mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : a propos des finales
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
coco52
j aurais voulut avoir avoir quelque explications sur le nombre de pilotes A et B se retrouvant en final.Comment sont choisit le nombre de pilotes de chaque categorie parce qu il y a des trucs un peu bizarre. 1 seul pilote B en finale a JANCIGNY par exemple, il etait tranquille de finir 1er!!!!

Si il y a assez de pilotes pour faire separer les A et B pourquoi ne pas le faire directement pendant les manches car en finale 2 il n y avait quasiment que des B.

voila sa n a rien de mechant c est juste pour comprendre un peu le truc car normalement c etait au pourcentage de pilotes


#4 en 125b
6DAYS
CITATION(coco52 @ 9 Sep 08 à 13:48 ) [snapback]255025[/snapback]
j aurais voulut avoir avoir quelque explications sur le nombre de pilotes A et B se retrouvant en final.Comment sont choisit le nombre de pilotes de chaque categorie parce qu il y a des trucs un peu bizarre. 1 seul pilote B en finale a JANCIGNY par exemple, il etait tranquille de finir 1er!!!!

Si il y a assez de pilotes pour faire separer les A et B pourquoi ne pas le faire directement pendant les manches car en finale 2 il n y avait quasiment que des B.

voila sa n a rien de mechant c est juste pour comprendre un peu le truc car normalement c etait au pourcentage de pilotes


#4 en 125b

pas de reponse, pas le temps de triers faute de temps peut etre
6DAYS
CITATION(6DAYS @ 9 Sep 08 à 18:33 ) [snapback]255037[/snapback]
CITATION(coco52 @ 9 Sep 08 à 13:48 ) [snapback]255025[/snapback]
j aurais voulut avoir avoir quelque explications sur le nombre de pilotes A et B se retrouvant en final.Comment sont choisit le nombre de pilotes de chaque categorie parce qu il y a des trucs un peu bizarre. 1 seul pilote B en finale a JANCIGNY par exemple, il etait tranquille de finir 1er!!!!

Si il y a assez de pilotes pour faire separer les A et B pourquoi ne pas le faire directement pendant les manches car en finale 2 il n y avait quasiment que des B.

voila sa n a rien de mechant c est juste pour comprendre un peu le truc car normalement c etait au pourcentage de pilotes


#4 en 125b

pas de reponse, pas le temps de triers faute de temps peut etre

salut a toi coco52 combien a tu fini.(N°237)
teambobo
CITATION(coco52 @ 9 Sep 08 à 13:48 ) [snapback]255025[/snapback]
j aurais voulut avoir avoir quelque explications sur le nombre de pilotes A et B se retrouvant en final.Comment sont choisit le nombre de pilotes de chaque categorie parce qu il y a des trucs un peu bizarre. 1 seul pilote B en finale a JANCIGNY par exemple, il etait tranquille de finir 1er!!!!

Si il y a assez de pilotes pour faire separer les A et B pourquoi ne pas le faire directement pendant les manches car en finale 2 il n y avait quasiment que des B.

voila sa n a rien de mechant c est juste pour comprendre un peu le truc car normalement c etait au pourcentage de pilotes


#4 en 125b

oh !!!! tazz tu te reveilles on te demande biggrin.gif mad.gif
coco52
je finis peniblement 7 en finale 2 avec surtout une entorse au genoux gauche apres une chute dans la 2eme manche.
boubou21
CITATION(coco52 @ 9 Sep 08 à 20:11 ) [snapback]255058[/snapback]
je finis peniblement 7 en finale 2 avec surtout une entorse au genoux gauche apres une chute dans la 2eme manche.

