mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : preparation fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
labul
j ai un petit niveau je roule en ncb je voudrais savoir si une prepa fourche sert vraiment a quelque chose ma moto crf 250 rebondi j ai l impression alors dite moi
mimile
Bien sur que çå sers...il vaut mieux faire une bonne prepa fourche amortisseur que de mettre 800E dans une ligne d'echappement....
Ce n'est que mon avis...

Bye

Emile #3
ktm69360
il y a une marque qui est pas mal c'est BUD RACING beaucoup de champion l'utiliss
sl73
d'autres avis seraient les bienvenus... wink.gif
si même pour un niveau loisir,c'est intéressant, xu_idea_bulb02.gif j'franchirai le pas lors du prochain changement des spy !
Maxx
Je plusois sur le fait qu'avant de s'attaquer au moteur il faut avoir une partie cycle qui tient la piste.

En 1er lieu sur ta fourche tu peux y changer l'huile et en mettre une très bonne à la place de celle d'origine, suivant la viscosité et le niveau d'huile tu aurras une réaction différente de ta fourche, mais celà est fonction de ton poids et de l'utilisation de la moto, (si tu fais que tu plat, ou si tu t'envois des gros sauts) car les réglages ne sont pas les mêmes, il faut aussi accordé l'ammortisseur pour que l'ensemble soit homogène et que la moto ne réagisse pas n'importe comment. Tu fais tes réglages détente et compression et déjà ça devrait être mieux, si tu est vraiment trop léger pour ta moto et que l'huile plus les réglages ne changent rien et bien à partir de la il faudra voir pour des ressorts plus souples.

Mais bon pour faire au plus préssé déja contre les rebonds freines la détente de la fourche et de l'amorto . wink.gif
dcrouzel
D'accord avec MAXX T je dis toujours qu'avant de passer à la prépa un bon entretien et de bons réglages de ses suspensions améliorent nettement le fonctionnement l'efficacité de celles ci .
Si ta moto rebondit : la précharge du ressort d'amortisseur elle réglée correctement ?
Tes réglages détentes sont ils bien réglés ?

te voici un lien pour t'aider dans les réglages :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
Maxx
J'ai oublier de préciser, que pour savoir si la fourche et l'amorto sont bien accordés, il suffit de vous mettre à coté de la moto les 2 roues à terre, vous tenez le guidon et vous appuyez très fort sur le repose pied du coté ou vous êtes pour écraser la machine, elle doit s'enfoncée pareil de l'avant et de l'arrière (donc bien à plat) et remontée de la même façon wink.gif


Suis bien le lien que t'as donner dcrouzel , le principal y est expliqué en détail. wink.gif
dcrouzel
CITATION(Maxx-T @ 2 Nov 08 à 21:59 ) [snapback]260768[/snapback]
J'ai oublier de préciser, que pour savoir si la fourche et l'amorto sont bien accordés, il suffit de vous mettre à coté de la moto les 2 roues à terre, vous tenez le guidon et vous appuyez très fort sur le repose pied du coté ou vous êtes pour écraser la machine, elle doit s'enfoncée pareil de l'avant et de l'arrière (donc bien à plat) et remontée de la même façon wink.gif


Suis bien le lien que t'as donner dcrouzel , le principal y est expliqué en détail. wink.gif

je rajouterai : en freinant la roue avant .
Pas mal ton idée MAX T :
http://www.maxxracingms.fr/
sl73
CITATION(Maxx-T @ 2 Nov 08 à 21:59 ) [snapback]260768[/snapback]
J'ai oublier de préciser, que pour savoir si la fourche et l'amorto sont bien accordés, il suffit de vous mettre à coté de la moto les 2 roues à terre, vous tenez le guidon et vous appuyez très fort sur le repose pied du coté ou vous êtes pour écraser la machine, elle doit s'enfoncée pareil de l'avant et de l'arrière (donc bien à plat) et remontée de la même façon wink.gif


merci dcrouzel & merci une fois de + Maxx,
trés simple,trés utile cette façon de vérifier l'accordement AV/AR xsmile011.gif

le,le reste,jeee ......connaissais tongue.gif ,mais quand on entend parler préparation d'une fourche,finalement en quoi sa consiste,c'est ""juste"" les réglages huile,ressorts,détente & compression ou c'est (aussi) des changements/modifications d'éléments de la fourche !?
merci
Maxx
CITATION(dcrouzel @ 3 Nov 08 à 14:38 ) [snapback]260852[/snapback]
Pas mal ton idée MAX T :
http://www.maxxracingms.fr/



Merci Didier wink.gif
Maxx
CITATION(sl73 @ 3 Nov 08 à 22:19 ) [snapback]260940[/snapback]
mais quand on entend parler préparation d'une fourche,finalement en quoi sa consiste,c'est ""juste"" les réglages huile,ressorts,détente & compression ou c'est (aussi) des changements/modifications d'éléments de la fourche !?
merci



