ecole et c'est le plus économique comparé au 4T qui demande beaucoup plus de frais.
Après c'est ton choix mais je te conseil un 2T par contre il faut savoir que la marque Honda est très creuse.
Oublie pas Full Gaz=Tourner la Poignée à fond xthumbup.gif
Maxx
C'est vrai qu'un 2 stroke ça se pilote et il faut se battre pour faire sortir les chevaux et être devant, c'est pas du tout cuit comme avec le 4 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Je rêve du retour des 250 2 temps CR et KX en 2010 xwhistling.gif
doncorleone
Citation (Maxx-T @ 5 Dec 08 à 16:50 ) *
C'est vrai qu'un 2 stroke ça se pilote et il faut se battre pour faire sortir les chevaux et être devant, c'est pas du tout cuit comme avec le 4 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Je rêve du retour des 250 2 temps CR et KX en 2010 xwhistling.gif


j viens seulement d apprendre qu ils avaient arreté les 2tps xblushing.gif
(ben oui ca fait 8 ans que j ai arreté le cross blink.gif )
j vais m y remettre faut que j me remette a la page laugh.gif
mx08
j'entend parler de la CR YZ KX RM sur se sujet mais que vos la KTM svp ? (pour me faire une idée rolleyes.gif )

merci
doncorleone
regarde ce qu elles donnent en championnat du monde ...
mx08
je demandais sa comme sa , car niveau des fiabiliter des 125 je ne mis connais pas beaucoup wink.gif

a+
ponti151075
Citation (Maxx-T @ 5 Dec 08 à 16:50 ) *
C'est vrai qu'un 2 stroke ça se pilote et il faut se battre pour faire sortir les chevaux et être devant, c'est pas du tout cuit comme avec le 4 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Je rêve du retour des 250 2 temps CR et KX en 2010 xwhistling.gif


il est pas interdit de rêver les japonais nous considèrent comme quantité insignifiante nous les européens nos problèmes d'espace de prix ou de pollution je crois qu'ils s'en moquent alors jamais ils ne feront marche arrière même si je pense que, si c'était le cas, ça ferait du bien au cross amateur
Ben freerider
Moi j'ai un ktm xwhistling.gif

Et ça marche bien ma foi xthumbup.gif
Beaucoup te diront que les boites de vitesses c'est du cochonium autrichien, et que pour aimer la partie cycle il faut vraiment être un allemand de la seconde guerre, mais moi ça me va. c'est bien violent en haut de régime, c'est un peu dure, mais au moins c'est stable et l'arrière s'enfonce pas quand t'accélères.
J'ai jamais eu de soucis de boite, ni de moteur, ni de quoi que ce soit, j'y fait un bon entretien, la derniere grosse méca que j'y est faite c'est un piston y'a deux mois, sinon rien, la je vais changer mes roulements de roue avant, et la vendre pour passer sur un 250 de 2007, histoire d'avoir de la gauffre en bas régime, et de pouvoir passer les table de 20 mêtres a la quiche en sortie de virage sans avoir a embrayer comme un dingue IMSTP6.gif .
C'est vraie que c'est rare que ce soit la première moto que l'on conseille, j'ai juste une critique a faire c'est que la boite est mal répartie, les vitesses sont trops courtes, il faut monter une couronne en 48 dents pour avoir un peu plus d'allonge, mais évidement perte de puissance, enfin j'ai une ligne spes qui compense un peu.
Pour ton budget tu peux taper dans du 2003-2004, y'a bon.
GsmTeam
Salut à tous,
je suis tout nouveaux sur le forum, et donc j'ai lu un peux vos avis sur les machines... et comme d'habitude la husqvarna Cr 125 model 2006 n'apparait pas.

Et donc c'est ce model en l'occurance qui m'interesse, j'en ai peut etre trouvé une mais je n'ai trouvé aucuns avis sur cette machine?
C'est aussi nul que sa pour qu'on en parle jamais?
Pouriez vous m'eclairer?

Merci d'avance.
stunt45
les husquverna sont de très bonne machine tout comme les TM xthumbup.gif mais on en parle pa assez moi ce qui m'enbete chez ces machine ces pour trouver les piece il n'y a pas beaucoup de concession comparé a YAM ou ktm et autre dry.gif mais bon avec internet tous est trouvable maintenant laugh.gif .

Si tu aime la husky et quelle est en bonne état ba je n'est pa beaucoup de remarque a faire sur cette machine a part peut etre a la revente mais bon ...
GsmTeam
Citation (stunt45 @ 28 Dec 08 à 13:29 ) *
les husquverna sont de très bonne machine tout comme les TM xthumbup.gif mais on en parle pa assez moi ce qui m'enbete chez ces machine ces pour trouver les piece il n'y a pas beaucoup de concession comparé a YAM ou ktm et autre dry.gif mais bon avec internet tous est trouvable maintenant laugh.gif .

Si tu aime la husky et quelle est en bonne état ba je n'est pa beaucoup de remarque a faire sur cette machine a part peut etre a la revente mais bon ...


Merci pour ton avis.
Pas de souci pour les pieces, car justement elle est en depot vente chez un concessionaire Husqvarna à coté de chez moi.
Et donc trés bien entretenue comme neuve.
Mais justement c'est le manque d'avis qui me fait peur... Je ne connais pas du tout le comportement moteur de cette machine.
J'ai pu lire pas mal d'avis sur KTM (plus pointu) Yam ( assez homogene) mais pour la husky rien du tout.
stunt45
ba c'est vrai qu'on en parle pa beaucoup mais la plupart que j'ai vu (en championnat ffm junior) je les ai vu sur les devant de la scene donc jpence que sa doi bien envoyé

apré de quelle anné serai la tienne???

puis pour moi en 125 la marque importe un peu du moment que tu ouvre la poigné en grand sa ce vo enfin avis perso
GsmTeam
Elle est de 2006.
Donc le model rouge et noir.
stunt45
ba pour ma part jamai entendu de critique niveau moteur et suspension puis je trouve c'est un bon choix on en voit pa assez
GsmTeam
OK ben merci pout ton avis. xthumbup.gif
En esperant qu'elle soit pas trop trop mole en bas non plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.