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quelle marque de piston ??
Salut a tous je voulais savoir quelle marque de piston utilisiez-vous ?
et si les pistons bud racing sont bien merci a+
Ben freerider
15 Sep 08 à 22:09
Bud racing je crois que y'en avait du fofo qui ont eu des soucis de pré sérrage avec.
sinon aprés y'a wiseco et vertex.
tu peux choisis entre forgé, et coulé.
les coulés dure moins longtemps, enfin il faut les changés plus rapidement.
ok merci j'hesitai entre bud et vertex.
Holeshotman
16 Sep 08 à 18:28
Pour moi les WISECO sont top! Mais entre Bub et Vertex, je choisirais plutôt du Vertex bien que la difference ne soit pas énorme je pense...... voilà apres c'est un choix. A+
de l'origine ?? c'est quoi ca ??
akrapovic
16 Sep 08 à 21:47
CITATION(DC. @ 16 Sep 08 à 21:31 ) [snapback]255788[/snapback]
de l'origine ?? c'est quoi ca ??

moi aussi je met de l'origine ( c'est de la marque de ta moto

)
il sont souvent plus cher mais de trés bonne qualité .
en plus tu peut faire mesurer ton cylindre pour avoir la meilleur taille de piston possible par ton concessionaire.
ah ok un piston d'origine genre pour un 125sx c'est des pistons de chez ktm !
tu les trouves où ?
gaetancop
17 Sep 08 à 16:20
tu les trouvera en concession KTM.
pour ma part, mes 2 premier piston sont des origine et mon 3eme sera un vertex coulé. Envie de tester vertex qui est bien réputé.
domage que vertex ne fait pas de forgé pour toute les cote!
C'est quoi les piston bud racing ?
Quelqu'un aurait il un lien ?.
Le piston depend surtout de la moto, suivant qu'il y a fabrication ou pas.
Les vertex coulés sont tres bien.
Les origines (tdk)ont souvent le meme moule que les Prox.
Les Wiseco sont à mon avis aujourd'hui tres bien.
Les tecniums...suivant la provenance...tkr c'est comme Prox, Wossner, aussi, et puis, il y a des made in taiwan....qui me font douter.
Le piston forgé est plus dur, des fois plus lourd, plus adapté à la piste, mais il use peut etre un peu plus vite le cylindre.
j ai mis une foi un vertex , et il n a tenu que 10h.
il a casse dans le cylindre, occasionnant la casse de la bielle , des carters , et un bon gros chtar dans le cylindre.
je precise que le nichasil etait neuf et le piston a la bonne taille.
donc pour moi les pistons vertex, C EST FINI!!!!!!!
maintenant je ne met plus que du wisseco et c est franchement le top.
ça depend aussi un peu des diametres, par exemple sur un 500cr pour la piste, les pistons qui tiennent le plus...ce sont ceux d'origine.
Dire que le jeu etait bon, oui mais le cylindre etait il bien rond ?, c'est à dire fraichement realesé ou traité (ou deglacé avec le matos adapté)
Je suis allé voir chez Bud, je ne connaissait pas ces pistons, inconnus dans le petit monde de la piste
pour moi wisseco c finit et origine honda fini aussi
piston wisseco hs au bou de 1 sortie (les boules meme pas finit detre roder segment collé dans le piston)
piston origine se pique sur le haut du piston au niveau de l'echappement (sur 1 2temp)
et maintenant je tourne avec vertex (aucun probleme )
boubou21
30 Sep 08 à 18:29
+1 pour Vertex, jamais eu de souci.
a9stewaf
30 Sep 08 à 21:19
Bsr be npour vertex la qualité de fabrication est vraiment aléatoire : j ai usé quelques pistons sur un 85 et pas un segment vertex identique pour une même cote de piston: ca craint ; j ai fini par prendre des segments d origine honda et là tous identiques.
A+
A9
de plsu sur 125 sx ktm il y a eu des problemes de cylindre qui cassaient à cause des vertexen 07 je crois
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