mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yz250f
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
klast89
bjr,j'ai un ptit soucis avec ma yz250f de 2001 elle ne veut pasdemarrer,pourtant le haut moteur a ete refai a neuf(piston,segment,cylindre,joint moteur,pastilles de soupapes et le reglage a ete fait aussi.)j'ai changer mon filtre a huile ainsi ke le filtre a air mais elle ne veut rien savoir.de koi cela pourrer venir?carbu encrasser ou autre chose?merci d'avance pour votre aide blink.gif
FouduMX
Salut.

Ouai ça peut être le carbu, mais moi sur ma crf 250 c'était mon coupe contact.
Je l'ai changé et elle démarre niquel !

En espérant t'aider.
A+
klast89
ok jte remerci pour ton aide.le coupe circuit j'y es deja penser je l'avais debrancher pour essayer mais ces la meme chose elle ne demarrer pas pour autant.je vais essayer le carbu,es ce ke cela pourrer provenir d'autre chose?
flo__21
Si tout a été refait je ne sais pas d'ou ça peut venir, ton essence arrive bien ? ta bougie allume bien?
klast89
oui l'éssence arrive bien,et la bougie es neuve.je vai faire nettoyer mon carbu es je verrer bien.merci pour ton aide
MAT 85
salut as tu de l'allumage (une etincelle à la bougie)
klast89
oui j'ai bien une etincelle a la bougie.j'ai une bougie a double electrode mais on ma dit kala longue sa pourrer m'abimer le piston es ce vrai?sinon j'ai des bougie normal
MAT 85
je ne pourrai pas t'aider pour la bougie mais si il y a de l'allumage de l'essence un bon réglage soupape il ne reste que le carbu à verif et peut etre le décompresseur mal fermé.
klast89
ok je verifier mon carbu.keske tu ettend par decompresseur mal fermer
dcrouzel
ton décompresseur manuel fonctionne t il ?
Lorsque tu essaies de démarrer aprés plusieurs coup de kick et qu'elle ne démarre pas , , démontes ta bougie pour voir si ellle est humide .
MAT 85
sur la 660 smc d'un pot son cable du décompresseur se grippait donc plus de compression et demarrage impossible il fallait le fermer sur la cullasse
flo__21
Un cable ne se grippe pas ! Il ne rempli plus sa mission s'il est usé ou s'il ne passe pas au bon endroit mais un cable ne se grippe pas .

Nettoi ton carbu pour voir si ça viens pas d'une saloperie, vidange ta cuve (écrou de 17 pour ma part) et réessaye quand tout est propre .

En attendant des tes news ...
MAT 85
effectivement sur le smc c'etait comme tu l'as decrit , mais c'est nouveau sa! "un cable ne grippe pas" je suis mécanicien et est des dizaines d'exemples pour toi si tu veux, aurais tu une marque de cable derniere generation à me conseiller?
flo__21
CITATION(MAT 85 @ 1 Sep 08 à 17:12 ) [snapback]254101[/snapback]
effectivement sur le smc c'etait comme tu l'as decrit , mais c'est nouveau sa! "un cable ne grippe pas" je suis mécanicien et est des dizaines d'exemples pour toi si tu veux, aurais tu une marque de cable derniere generation à me conseiller?


Réfléchi deux minutes, un cable ne se grippe pas !! Des pièces se grippent(boulon, écrou ,tige de commande etc...) a cause de l'oxydation mais un cable ne peux pas se gripper !!!Tu dis une belle connerie mec .


Ce sont les pièces mécaniques qui sont grippées, pas le cable en lui meme mais bon Tu es un mécanicien confirmé je suppose ... xwhistling.gif



....alors je t'écoute

PS:je suis aussi mécano et il y a pas besoin d'être mécano pour savoir qu'un cable ne se grippe pas...


klast je t'ai accepté mais je te vois po dans mes contacts oO
klast89
bjr,hier soir j'ai nettoyer mon carbu de A à Z,et rien de plus ne se passe keske je doit faire a présent ? xblushing.gif
flo__21
En plus sur ta fiche je vois que tu es de l'Yonne et que moi je suis de cote d'or xwhistling.gif


Alors tu te co bordel ^^
klast89
oui je suis de l'yonne.mais je vois pas ou es le rapport avec le sujet et ces pas s ki va redemarrer ma moto.mdr blink.gif
flo__21
Ecrit bien primo pis j'ai plus envie de t'aidé biggrin.gif IMSTP6.gif
klast89
si tu ne veut pas m'aider ce nes pas grave sa ne va pas m'enpécher de dormir.maintenant jéspère trouver kelkun de plus compréhensif et ki pourra m'aider réellement.
flo__21
xwhistling.gif
flo__21
En tout cas tu écris toujours aussi mal ...
pedro1384
salut klast89 esque par hazar tu n'est pas la personne qui veux m echanger ton yzf contre mon yz 125? laugh.gif
flo__21
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Heu HS mais un YZ de quelle année parce que ça m'interesse mellow.gif
pedro1384
CITATION(flo__21 @ 2 Sep 08 à 19:06 ) [snapback]254246[/snapback]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Heu HS mais un YZ de quelle année parce que ça m'interesse mellow.gif

2001 mais il est dans la partie annonce ;desoler pour le hs laugh.gif
flo__21
CITATION(MAT 85 @ 1 Sep 08 à 17:12 ) [snapback]254101[/snapback]
effectivement sur le smc c'etait comme tu l'as decrit , mais c'est nouveau sa! "un cable ne grippe pas" je suis mécanicien et est des dizaines d'exemples pour toi si tu veux, aurais tu une marque de cable derniere generation à me conseiller?