De rien wink.gif


Bein il y a plusieurs niveau de préparation, ça peu aller du simple changement d'huile, à carrément le remplacement total de l'interrieur de la fourche, cartouches ressorts spy ect... Dailleur Ohlins on bien compris la demande et proposent désormais un kit de fourche qui permet d'avoir une Ohlins en gardant la fourche d'origine en exterieur, vu que le principal c'est dans la fourche peux importe l'extérieur (à part pour les frimeurs .lool)
entre ces deux extrèmes, il y a une multitude de choses qui peuvent être améliorées et/ou modifiées, comme pour un moteur par exemple.
sl73
et bien,on va devenir de vrai pros grâce à Maxx ! rolleyes.gif

A moins que ce soit une question de prix (pour éviter d'avoir des machines 1000 euros + cher) ou peut être d'entretien,mais j'doute qu'y est beaucoup d'amélioration sur un même modèle d'une année sur l'autre (les cross actuelle sont vraiment abouti dû à de nombreuses années d'expérience) et pourtant les préparations fourche & moteur sont toujours de la parti !!?? xwhistling.gif
doit y'avoir d'assez grande différence entre une préparé et une non !?
ils devraient les vendre de série déjà préparé !! xu_idea_bulb02.gif xthumbup.gif

bon business avec ton camion & faut pas arrêter la musique pour autant... wink.gif
Maxx
CITATION(sl73 @ 4 Nov 08 à 01:32 ) [snapback]260971[/snapback]
et bien,on va devenir de vrai pros grâce à Maxx ! rolleyes.gif


Au moins je sert à quelque chose . ahahaha laugh.gif

CITATION(sl73 @ 4 Nov 08 à 01:32 ) [snapback]260971[/snapback]
bon business avec ton camion & faut pas arrêter la musique pour autant... wink.gif


Merci pour mon business, et pour la musique je ne suis pas encore prèt à arréter, j'ai mis pas mal d'année à me faire un nom à Detroit, la ville ou est née la Techno, et je défends cette musique (je parle de la vraie Techno, celle des origines, donc de Detroit) depuis très longtemps, je suis fier d'être recconu labàs par les artistes qui ont créer cette musique, et rare sont les Français à avoir cette chance, si vous connaissez Laurent Garnier et bien avec lui je dois être le seul, je viens dailleur de rentrer (en février 2008) dans un Team de Dj's et Producteurs à Detroit, qui a pour nom Detroit Techno Militia et pour les connaisseurs c'est une des branches d'Underground Resistance.
ceux qui veulent en savoir plus sur mon autre facette, c'est par là . http://www.myspace.com/evolutivesystem

Bref, même si la je fais une pause musicale le temps de préparrer mon camion et de démarrer mon entreprise, je vais m'y remettre, mais je compte bien désormais refaire un place à ce sport 'motocross" qui me manque tant depuis des années, quite à sacrifié des dates de mix pour pouvoir aller rider le dimanche en compagnie des sudistes du forum (et peut être des autres membres, si jamais je me déplace plus loin hors de ma région) wink.gif
Maxx
Sinon, même si les motos de séries sont de plus en plus abouties et efficaces, il n'en reste pas moins qu'il est toujours possible d'améliorer des choses, les constructeurs fabriquent des motos pour un grands nombre d'acheteurs, il va de soit que chaque personne et différente par la taille, par le poids mais aussi par ces goûts , couleurs etc...
Donc une moto de série ne sera pas vraiment adaptée à un pilote , suivant tout ces facteurs, c'est pour celà qu'il est très important avant de commencer à rouler, de faire quelques réglages essentiels à l'adaptation de la moto au pilote, ce n'est pas le pilote qui doit s'adpater à la moto (ou très peu lors d'un changement de marque par exemple, c'est différent on appelle ça le temps d'adaptation) , c'est la moto qui doit faire corp avec le pilote pour ne former qu'1 . on ne peux pas modifier un pilote (mis à part sa façon de piloter qui peut être améliorée) parcontre il est plus facile de modifier une moto. les constructeurs laissent pas mal de marge pour celà, afin que la moto reste un plaisir non seulement par le fait de la pilotée, mais aussi celui de l'adaptée comme on veux, la personalisée et donc avoir une moto différente des autres. Ne me dites pas que vous n'aimez pas transformer (même minime) vos bécanes, monter une ligne d'échappement, un amorto, un bon guidon , un kit déco etc ... c'est du bonheur à chaque fois de commander une pièce et d'attendre avec impatience le colis pour vite l'ouvrir et admirer le matos qui va ensuite être minutieusement monter sur la bécane smile.gif et la rendre unique.

