mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premières décisions de la commission éducative
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
_A la réunion, la commission à décidé pour les nouveaux pilotes de prendre en charge la moitié du prix de la licence NEB pour la première année afin que ces pilotes puissent venir s'essayer aux démonstrations et aux technikids.
Sachant que vous pouvez dors et déjà prendre une licence a compté du 1er septembre et sera valable pour 2009, et vous pourrez participer a 5 technikids et une démonstration avant la fin de l'année.

_Une caution de 60€ pour la saison sera demandé pour participer aux technikids qui restent eux gratuits et vous sera rendu en fin d'année sauf si il y a absence non excusé.

Une demande par les parents a propos des transpondeurs a été retenu, mais cette décision doit être finalisé par vous même:

"voulez-vous les transpondeurs pour les éducatifs sachant qu'un chèque de caution de 200€ pour l'année ainsi que la somme de 8€ par course pour la location de celui-ci vous sera demandez tout en gardent l'inscription gratuite?"

Merci pour vos réactions, elles serviront pour la prochaine réunion qui se déroulera le 24 octobre.

La commission du sport éducatif

baboonmx
Moi je suis ok pour donner 8 € de location pour un transpondeur, comme ça au moins cela ressemblera à une épreuve.
Je pense qu'il faut que la commission éducative Bourgogne évolue un peu pour retrouver des pilotes car j'en connais 2 qui l'année prochaine partent en ile de france parce que cette année en bourgogne peu de pilotes derrière la grille, pas de classement, un circuit en grande partie tronquée ( LA CHARITE SUR LOIRE ).

Alors j'espère qu'il va y avoir du bon et que les éducatifs seront de plus en plus nombreux pour l"année prochaine.
domdom
votre fils roulait 118 en IDF sur brie ?? on a du se croiser, le mien roulait 28.

sinon, +1 pour votre intervention.
Gabe
CITATION(baboonmx @ 28 Aug 08 à 10:22 ) [snapback]253526[/snapback]
j'en connais 2 qui l'année prochaine partent en ile de france parce que cette année en bourgogne peu de pilotes derrière la grille, pas de classement, un circuit en grande partie tronquée ( LA CHARITE SUR LOIRE ).



Alors dit leurs de rester car il y a pas mal de changement justement dont les tracés des minots et autres. xthumbup.gif
TAZZ 21
des transpondeurs en EDUCATIF ...yaouhhhhh!!!! super pour les gamins mais est-ce bien utile xwhistling.gif
baboonmx
Salut TAZZ21.

Pour avoir fait des épreuves dans des ligues où les éducatifs ont les transpondeurs , je peux te dire qu'ils sont motivés pour rouler et qu'on a le droit à de belles bagarres des plus correctes et le jour où ils passent en 85 minimes ils ne regardent pas la grille avec des yeux exorbitants et ils n'ont pas peur de prendre un départ en grille.
Je pense que c'est un bien pour eux maintenant ça reste mon point de vue. Il faut arrêter de dire nous on a attendu, il faut aller de l'avant pour notre sport.
TAZZ 21
Salut baboonmx! comment va tu vieille canaille? Ce que je voulais dire c'est que l'on peut arrivée exactement au même résultats (classement , championnat, etc....) sans investir de grosses sommes pour comptabiliser les tours lors d'une manche. Le but du jeux c'est que le gamin est un classement en fin de manche et en fin de journée!!! Alors pourquoi faire des frais (car cela coute cher!) dans des transpondeurs alors quel'ont peut arriver au même résultats avec des pointeuses(eurs). Surtout que chez nous , il n'y a pas foule en éducatifs. Voila moi ce que j'en dis mais il est vrais que le gamin aura plus la sensation de courir comme les "grands".
Qu'il y est des transpondeurs ou pas , il faut les faire partir derriere une grille et je pense que c'est là le vrais sujet de discution.
Je pense que les temps sont "durs" pécunierement et qu'il faut penser à ceux qui ne peuvent pas toujours mettre les sommes demandées! Mais bon c'est mon point de vue rolleyes.gif
Bonne saison à coco et c'est quand tu veux que tu passe à la maison!!!
Gabe
CITATION(TAZZ 21 @ 30 Aug 08 à 13:52 ) [snapback]253862[/snapback]
Ce que je voulais dire c'est que l'on peut arrivée exactement au même résultats (classement , championnat, etc....) sans investir de grosses sommes pour comptabiliser les tours lors d'une manche... Alors pourquoi faire des frais (car cela coute cher!) dans des transpondeurs alors que l'ont peut arriver au même résultats avec des pointeuses(eurs). Surtout que chez nous , il n'y a pas foule en éducatifs. Voila moi ce que j'en dis mais il est vrais que le gamin aura plus la sensation de courir comme les "grands"... Je pense que les temps sont "durs" pécunierement et qu'il faut penser à ceus qui ne peuvent pas toujours mettre les sommes demandées! Mais bon c'est mon point de vue rolleyes.gif
Bonne saison à coco et c'est quand tu veux que tu passe à la maison!!!



Ce n'est pas une histoire d'argent mais de motivation.

C'est le problème chez nous, que ce soit éducatif ou grand et aussi bien ufolep que ffm. on le voit dans les post précédent avec la course de toucy ou alex tire la sonnette d'alarme pour sa course, ou encore sylvain qui ,re-lançant venarey avec une poignée de copains explique qu'il va arrêté verdonnet car personne aide.

Donc pour l'histoire des transpondeurs c'est une demande des parents. Car ne leur fournissant pas cette année ils roulaient dans d'autres ligues allant jusqu'a débourser 35€. Puis ça prépare un peu tous le monde pour le passage en catégorie supérieur sachant qu'il faudra suivre les règles comme même.
Gabe
Pour le moment je n'est reçu que 3 réponses positives sur 37 licenciés pour les transpondeurs, c'est peux. mad.gif
baboonmx
37 licenciés jamais vu autant dur une épreuve.
baboonmx
37 licenciés jamais vu autant sur une épreuve.
Gabe
et oui mais certains ont une licence pour rouler en entrainement ou faire les technikids, mais ce nombre est bien celui des licenciés en bourgogne.
Gabe
CITATION(Gabe @ 26 Aug 08 à 22:32 ) [snapback]253320[/snapback]
_A la réunion, la commission à décidé pour les nouveaux pilotes de prendre en charge la moitié du prix de la licence NEB pour la première année afin que ces pilotes puissent venir s'essayer aux démonstrations et aux technikids.
Sachant que vous pouvez dors et déjà prendre une licence a compté du 1er septembre et sera valable pour 2009, et vous pourrez participer a 5 technikids et une démonstration avant la fin de l'année.



Je serai a l'UFOLEP de toucy et pour ceux qui veulent en parler et avoir plus d'information, je suis a votre disposition. Mais présent aussi a brienon pour vos remarques et vos suggestions pour 2009.
Gabe
Je prévois une réunion a brienon avec thibaut. Soyer présent, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.