mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mon trip à New York !
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Voilà un petit résumé de mon 3ème trip aux USA !
Après la >> Californie << et >> Washington <<, voilà New York City !!
Je viens d'y passer 4 jours, une sorte de gros week-end quoi. J'ai des images plein la tête ! En voilà une petite sélection.

Les véhicules :
C'est comme en Californie on trouve de tout. Des BMW B7 Alpina de 500cv, des MAYBATH 57s à plus de 300.000 euros, des Chevy SUBURBAN avec jantes de 30 pouces, FERRARI, HUMMERS, Limousines. Mais aussi les fameuses Chevrolet IMPALA, les FORD "Crown Victoria" des taxis et "Police Interceptor" de la Police ...



FDNY & NYPD :
Les pompiers (Fire Department New York) sont de véritables héros depuis le 11 septembre. Toutes sirènes hurlantes et peintures perso sur les portes, tout le monde les regarde. Les ambulanciers eux, comme dans les films roulent à toc dans les rues avec pleins de lumières partout. Pour les policiers (New York Police Department), ça va du tricycle aux chevaux, en passant par la voiture équipée avec des caméras sur le coffre pour chopper tout ce qui bouge.

vincentimes.69
TimeSquare :
Alors là c'est la folie des lumières, on dirait Las Vegas !!
Des magasins de fous: le plus grand Macy's du monde (10 étages et 500.000 trucs en vente), un magasin M&M's !!! 2 étages de M&M's sous toutes leurs formes. TimeSquare c'est aussi des embouteillages énormes, du bruit et des taxis partout.

vincentimes.69
Les buildings :
La première photo c'est le fameux Empire State Building. Il est redevenu le plus haut building de NewYork depuis le 11 septembre. Pour vous donner une idée, il est plus haut que la tour Eiffel. Les deux photo suivante, c'est la vue qu'on a quand on est au somment. Vue au nord vers Central Park et vue au sud sur le quartier des affaires et la statue de la liberté (sur l'ile à droite). C'est IMMENSE ! Après y'a le fameux Flatiron building (fer à repasser). Il ne mesure pas plus de 3 mètres de largeur sur la pointe. Y'a aussi les building plus petits avec les échelles métalliques qu'on voit dans tous les films. Et enfin les vieilles réserves d'eau en bois sur les toits des immeubles les plus anciens.

vincentimes.69
En Vrac :
Pas de NewYork sans passer à Ground Zero, la ou les tours jumelles étaient. Ce qui est hallucinant, c'est que 7 ans après, le trou est toujours béant et les travaux sont pas encore finis pour préparer la construction de la future Liberty Tower. Bon y'a pas grand chose à voir dans le trou alors je me suis contenté d'une photo des palissades. Sinon, ils ont récupéré la sculpture "boule" qui était au World Trade Center et l'ont posé dans un parc à proximité. Elle est un peu abîmée et explosée sur le dessus mais bon... Ensuite c'est une vue depuis le Central Park (GRANDIOSE!!). Le parc est immense, y'a un zoo, des manèges, des prés, des forêts, des lacs ... piouf! La photo suivante montre que certains petits proprio résistent encore aux grands promoteurs de buildings. Et pour finir, une photo de la bourse de NewYork à Wall Street avec son grand drapeau tendu.



Y'avait aussi Greenwich Village, Soho, Little Italy, China Town ... mais ça reste un résumé.
Viiiite, j'veux y retourner !!!
fr3ride
xthumbup.gif xthumbup.gif
Sa fait rever.... rolleyes.gif sa donne aussi envie d y aller xthumbup.gif
merci ne nous avoir fait partager ce voyage xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif wink.gif
fred250
merci pour le reportage xthumbup.gif
ça doit être sympa a voir en vrai , c'est vraiment diffèrent d'ici
Sergio
Génial Vincentimes !! xthumbup.gif Tes photos sont top! Bon, faut trouver du boulot maintenant!
Est ce que tu es sortit de New York ?
vincentimes.69
Non, je suis resté dans New York. Notre objectif était de se ballader à pieds donc on est resté dans Manhattan.
kmi59
moi qui est allé à NY city jpeux vous dire que c'est vraiment (trop) grand lol

et le nombre effroyable de taxis jaunes (j'en avai compté une trentaine à un seul feu ) !!!

t'as était voir la statue de la liberté vincent ???


sinon ce qui m'a fait bizarre c'est tous les controles qu'on a pour chaque visite (Statue de la liberté, Empire state building....) (comme à l'aeroport) on est pas habitué....

et aussi les mecs en sniper près de la bourse de wall street blink.gif
kx1678
CITATION
et aussi les mecs en sniper près de la bourse de wall street blink.gif


tu sais pourquoi y'a des snipers ! car tous ces boursiers de M mad.gif qui ce font du fric sur le dos de la populas qui bosse dur ont peur que soit le petit actionnaire ruiné ou des mecs qui ont bossé toute leur et qui se font viré comme des chiens viennent pété une pile avec des armes dans ce genre d'endroit xwhistling.gif
vincentimes.69
CITATION(kmi59 @ 15 Sep 08 à 10:47 ) [snapback]255575[/snapback]
t'as était voir la statue de la liberté vincent ???

Non, je n'y suis pas allé, je l'ai aperçu de loin, c'est tout.
Sinon oui, j'ai vu les policiers armés jusqu'aux dents devant Wall Street IMSTP6.gif
Gilets pare-balles, fusils M16, casques lourds, ...

Voilà une photo d'eux choppée sur le net :

Stef Tattoo
Ah !! New York ! ca me manque, j'y suis allé en 2005. C'est excellent y'a pas à dire. Vivement que je puisse y retourner avec ma p'tite famille.
Ben freerider
J'ai une question Vince, j'espère que c'est pas trop indiscret mais c'est pour savoir combien tu as payé
Combien c'est le prix pour un séjour de 1 semaine la bas ? avion + hotel compris ?
c'est assez une semaine pour visiter ?
Je pense y aller d'içi un ou deux ans suivant finance avec ma copine.
merci
vincentimes.69
Ca nous à très exactement couté : 700 (2 billets avion adultes), 80 (billet avion enfant de moins de 2 ans), 700 (chambre "studio" avec cuisine en plein coeur de Manhattan), 150 (Burgers, donuts, glaces, poulets, eau, coca, fruits, billets Empire State Building, ...), 40 pour les transferts aéroport/hotel et métro. Soit un total de 1590 pour 2 personnes (et demie) et 4 jours.

Le plus cher c'est clair, c'est l'avion. Aussi, si dormir en auberge de jeunesse ne te dérange pas (4 ou 6 pers./chambre), tu peux faire de belles économies (env 40$ par nuit). Et puis le métro coute 10 fois moins cher que les taxis/navettes, etc ...

Fais des économies, c'est très cher au final.
Et puis que t'y reste 3 ou 7 jours, c'est quasi le même prix (surtout si tu ne manges que chez McDo, c'est pas très cher).
Ben freerider
D'accord, merci à toi xthumbup.gif
kmi59
Mac do, Wendy's , Burger King, Sub Way, Starbuck'café, et autres pizzaria ta de quoi pas mourrir de faim pour pas grand chose laugh.gif mais attention le ventre grossit vite....

sinon j'ai vu aussi la Gare de New-York dont le hall est immense

Le métro un peu pourri mais çà fait l'ambiance des films laugh.gif

Le musée d'histoire naturelle ou ils ont tourné une nuit au musée... avec le grand squelette de tyranosor !!! il faudrait rien que 3-4 jours pour tout visité ce musée tellement il est grand IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.