sad.gif bah bon retablissement a toi.(je t ai vite fai vu a la sortie d une manche.)
#42, en 125B.
bigfoot
salut
c simple blink.gif
on prend les 15 premier des 2 manche a et b mélangé = 30 pilote qui vont en finale
le reste va en non qualif
exemple
dans la final open qualif il y avait 5 b xthumbup.gif
dans la final open non qualif c des open a qui on gagné
c ca taz??? blink.gif
TAZZ 21
salut à tous ! BIGFOOT à bien résumé la situation!!!! Je l'ai déja expliqué sur le forum 3 fois mais une quatrieme s'impose xwhistling.gif . En effet ,on prends 60 pilotes en 125 A et B mélangés. Ils font leurs 2 manches . Pour la finale, en prends ,SANS DISTINCTION, les 15 premiers du total de la premiere serie et les 15 premiers du total de la 2em serie. TOUJOURS SANS DISTINCTION DE A OU B. Cela fait 30 pilotes qui vont en FINALE 1 et les 30 autres en FINALE 2. Pour résumer les 30 premiers sont , A et B mélangés , les 30 MEILLEURS et les 30 autres sont la suite pour nre pas dire les moins bon. Question points cela ne change rien car les points sont donnés en fonction de la ,catégorie. Ce systeme a été mis an place pour pouvoir faire 3 manches sinon on a pas le temps!!!
Voila , mais je le répète , j'ai déja expliqué cela de nombreuses fois et ça ne semble pas géner les pilotes..... xthumbup.gif
coco52
ca ne me gene pas du tout, mais si on suit la logique et qu il y a 30A et 30B et que les A roulent mieux que les B, il n y aura toujours que des A en finale 1 dry.gif unsure.gif
honda58
CITATION(coco52 @ 10 Sep 08 à 16:30 ) [snapback]255154[/snapback]
ca ne me gene pas du tout, mais si on suit la logique et qu il y a 30A et 30B et que les A roulent mieux que les B, il n y aura toujours que des A en finale 1 dry.gif unsure.gif


salut,

il y aura en finale 15 premiers pilotes A et 15 premiers pilotes B , car il n'y a aucun moyen de comparer si les A ou Les B vont le + vite, et de toutes façons, la n'est pas le problème. la vitesse de chacun se verra lors des finales.
@+ dry.gif
pedrouille
J ai une petite question :

Si et je dis bien SI le nombre de pilotes A et B est équivalent pourquoi ne pas faire rouler les A entre eux et de même pour les B tout en conservant 3 manches pour tout le monde.

Car si j ai bonne mémoire ( j'ai pas encore Eiseimer) on a melangé les A et les B car l'année dernière il y avait trés peu de pilotes en A mais il me semble que cette année il y a assez de pilotes en A donc pour l année prochaine ( la finissons la saison comme elle a commencée) pourquoi ne pas faire rouler les A avec les A, et les B entre eux également ( je me répète mais si le nombre de pilotes de chaque catégorie est suffisant).
Roncier
CITATION(pedrouille @ 11 Sep 08 à 09:46 ) [snapback]255239[/snapback]
J ai une petite question :

Si et je dis bien SI le nombre de pilotes A et B est équivalent pourquoi ne pas faire rouler les A entre eux et de même pour les B tout en conservant 3 manches pour tout le monde.

Car si j ai bonne mémoire ( j'ai pas encore Eiseimer) on a melangé les A et les B car l'année dernière il y avait trés peu de pilotes en A mais il me semble que cette année il y a assez de pilotes en A donc pour l année prochaine ( la finissons la saison comme elle a commencée) pourquoi ne pas faire rouler les A avec les A, et les B entre eux également ( je me répète mais si le nombre de pilotes de chaque catégorie est suffisant).


OUi mais la jamais un pilote B ne pourra se vanter qu'il roule plus vite que des A
Le Pharmacien
Bonjour à tous
Je trouve que le nouveau système est globalement positif : les A et B mélangés, les 3 manches, les 125 à part, les finales...
En revanche, il faut réfléchir pour l'année prochaine à la répartition des A et B pour la finale car avec cette nouvelle formule, on a eu cette année des finales avec un seul B (Prautoy, St Julien) ce qui n'était intéressant ni pour lui (assuré de gagner) ni pour les autres (pas la possibilité de se rattraper en finale après un problème mécanique en manche ou par rapport à la différence de niveau des séries). Je pense qu'il serait plus intéressant pour tout le monde que les finales soient plus ouvertes.
Voilà c'est mon avis smile.gif
Ceci étant dit, en tant que professionnel de la santé wink.gif j'ai un petit message pour pedrouille : la maladie à laquelle tu fais référence s'écrit ALZHEIMER et non eiseimer rolleyes.gif Désolé je ne pouvais pas laisser passer ça...
Salut à tous et dopez vous bien pour Villebichot, ça va être chaud!!! xthumbup.gif
TAZZ 21
Houla les gars pas d'affolement!!!!!! je vois que vous avez la mémoire courte dry.gif ..si mes souvenir sont bon, et ils le sont, j'ai mis en place ce systeme de finale pour 2 raisons: la 1ere c'est que certains pilotes gueulaient car si ils ne se qualifiaient pas , ...et bien ils avaient fini à 14h30. donc maintenant plus de problêmes de ce cote là ....tout le monde va en finale!!!! 2em , il me semble que vous avez la mémoire courte car pendant des années les pilotes ont gueulés car les finales se déroulaient à 8 ou 10....cette années ils n'y à pas plus de pilotes dans les catégories mais avec le mélange des catégories nous avons des finales avec un nombre de pilotes important. En ce qui concerne les pilotes B en finale 1, et...bien si il est dans cette finale c'est qu'il à roulé et éliminer des A....d'ou la motivation de se sortir les doigts du c.... pour y arriver! Il ne faut pas oublier que c'est le but de la moto et donc d'essayer de rouler le plus vite possible sinon il reste la pétanque xthumbup.gif ....Je ne changerai pas le systeme mis en place cette année car je pense qu'il est au top ...il suffit de regarder ailleurs.
pedrouille
CITATION(Le Pharmacien @ 13 Sep 08 à 15:41 ) [snapback]255467[/snapback]
Ceci étant dit, en tant que professionnel de la santé wink.gif j'ai un petit message pour pedrouille : la maladie à laquelle tu fais référence s'écrit ALZHEIMER et non eiseimer rolleyes.gif Désolé je ne pouvais pas laisser passer ça...

