En ce qui concerne les motos déja préparées, les modèles sxs de chez ktm (
) sont équipés de pièces hauts de gammes, souvent récupérés par les freestyleurs (Matt rebeaud).
Par exemple les suspates de chez White Power sont déja préparés, il y a une boite a clapet v fore 3, mais je crois qu'elles équipes toutes les 250 sx depuis 2007, enfin en tous cas un pote viens de s'en acheter une et elle en est équipé. Il me semble qu'il y a une préparation du villbrequin et du carbu, mais je veux pas dire de connerie, surtout que la prépa vilo coute en moyenne 800 boules
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en ce qui concerne la préparation des suspentions, pour ta sécurité, et le plaisir de conduite c'est éssentiel, sans oublier les performances. je roule un peu en rampe, sans avoir un niveau de dingue, et j'ai fais durcir les miennes, du ktm, qui était déja relativement dure
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quand tu te mets long sur un saut ne serait-ce que de 15 mêtres pour 5 ou 6 de haut, t'es bien content de pas laisser des dents sur le guidon, ou de pas te faire ejecter quand tu te mets légèrement court.
pour en revenir a la prépa des suspension il est établi d'origine à l'usine un réglage de base, cela reste le meilleur compromis pour un pilote "lambda". Et comme le disais Maxx-T le but est de pouvoir les réglers en fonction du pilote, du circuit etc...
- la discipline (motocross, supercross, enduro, supermotard, freestyle
, etc...)
- la cylindrée
- ton poids
- ton niveau physique (si tu roules souvent ou occasionnellement)
- ta façon de rouler (rapide, tranquille, saut, etc...)
- les goûts ( aimer plutôt une suspension souple ou ferme?)
La préparation des suspensions comprend plusieurs points ,l'hydraulique (l'huile passe à travers un piston et fermé par les clapets),le ressort, le gaz.
Généralement, on modifie la partie hydraulique, qui consiste à modifier l'empilage des clapets. Selon le diamètre et l'épaisseur des clapets on obtient plus ou moins de résistance au passage de l'huile. La viscosité de l'huile intervient aussi dans la modification. parfois on perce ces clapets afin d'obtenir plus ou moins de pression lorsque l'huile passe par les trous plus ou moins gros.
parfois on change les ressorts (selon le poids du pilote)
Dans certain cas, pour obtenir plus de progressivité sur l'enfoncement, le mieux c'est de les changer. Mais il faut vraimet toucher un peu pour en arriver la, au niveau pilotage je parle.
il faut prendre en compte la pression d'azote
Selon la pression, on obtient plus ou moins de résistance à l'enfoncement.
mais surtout le plus importants c'est les réglages
tu peu ajuster de quelques clics les suspensions selon la nature et l'endroit du circuit. avant d'en arriver à toute prépartion c'est éssentiel.
voila, un membre avait fait un super tutot sur le forum, c'est ce que j'en avait retenus globalement, doit y avoir des trucs faux mais en gros c'est ça.