Moi j'adorais ça, et mon projet c'est aussi pour retrouver ce plaisir même si je le fais sur des motos autres que la miènne pour l'instant smile.gif je vais faire comme si c'était mes machines wink.gif

Pour finir, bien sur qu'on peu rouler avec une moto de série, et même très bien, cependant pas tout le monde fait le poids et la taille idéale pour les réglages d'origines. xwhistling.gif
Ben freerider
Les ktm ont un modele dont les suspentions sont déja préparés
Ben freerider
En ce qui concerne les motos déja préparées, les modèles sxs de chez ktm ( xthumbup.gif ) sont équipés de pièces hauts de gammes, souvent récupérés par les freestyleurs (Matt rebeaud).
Par exemple les suspates de chez White Power sont déja préparés, il y a une boite a clapet v fore 3, mais je crois qu'elles équipes toutes les 250 sx depuis 2007, enfin en tous cas un pote viens de s'en acheter une et elle en est équipé. Il me semble qu'il y a une préparation du villbrequin et du carbu, mais je veux pas dire de connerie, surtout que la prépa vilo coute en moyenne 800 boules IMSTP6.gif . IMSTP6.gif
en ce qui concerne la préparation des suspentions, pour ta sécurité, et le plaisir de conduite c'est éssentiel, sans oublier les performances. je roule un peu en rampe, sans avoir un niveau de dingue, et j'ai fais durcir les miennes, du ktm, qui était déja relativement dure laugh.gif .
quand tu te mets long sur un saut ne serait-ce que de 15 mêtres pour 5 ou 6 de haut, t'es bien content de pas laisser des dents sur le guidon, ou de pas te faire ejecter quand tu te mets légèrement court.

pour en revenir a la prépa des suspension il est établi d'origine à l'usine un réglage de base, cela reste le meilleur compromis pour un pilote "lambda". Et comme le disais Maxx-T le but est de pouvoir les réglers en fonction du pilote, du circuit etc...
- la discipline (motocross, supercross, enduro, supermotard, freestyle xthumbup.gif , etc...)
- la cylindrée
- ton poids
- ton niveau physique (si tu roules souvent ou occasionnellement)
- ta façon de rouler (rapide, tranquille, saut, etc...)
- les goûts ( aimer plutôt une suspension souple ou ferme?)
La préparation des suspensions comprend plusieurs points ,l'hydraulique (l'huile passe à travers un piston et fermé par les clapets),le ressort, le gaz.
Généralement, on modifie la partie hydraulique, qui consiste à modifier l'empilage des clapets. Selon le diamètre et l'épaisseur des clapets on obtient plus ou moins de résistance au passage de l'huile. La viscosité de l'huile intervient aussi dans la modification. parfois on perce ces clapets afin d'obtenir plus ou moins de pression lorsque l'huile passe par les trous plus ou moins gros.
parfois on change les ressorts (selon le poids du pilote)
Dans certain cas, pour obtenir plus de progressivité sur l'enfoncement, le mieux c'est de les changer. Mais il faut vraimet toucher un peu pour en arriver la, au niveau pilotage je parle.
il faut prendre en compte la pression d'azote
Selon la pression, on obtient plus ou moins de résistance à l'enfoncement.
mais surtout le plus importants c'est les réglages
tu peu ajuster de quelques clics les suspensions selon la nature et l'endroit du circuit. avant d'en arriver à toute prépartion c'est éssentiel.
voila, un membre avait fait un super tutot sur le forum, c'est ce que j'en avait retenus globalement, doit y avoir des trucs faux mais en gros c'est ça.
Maxx
Ouai KTM c'est un monde à part, c'est vrai qu'elles sont un peu plus chères mais il y a du matos pro dessus smile.gif
sl73
xw00t.gif !
j'pense qu'on est pas mal maintenant,niveau connaissance préparations suspensions... xthumbup.gif

j'suis en train d'écouter Maxx'techno,pour moi qui écoute de la "music chantée",j'apprécie xd_clap_20.gif
CITATION(Maxx-T @ 4 Nov 08 à 03:49 ) [snapback]260973[/snapback]

d'ailleurs est-ce des/tes remix ou des/tes mix ?

et peut être un jour un beau aérial wub.gif posé grâce à des suspates bien préparées...telle chez KTM wink.gif
Maxx
AH bein c'est cool Mister SL wink.gif

sinon si c'est dans le player ce sont des compos à moi, ou alors si c'est dans la partie blog, la oui j'ai mis des mixs en soirées avec la liste des titres joués.
Ravi que tu apprécies ce style très Underground.

Et pour info le T de Maxx-T ce n'est pas pour Techno, mais c'est vrai que ça peu le faire, en fait Max et Thierry sont mes 2 prénoms et si j'ai rajouter un X à Max c'est pour faire plus BAD laugh.gif laugh.gif non c'est juste pour être différent wink.gif



Pour le reste et donc en revenir au sujet, il ne faut pas croire non plus que les Ohlins ou White Power ne sont pas non plus encore améliorables, et surtout il faut les entretenirs comme les fourches ou amortisseurs d'origine sur les Jap wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.