Tiens crevé, voila mon msn qu'on parle mécanique tu m'as l'air tellement fort : flo.mc21@hotmail.fr


Sur ce a plus tard pis la YZF dommage, faire faire le haut moteur au black pour payer moins cher et ça marche toujours pas xwhistling.gif

C'est la vie hein , pas grave, jette là
mikedu19
CITATION(flo__21 @ 2 Sep 08 à 19:59 ) [snapback]254258[/snapback]
CITATION(MAT 85 @ 1 Sep 08 à 17:12 ) [snapback]254101[/snapback]
effectivement sur le smc c'etait comme tu l'as decrit , mais c'est nouveau sa! "un cable ne grippe pas" je suis mécanicien et est des dizaines d'exemples pour toi si tu veux, aurais tu une marque de cable derniere generation à me conseiller?

Tiens crevé, voila mon msn qu'on parle mécanique tu m'as l'air tellement fort : flo.mc21@hotmail.fr


Sur ce a plus tard pis la YZF dommage, faire faire le haut moteur au noir pour payer moins cher et ça marche toujours pas xwhistling.gif

C'est la vie hein , pas grave, jette là


Salut essaie d'être moins "sec" ça sert à rien de se prendre la tête.
Et laisse un câble avec de l'eau et de la merde qui rentre dedans tu va voir s'il va pas se bloquer, ..., peut être pas gripper mais il peut très bien se bloquer ou forcer, dans le cas où le mécano aurait coupé la gaine, elle pourrait pincer le câble et donc le bloquer. Joue pas sur les mots quand on dit "grippé" ça peut vouloir dire tout simplement abimer le câble smile.gif


Concernant LE SUJET, je n'ai pas tout lu mais est ce que tu as regardé si tu avais de l'allumage ? et/ou avec une autre bougie ?

klast89
si ces moi. Es flo-21 avant de parler pour ne rien dire renseigne toi,je n'es pas fait mon haut moteur au noir mais dans une concéssion yamaha.alors arrete de parler siu ne ces pas pauvre idiot
klast89
oui mike j'ai de l'allumage et j'ai essayer trois bougies.
flo__21
CITATION(mikedu19 @ 2 Sep 08 à 21:46 ) [snapback]254278[/snapback]
CITATION(flo__21 @ 2 Sep 08 à 19:59 ) [snapback]254258[/snapback]
CITATION(MAT 85 @ 1 Sep 08 à 17:12 ) [snapback]254101[/snapback]
effectivement sur le smc c'etait comme tu l'as decrit , mais c'est nouveau sa! "un cable ne grippe pas" je suis mécanicien et est des dizaines d'exemples pour toi si tu veux, aurais tu une marque de cable derniere generation à me conseiller?

Tiens crevé, voila mon msn qu'on parle mécanique tu m'as l'air tellement fort : flo.mc21@hotmail.fr


Sur ce a plus tard pis la YZF dommage, faire faire le haut moteur au noir pour payer moins cher et ça marche toujours pas xwhistling.gif

C'est la vie hein , pas grave, jette là


Salut essaie d'être moins "sec" ça sert à rien de se prendre la tête.
Et laisse un câble avec de l'eau et de la merde qui rentre dedans tu va voir s'il va pas se bloquer, ..., peut être pas gripper mais il peut très bien se bloquer ou forcer, dans le cas où le mécano aurait coupé la gaine, elle pourrait pincer le câble et donc le bloquer. Joue pas sur les mots quand on dit "grippé" ça peut vouloir dire tout simplement abimer le câble smile.gif


Concernant LE SUJET, je n'ai pas tout lu mais est ce que tu as regardé si tu avais de l'allumage ? et/ou avec une autre bougie ?


Quand tu es mécano de profession tu peux pas dire des erreurs pareil, même se trompé de mot pour exprimé un cas xwhistling.gif Enfin pas grave, je m'en fou complet de cet ignorant qui ne fais plus surface d'ailleurs .


