mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sélecteur de vitesses
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beber25
bonsoir à tous voilà je vous explique mon problème. J'ai changé mon sélecteur de vitesses sur une cr 125, mais j'ai trop forcé sur la vis et elle a pété à l'intérieur (la tête est sortie), du coup je ne peux plus enlever le sélecteur et celui-ci a du jeu. Je pense que si je roule comme ça je vais bouffer les dents du pignon de sortie de boite et ça va pas le faire, donc j'hésite à souder le sélecteur sur son axe : est ce une bonne idée ?. Si quelqu'un a des conseils pour la marche à suivre je suis preneur, (pâte à mettre sur l'axe du genre glue pour métal ou méthode pour sortir le sélecteur...).

Merci de vos conseils. Le foireur de vis.
boubou21
Salut. Ton selecteur n est pas en alu? Ne le soude surtout pas!!sinon tu pourra vraiment plus l enlever.Perso je le decouperai de facon a pouvoir le sortir et le remplacer, faut voir si t a de l acces ou pas.
beber25
Salut oui mon sélecteur est en alu, je veux bien le découper mais à coup sûr une fausse manoeuvre va me bouffer le pignon de sortie...!

Sinon quel genre d'outil utiliser pour le faire le plus proprement possible ?

Merci
toys78
tu narriverra jamais a le soudé cause selecteur en alu et sorti en fer
le mieu pour lenlever c que tu le coupe soit avec une lame de scie ou au burain (pas trop conseiller)
beber25
ok merci je pense plutôt la filer à un mécano qui a tous les outils et qui me fera un travail nickel parce que dès que je m'y colle ça part en sucette !
mikedu19
CITATION(beber25 @ 8 Sep 08 à 21:49 ) [snapback]254957[/snapback]
ok merci je pense plutôt la filer à un mécano qui a tous les outils et qui me fera un travail nickel parce que dès que je m'y colle ça part en sucette !

Si tu fais bien attention à ce que tu fais, utilises un drémel tu pourras être précis et couper ton sélecteur sans abimer ton axe. Mais surtout ne le soude pas (même si tu ne pourras pas étant donné que le sélecteur est en alu) car si tu pètes le sélecteur (durant une chute par exemple) tu devras changer ton axe de boite, autrement dis tu devras démonter la boite ....

Le mieux est de changer ton sélecteur en le coupant wink.gif
gaetancop
+1 pour l'idée du drémel avec une petite fraise!

avec de la patience c'est à la hauteur de tous. tu ne coupe pas jusqu'au bout, t'en laisse un peu et tu l'acheve avec une pince au moins t'abime pas du tout ton axe.

le burin, je te le déconseil également, car ton axe, spy vont prendre cher
beber25
Merci pour les idées mais n'ayant pas les outils (ni la patience) je l'ai donnée à un mécano. Je ne manquerais pas de vous signaler la méthode qu'il aura adoptée, ainsi que le tarif laugh.gif
mikedu19
CITATION(beber25 @ 9 Sep 08 à 21:41 ) [snapback]255082[/snapback]
Merci pour les idées mais n'ayant pas les outils (ni la patience) je l'ai donnée à un mécano. Je ne manquerais pas de vous signaler la méthode qu'il aura adoptée, ainsi que le tarif laugh.gif


Surtout le tarif ... parce que y a pas 36 solution , il va te changer ton sélecteur c'est sure mais peut être aussi ton axe ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.