mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP !!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
machine ktm 200 sx 2004...
raison de la casse: inconue

Pensez vous que je dois changer le vilo complet? il faut compter combien environ? 270 euros je pens....je peux le remplacer moi même ou faut-il des outils spéciaux? merci d'avance de vos réponse...ca me met dans une galère pas possible cette histoire....
prix de la réparation: ca va faire mal...

fred250
change l'ensemble vilo bielle complet wink.gif
a part un arrache volant et encore , la comme le bout du vilo est cassé t'a juste a défaire l'écrou et chassé le bout de vilo qui reste dans le volant , tu peut le faire toi même si tu t'en sent capable , c'est pas "très difficile" , mais si t'a jamais touché un moteur c'est pas non plus l'idéal pour commencé
akrapovic
regarde sur ebay usa si tu trouve un ensemble vilo +bielle monté.

pour l'outillage il te faudra une clé dynamometrique un bloqueur de noie d'embrayage ou clé a choc ...
vincentimes.69
COURAGE
gaetancop
petite question suplémentaire : Elle a quoi la bobine sur la droite du plateau ? elle est cramé ou il y a un truc par dessus ?


pour le vilo, essaye d'en trouver un en adaptable (ca se fait déja pas mal pour les japonaise)

pour l'outillage, si tu as les tarodages adéquates dans tes carter, tu peux te faire ton "ouvre carter" toi meme :

a9stewaf
slt je penses si c est comme les 85 sx que il n y a pas besoin d arrache carter pour ouvrir les demi carter ; le roulement cote allumage es t en deux parties et ca se demonte sans effort
A+
A9
je pense que la bobine est "anormale"
branlouzou
Ce que je trouve étonnant c'est que ta cloche d'allumage n'a pas l'air d'avoir un pét alors que moi ça m'est arrivé et la cloche était laminé. Bref bon courage.
gaetancop
c'est vrai mais il a peux etre eu la chance que le bout d'axe du villo cassé (bloqué dans la cloche) soit assez long pour rester dans l'axe de la platine
TAZSTUNTLYON
Bon et bien voila, obligé d'aller chez KTM....Alors j'ai commandé,vilo complet, les jointrs moteur,kit piston,bougie...614 euros...en ce qui concerne la bobine d'allumage j'avais pas fait attention mais je pens pas que se soit normal, l'élèment"bizard" est enveloppé dans de la colle adéquate...je n'est jamais eu de problème jusqu'à maintenant niveau allumage....a voir dry.gif
gaetancop
pour 614€ tu as la main d'oeuvre avec ?
TAZSTUNTLYON
a non sans main d'oeuvre! je pens m'en sortir tous seul....
Farou-MX
Ready to race (KTMER**) ph34r.gif

Je te souhaite bon courage tu peut t'en sortir bien si tu prend le temp de tout bien repéré et rangé
dans un ordre précis wink.gif

SamKT
Bon courage a toi!

c'est assez impressionant, blink.gif , si tu te lance la dedans soit assez méthodique dans ta depose et repere chaque élements si jamais tu avait un trou ou un doute n'hesite pas a consulter les microfiche KTM sur le site si dessou elle te seront d'une grande aide!

http://www.ktmworld.com/ktm_oem_parts.asp
TAZSTUNTLYON
Il devrait pas y avoir de prob....suffit de prendre son temps repéré comme il faut, et ranger les vis par éléments...comme j'ai fais...tous devrais très bien se passer
TAZSTUNTLYON
Et croyez moi , sur les ktm y a rien de compliquer a déposer et ouvrir un moteur....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.