Pour toi klast89, tu l'as fais faire en concession Yamaha et ils n'ont pas remis la machine en route ? xwhistling.gif blink.gif laugh.gif
dcrouzel
as tu démonté ton carbu ?
flo__21
CITATION(klast89 @ 2 Sep 08 à 15:00 ) [snapback]254215[/snapback]
bjr,hier soir j'ai nettoyer mon carbu de A à Z,et rien de plus ne se passe keske je doit faire a présent ? xblushing.gif


T'a bien lu dcrouzel ?????????????? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Alala, une moto refaite chez Yam et qu'ils ne te remettent pas en route , pas de bol hein laugh.gif
klast89
pour te repondre flo_21 si il l'on remis en route,mais ces dernier temps je n'ais pas eu tellement le temps dans faire,j'ai réussi a la démarrer kune seul fois au kick sinon il faut ke je la pousse pour kelle demarre.
oui dcrouzel mn carbu a été demonter pour le nettouyer.
dcrouzel
CITATION(klast89 @ 3 Sep 08 à 14:56 ) [snapback]254357[/snapback]
pour te repondre flo_21 si il l'on remis en route,mais ces dernier temps je n'ais pas eu tellement le temps dans faire,j'ai réussi a la démarrer kune seul fois au kick sinon il faut ke je la pousse pour kelle demarre.
oui dcrouzel mn carbu a été demonter pour le nettouyer.


j'ai eu un 2001 et une fois j'ai démonté le carbu et j'avais remonté la plaque sur le boisseau à l'envers ce qui faisait qu'il n'y avait plus de ralenti . Vérifies également que le capuchon de bougie n'est pas cassé au niveau de la fixation du cable HT (la vis sur laquelle se visse le fil HT .
Pour résoudre les problémes recurrants de démarrage , j'avais monté un arbre à cames d'admission de 2003 avec le décompresseur auto . @+++Didier
klast89
j'ai la revue datelier j'ai tout remonter en suivant les instructions.je me demande si sa peut provenir d'un mauvais reglage carbu?kan penser vous?
akrapovic
CITATION(klast89 @ 3 Sep 08 à 18:47 ) [snapback]254369[/snapback]
j'ai la revue datelier j'ai tout remonter en suivant les instructions.je me demande si sa peut provenir d'un mauvais reglage carbu?kan penser vous?



est ce que tu as démonté tous les gicleurs et nettoyé a la soufflette ?
est ce que l'essence n'est pas trop vielle
est ce que lorsque tu démarre la moto en poussant , elle tourne bien , elle tient le ralenti ?

les yzf 2001 n'ont pas de décompresseur automatique comme l'a fait remarquer dcrouzel, c'est normal qu'elle soit soit plus dure a demmarer


pour flo 21 ,arrete d'etre désagréable si tu ne veut pas aider c'est pas la peine de poster. no comment.
klast89
slt,oui j'ai bien soufflé les gicleurs,l'essence a meme pas 3jours,oui kan je la pousse elle roule nikel elle tien le ralenti une foi demarrer elle marche du tonnerre.pas de bruit suspect elle se comporte bien
MAT 85
Mais dit donc flo21 t'es extraordinaire, un champion du monde, pètes un coup sa te feras du bien, tu te rends pas compte de la facon que tu as de répondre aux autres, encors un lache qui se croie tout permis caché derriere son ecran, et puis "j'ai plus envie de t'aidé" un vrai gamin, tout simplement intolérable!!! Donc tu vois l'ignorant qui ne fait plus surface (au bout de 3 jours, il y en a qui bos et qui n'on pas le temps de bouffer la geule à tout le monde 24/24), et bien j'ai reflechi deux minutes comme tu me le conseilles car oui sa m'arrive de dire des conneries mec, d'après le larousse gripper veut dire 1: adhérer fortement par défaut de graissage, 2: se coincer. Pour quelqu'un qui veut jouer sur les mots... c'est toi qui "m'as l'air tellement fort", tu dois surement etre un de ces sagouins de chez feuvert qui croit tout savoir et qui me pourri la vie quand le client vient nous voir pour rattraper les conneries, désolé je peux t'apprendre un mot mais pas ton metier. Merci de me donner ton adresse mail mais je reserve sa pour les amis par contre tu peux continuer de la promener de forum en forum sa évitera qu'elle grippe sur celui si. Sur se, je ne veux plus te parler et comme dirait Gustave Parking "je te laisse reflechir la t'su".

PS: je m'excuse d'avoir polluer le forum.
dcrouzel
CITATION(klast89 @ 3 Sep 08 à 23:33 ) [snapback]254422[/snapback]
slt,oui j'ai bien soufflé les gicleurs,l'essence a meme pas 3jours,oui kan je la pousse elle roule nikel elle tien le ralenti une foi demarrer elle marche du tonnerre.pas de bruit suspect elle se comporte bien

Pour avoir eu cette moto , j'avais souvent des problémes de démarrage, et si tu la loupes , c'est foutu .
J'ai , commme je l'ai dit plus haut , monté un arbre à cames d'échappement de 2003 (tu peux mettre plus récent ) pour bénéficier du décompresseur automatique et plus aucuns soucis de démarrage .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.