merci pour l orthographe, je m 'en souvenais plus xwhistling.gif ( ca commence comme ca peut etre Alzheimer non )
Le Pharmacien
Je te rassure pedrouille, tu as l'air en bonne santé wink.gif
Pour te répondre Tazz, ce que j'ai dit était juste une observation de ma part, observation d'ailleurs que j'ai entendu chez d'autres personnes. Ce n'était en aucun cas une critique, mais je pense qu'il est bon parfois d'échanger des opinions pour éventuellement faire avancer les choses si besoin. J'ai parfois l'impression que quoiqu'on dise, ton idée est déjà toute faite rolleyes.gif . Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'est que si un seul pilote B se trouve en finale 1 (d'accord pour dire qu'à priori c'est lui qui a roulé le plus vite en manche évidemment), et bien ce pilote est sûre de gagner en finale peu importe la vitesse à laquelle il roule, il n'y a plus de motivation...ce n'est plus vraiment une course de motocross pour lui (tu l'as dit, en cross, il faut rouler le plus vite possible pour gagner!!).
Ceci étant, si le système reste comme ça l'année prochaine, ce sera déjà super car je trouve que ce système est globalement très positif.
P.S. : pour la pétanque, fais gaffe quand même, je suis déjà allé jusqu'en quart de finale du championnat de france cadet xwhistling.gif alors ne joues pas l'apéro biggrin.gif
TAZZ 21
CITATION(Le Pharmacien @ 15 Sep 08 à 14:22 ) [snapback]255591[/snapback]
Je te rassure pedrouille, tu as l'air en bonne santé wink.gif
Pour te répondre Tazz, ce que j'ai dit était juste une observation de ma part, observation d'ailleurs que j'ai entendu chez d'autres personnes. Ce n'était en aucun cas une critique, mais je pense qu'il est bon parfois d'échanger des opinions pour éventuellement faire avancer les choses si besoin. J'ai parfois l'impression que quoiqu'on dise, ton idée est déjà toute faite rolleyes.gif
Ceci étant, si le système reste comme ça l'année prochaine, ce sera super car je trouve que ce système est globalement très positif.
P.S. : pour la pétanque, fais gaffe quand même, je suis déjà allé jusqu'en quart de finale du championnat de france cadet xwhistling.gif alors ne joues pas l'apéro biggrin.gif


salut "le pharmcien" xthumbup.gif je répondais aux questions en general xwhistling.gif Ce que je voulais dire c'est que je repars pas dans un système de calcul pour mettre tel ou tel pilotes dans sa catégorie. comme je l'ai dis , je pense que de courir avec des "bons" fera toujours avancer plus vite que de rester entre "habitués". Par ailleurs si un seul B s'est qualifié en FINALE 1 c'est qu'il à rouler pour y être et se voit donc récompensé par la premiere place sans qu'il y est à combattre....De toute façon en début de saison il y avait des B en finale 1 et cela s'est bien passé. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises je ne veux plus des finales à 10 pilotes dans 1 catégorie. Mais je suis toujours preneur de toutes les idées car je ne suis pas le seul à décider et les idées sont toutes bonnes à prendrent et surtout à étudier. Sur ce à dimanche et enmmene tes "boules " car moi aussi j'ai joué ...les tournées d'apéro lol!!!!
A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.